PICARD-GIRARD a écrit :Gadget5863 a écrit :Crusaders a écrit :Les équipes qui se qualifieront cette année sont pour moi celles qui resteront intraitables à domicile en ramassant le maximum de bonus que se soit offensifs ou défensifs à l'extérieurs, et en privant de bonus leur adversaire à domicile ou alors en allant faire plusieurs coup à l'extérieur. Dans cette saison si resserré, les bonus acquis risquent de faire la différence au soir de la 26 ème journée dans le classement final.
Sans être le “Nostradamus” du siècle, il parait évident (pour moi) que les :
Narbonne, Carcassonne, Nice, Albi seront dans le top 6.Dans quel ordre ça, il reste a le définir et ca va être passionnant a suivre.
Chambéry, surement,Blagnac faisable
Bourgoin se sera dur mais pas impossible et surtout si il va falloir assurer des points à l'extérieur c'est pas fait.
Périgueux, Suresnes reste des “probables outsiders” mais, il va falloir cravacher , la saison c'est 26 journées et souvent quand on force trop au départ, on souffre à l'arrivée.Avantage Suresnes qui connait la dureté de ce chpnat.
Tarbes, Hyères quasi impossible
Pour Massy et Bourg, ca ve tenir du miracle, de leurs resultats si ils enchainent les exploits et des contres performances des un et des autres.Ils n'ont ….. presque plus leur destin en main.
Vienne ……….. les voies du ballon ovale sont impénétrables mais………… quand même il y a du boulot.Le Chabichou ne suffira pas.
A presque mi championnat , une forte tendance prend déjà forme…………5 clubs ont quasiment tjrs occupé une place ds le Top 6 Narbonne Nice Albi Carca Périgueux………Il faudrait une grosse défaillance ( type Bourg l'an dernier passant de 2ème à 6 ème !!! )….Blagnac semble pouvoir accrocher la 6ème place………………mais Chambéry peut venir le coiffer………
A l'opposé Vienne me semble déjà condamné…………Massy et Bourg sont de très surprenants candidats à la place de barragiste…………..et le reste va jouer les troubles fêtes et………….le ventre mou…………..
Effectivement Vienne c'est déjà fini et je pense même que ça va être de pire en pire au fur et à mesure, cette équipe risque de boire le calice jusqu''à la lie. Mais quand même je ne vois ni Bourg, ni Massy être barragiste, ces 2 équipes vont finir par se réveiller à un moment donné c'est pas possible autrement, au vu du budget de l'un avec l'expérience de leurs joueurs, et de l'effectif de l'autre avec certains de leurs joueurs qui jouait encore en ProD2 la saison dernière. De plus Massy à un calendrier sur ce dernier bloc qui devrait leur permettre de prendre des points. Je m'inquiète plus pour le Stado cette année que je mettrais barragiste, l'impasse qu'ils ont l'air de faire à chaque match à l'extérieur risque de finir par leur coûté cher et j'ai l'impression que leur effectif est assez limité et pas sûr qu'ils puissent continuer à gagner tous leur match à domicile, ça à l'air de tenir sur un fil, pour le moment ils prennent des points à domicile mais jusqu'à quand ?