Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Poule Nationale 1 Saison 23/24

#855

Comment va faire Langon pour survivre dans cette nationale ?

Si OMR coche toute les cases avec un vrai projet ( augmentation du budget à 2M8 à priori pour la structure pro qui en ferait environ le 8ème budget de nationale d'après leur dire ), des contrats Pros, structure et partenaires puissants, ainsi que la métropole Lilloise derrière, on ne sait pas grand chose sur les Girondins.

Langon, petite ville de 7000 âmes à environ 50 km de la métropole Bordelaise, alors vont-ils ouvrir quelques contrats Pro ou rester pluri actif comme Vienne.

Vienne était quand même une ville beaucoup plus grande, de ce fait avec un bassin d'emploi surement plus important pour faire venir des joueurs. Là pour le coup, il doit y avoir un bassin d'emploi très restreint sur Langon, et si les joueurs sont quotidiennement obligé d'aller sur Bordeaux pour travailler ou continuer leur études, ça sera usant de tenir pendant toute une saison dans cette division en combinant entrainement et match dont certains le Vendredi soir !

Bref attention au crash ! affaire à suivre, on en sera certainement un peu plus concernant ce club dans les prochaines semaines.

#856

Des droits TV qui augmentent de 14,7% pour le TOP 14 et la PROD 2 !!! Plus de 700 Millions sur 5 ans octroyé par Canal+, du jamais vu !

Et on ne pourrait pas donner une petite tranche du gâteaux à la Nationale ! La course à la monté sera de plus en plus importante comme éviter une relégation de ProD2 à la Nationale. Juste les 2 championnats professionnels de rugby les plus riches du monde.

#857

cathare_06510 a écrit :
Crusaders a écrit :

Je me posais la question si Nice valide sa monté ce week-end ou plus tard, leur stade des Arboras est-il éligible à la ProD2, il paraît vraiment petit en terme de capacité et assez vieux, surtout pour une telle métropole, peut-être pourront ils faire comme Grenoble et partager avec le foot le Stade Allianz Riviera !


Il semblerait acquis que des travaux vont être entrepris aux Arboras, en attendant il leur faut trouver un stade respectant le cahier des charges de Canal pour la rentrée. Le stade Charles Ehrmann à 2 km des Arboras avec 8000 places assises devrait faire l'affaire.

Le stade Charles Ehrmann n'estpas vraiment un stade rugby, il ressemble beaucoup au stade Pompidou de Valence je dirais en pire.

Mais oui, il peut servir de “repli” en cas de gros travaux aux Arboras

Stade Charles Ehrmann - Info-stades
Stade Charles Ehrmann

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#858

Crusaders a écrit :

Des droits TV qui augmentent de 14,7% pour le TOP 14 et la PROD 2 !!! Plus de 700 Millions sur 5 ans octroyé par Canal+, du jamais vu !

Et on ne pourrait pas donner une petite tranche du gâteaux à la Nationale ! La course à la monté sera de plus en plus importante comme éviter une relégation de ProD2 à la Nationale. Juste les 2 championnats professionnels de rugby les plus riches du monde.

113 M pour le Top et 

8 M d'€€ pour la Pro2 sur une saison soit 500 000€  / club😜

si doit y avoir partage il faut plus voir du côté du Top 14 😉

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#859

delcaro a écrit :
Crusaders a écrit :

Des droits TV qui augmentent de 14,7% pour le TOP 14 et la PROD 2 !!! Plus de 700 Millions sur 5 ans octroyé par Canal+, du jamais vu !

Et on ne pourrait pas donner une petite tranche du gâteaux à la Nationale ! La course à la monté sera de plus en plus importante comme éviter une relégation de ProD2 à la Nationale. Juste les 2 championnats professionnels de rugby les plus riches du monde.

113 M pour le Top et 

8 M d'€€ pour la Pro2 sur une saison soit 500 000€  / club😜

si doit y avoir partage il faut plus voir du côté du Top 14 😉

OUAH !!!! Je savais que le delta était important mais pas à ce point ! 8 M seulement pour la ProD2 mais de qui on se fou là !

#860

Gadget5863 a écrit :
cathare_06510 a écrit :
Crusaders a écrit :

Je me posais la question si Nice valide sa monté ce week-end ou plus tard, leur stade des Arboras est-il éligible à la ProD2, il paraît vraiment petit en terme de capacité et assez vieux, surtout pour une telle métropole, peut-être pourront ils faire comme Grenoble et partager avec le foot le Stade Allianz Riviera !


Il semblerait acquis que des travaux vont être entrepris aux Arboras, en attendant il leur faut trouver un stade respectant le cahier des charges de Canal pour la rentrée. Le stade Charles Ehrmann à 2 km des Arboras avec 8000 places assises devrait faire l'affaire.

Le stade Charles Ehrmann n'estpas vraiment un stade rugby, il ressemble beaucoup au stade Pompidou de Valence je dirais en pire.

Mais oui, il peut servir de “repli” en cas de gros travaux aux Arboras

Stade Charles Ehrmann - Info-stades
Stade Charles Ehrmann

C'est quoi cette daube, c'est un stade de cricket, de baseball, en fait tu dois venir avec des jumelles pour voir les actions, aucun intérêt, je leur souhaite de continuer au Arboras, avec peut-être l'apport d'1 ou 2 tribunes tubulaires question d'augmenter la capacité du stade à moindre frais ! 

#861

delcaro a écrit :
Crusaders a écrit :

Des droits TV qui augmentent de 14,7% pour le TOP 14 et la PROD 2 !!! Plus de 700 Millions sur 5 ans octroyé par Canal+, du jamais vu !

Et on ne pourrait pas donner une petite tranche du gâteaux à la Nationale ! La course à la monté sera de plus en plus importante comme éviter une relégation de ProD2 à la Nationale. Juste les 2 championnats professionnels de rugby les plus riches du monde.

113 M pour le Top et 

8 M d'€€ pour la Pro2 sur une saison soit 500 000€  / club😜

si doit y avoir partage il faut plus voir du côté du Top 14 😉

 

c'est ce que verse Canal +… Mais ce que touchent les clubs est bien différent, et une partie des droits du top14 financent la pro D2.

De mémoire, les clubs de proD2 touchaient 2M€ ces dernières saisons

#862

gouIainiaise a écrit :
delcaro a écrit :
Crusaders a écrit :

Des droits TV qui augmentent de 14,7% pour le TOP 14 et la PROD 2 !!! Plus de 700 Millions sur 5 ans octroyé par Canal+, du jamais vu !

Et on ne pourrait pas donner une petite tranche du gâteaux à la Nationale ! La course à la monté sera de plus en plus importante comme éviter une relégation de ProD2 à la Nationale. Juste les 2 championnats professionnels de rugby les plus riches du monde.

113 M pour le Top et 

8 M d'€€ pour la Pro2 sur une saison soit 500 000€  / club😜

si doit y avoir partage il faut plus voir du côté du Top 14 😉

 

c'est ce que verse Canal +… Mais ce que touchent les clubs est bien différent, et une partie des droits du top14 financent la pro D2.

De mémoire, les clubs de proD2 touchaient 2M€ ces dernières saisons

2 mM€  par club ? ou à partager ?

#863

Moi j'aurais dit 1,6 M par club….

#864

Ram16 a écrit :

Moi j'aurais dit 1,6 M par club….

Ha là, ça commence à être un peu plus intéressant, car ça signifie que si on devait (évidement grossièrement ) soustraire cette somme au club de ProD2, sans compter leur billetterie supérieur, il y aurait une dizaine de club de PROD2 avec un budget équivalent à certaines équipes de nationale, voir moindre. 

Evidemment c'est une façon de penser et de raisonner mode gloubi boulga, mais quand même !

#865

Crusaders a écrit :

Des droits TV qui augmentent de 14,7% pour le TOP 14 et la PROD 2 !!! Plus de 700 Millions sur 5 ans octroyé par Canal+, du jamais vu !

Et on ne pourrait pas donner une petite tranche du gâteaux à la Nationale ! La course à la monté sera de plus en plus importante comme éviter une relégation de ProD2 à la Nationale. Juste les 2 championnats professionnels de rugby les plus riches du monde.

La réalité aujourd'hui, même si j'aime beaucoup ce championnat de Nationale, c'est que hormis les supporters des 14 clubs, seul les staff des autres clubs pro ainsi que quelques puristes du rugby s'attardent sur la Nationale…le restent ne s'intéressent qu'aux résultats et encore…

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#866

Gadget5863 a écrit :

Le stade Charles Ehrmann n'estpas vraiment un stade rugby, il ressemble beaucoup au stade Pompidou de Valence je dirais en pire.

Mais oui, il peut servir de “repli” en cas de gros travaux aux Arboras

Stade Charles Ehrmann - Info-stades
Stade Charles Ehrmann

Le stade sert aussi pour les concert comme la venue du groupe Muse il y a un certain temps, mais c'est juste un stade de repli

#867

Crusaders a écrit :

C'est quoi cette daube, c'est un stade de cricket, de baseball, en fait tu dois venir avec des jumelles pour voir les actions, aucun intérêt, je leur souhaite de continuer au Arboras, avec peut-être l'apport d'1 ou 2 tribunes tubulaires question d'augmenter la capacité du stade à moindre frais ! 

Si vraiment le Sade Niçois veut rester en Pro D2 de façon durable il faut vraiment faire des travaux et non juste ajouter des tribunes tubulaires c'est l'occasion de passer à la vitesse supérieure. On sait bien que ce n'est pas un stade de rugby il ne vont pas non plus aller à l'Allianz Riviera.😜

Dernière modification par cathare_06510 (23/05/2024 15:25:49)

#868

Les critères terrain pour évoluer en ProD2 sont très drastiques (vestiaires aux normes, éclairage pour la TV, salle de presse, salle de contrôle anti-dopage, et j'en passe), espérons que Nice trouve vite un stade.

Nationale