Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#10865

Est-ce que Blagnac veut (peut) monter en ProD2 ?

#10866

Pat01 a écrit :

Est-ce que Blagnac veut (peut) monter en ProD2 ?

Il ne le souhaitent pas donc cela va profiter à leur adversaire du moment ……

#10867

Sauver par la DNACG  ?    lol….!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#10868

C'est fou quand même pour une équipe comme Blagnac qui fait une superbe saison, qui a la possibilité de monter en prod2 et qui, le cas échéant, renoncerait pour de bonnes raisons certes, mais quelle frustration !

#10869

Oui ,la vérité devrait être celle du terrain ,…. mais on a tellement  vu l'inverse    !!!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#10870

vieux violet a écrit :

C'est fou quand même pour une équipe comme Blagnac qui fait une superbe saison, qui a la possibilité de monter en prod2 et qui, le cas échéant, renoncerait pour de bonnes raisons certes, mais quelle frustration !

peut être pas les seuls dans ce cas ??? 

#10871

Le Revermontois a écrit :

Sauver par la DNACG  ?    lol….!

 

……………je crois que la DNACG n'aurait rien à voir ds cette affaire en terme de ‘’ mauvaises gestion ‘’ comme bcp pourraient le penser en te lisant ……et surtout en voyant le terme DNACG…..le fameux ‘’ gendarme financier et comptable ‘’ ! 😀

Il y a un cahier des charges de la LNR à respecter pr évoluer en Prod2………Généralement les promus y répondaient entre mise en conformité d'ici le début du championnat et petites dérogations temporelles pr ce qui est des moyens techniques et installations…..Je pense que tt ça est tjrs d'actualité mais à vérifier qd même puisqu'au rugby , ns sommes tjrs en train de modifier les textes et réglements……….

Ensuite la plus grosse étape , et Bourg en sait qque chose pr y avoir été confronté à chaque fois, l'examen du budget prévisionnel , sa cohérence et sa faisabilité……….surtout pr ne pas envoyerle club  au suicide comptable  et éventuellement constater un écroulement comptable en cours de championnat allant jusqu'à conduire au forfait…..On n'est plus à ‘’ l'époque lilloise ‘’ comme il y a presque 10 ans , où l'examen des comptes nordistes avait conduit la LNR à recaler Lille…………..et sauver de la rétro une nelle fois Dax……….si ma mémoire est bonne !!!

Blagnac aurait sans doute un budget modeste…………….comme bcp et tant d'autres , ns , Carca ,  Aurillac , Massy…..ce qui ne les a jamais empêché d'exister sur le terrain !!!

Si Blagnac gagne sportivement son accession , et y va ……….Dion , staff et joueurs auront réfléchi longuement et se lanceront ds l'aventure en sachant que ce sera dur , très dur , très très dur ………..autant que la beauté du rêve enfin réalisé……..et un refus d'accession de la part de Blagnac ne qualifierait en rien son adversaire battu je crois ….ns ne sommes pas au tennis ac le ‘’ lucky loser ‘’…………………sans parler des possibles sanctions de la fédé pr refus d'accéder….A vérifier ttefois…….

Bref , en résumé , ne comptons que sur ns mêmes sur le pré …………..et ne tirons pas des plans sur la comète du tapis vert……la légitimité sportive est la meilleure garantie de ne pas aller au devant de déconvenues futures !

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10872

Picard Girard à tout dit.

Et bizarrement ce soir je suis un peu plus optimiste sur le fait que la fin de saison puisse être un peu plus exaltante..Mais rien n effacera l impression de gâchis..Que les gars se lâchent complètement et se fassent plaisir. 

 

#10873

Oui fin j’imagine que si ils montent, ils devront jouer dans un plus grand stade. c est à dire avoir les infrastructures nécessaires mais le pire est à craindre en terme de descente ou ils pourraient ne pas se relever de ça. Mais bon on y est pas du tout !

#10874

vieux violet a écrit :

D'accord avec PG sur le fait que jouer le barrage à domicile, en visant la quatrième place, serait top pour les bonnes raisons qu'il évoque (avantage terrain, soutien public, recettes), même si ça paraît quasi impossible sauf miraculeux alignement planétaire.

Mais je persiste à dire que les joueurs ont besoin de se lâcher avant ce fameux barrage afin d'évacuer cette pression et le stress accumulés depuis septembre, la faute aux résultats et surtout à l'ambiance particulière qui règne autour d'eux. Donc jouer les 3 matches restant de façon plus zen, serait peut-être la meilleure méthode pour aborder le barrage à Albi ou Blagnac.

Ce sont toutes des bonnes raisons pour essayer de franchir un cap et jouer un barrage à domicile. Hormis les recettes en billetterie qui dans le cadre d'un match de phase finale est gérée par la FFR.

Le programme restant est maousse costaud pour les violets. Tel que proposé, le programme présente l'avantage de fixer des objectifs allant crescendo. L'étape un vs Albi étant de valider la qualification. Si tel était le cas, l'objectif suivant étant de choper une perf à l'extérieur chez nos amis Drômois pour espérer mieux qu'un barrage en déplacement. Mais bon, à chaque étape sa peine. Le défi de battre Albi à Verchère se suffit à lui-mm.

#10875

Arrêtez de vous faire de nœuds au cerveau: si Blagnac obtient le droit de monter sportivement, ils joueront au niveau au-dessus; et si leur dossier est invalidé par la DNACG, il y aura une descente de moins en ProD2, pas une promotion de la Nationale.

#10876

PICARD-GIRARD a écrit :
Le Revermontois a écrit :

Sauver par la DNACG  ?    lol….!

 

……………je crois que la DNACG n'aurait rien à voir ds cette affaire en terme de ‘’ mauvaises gestion ‘’ comme bcp pourraient le penser en te lisant ……et surtout en voyant le terme DNACG…..le fameux ‘’ gendarme financier et comptable ‘’ ! 😀

Il y a un cahier des charges de la LNR à respecter pr évoluer en Prod2………Généralement les promus y répondaient entre mise en conformité d'ici le début du championnat et petites dérogations temporelles pr ce qui est des moyens techniques et installations…..Je pense que tt ça est tjrs d'actualité mais à vérifier qd même puisqu'au rugby , ns sommes tjrs en train de modifier les textes et réglements……….

Ensuite la plus grosse étape , et Bourg en sait qque chose pr y avoir été confronté à chaque fois, l'examen du budget prévisionnel , sa cohérence et sa faisabilité……….surtout pr ne pas envoyerle club  au suicide comptable  et éventuellement constater un écroulement comptable en cours de championnat allant jusqu'à conduire au forfait…..On n'est plus à ‘’ l'époque lilloise ‘’ comme il y a presque 10 ans , où l'examen des comptes nordistes avait conduit la LNR à recaler Lille…………..et sauver de la rétro une nelle fois Dax……….si ma mémoire est bonne !!!

Blagnac aurait sans doute un budget modeste…………….comme bcp et tant d'autres , ns , Carca ,  Aurillac , Massy…..ce qui ne les a jamais empêché d'exister sur le terrain !!!

Si Blagnac gagne sportivement son accession , et y va ……….Dion , staff et joueurs auront réfléchi longuement et se lanceront ds l'aventure en sachant que ce sera dur , très dur , très très dur ………..autant que la beauté du rêve enfin réalisé……..et un refus d'accession de la part de Blagnac ne qualifierait en rien son adversaire battu je crois ….ns ne sommes pas au tennis ac le ‘’ lucky loser ‘’…………………sans parler des possibles sanctions de la fédé pr refus d'accéder….A vérifier ttefois…….

Bref , en résumé , ne comptons que sur ns mêmes sur le pré …………..et ne tirons pas des plans sur la comète du tapis vert……la légitimité sportive est la meilleure garantie de ne pas aller au devant de déconvenues futures !

 

un refus de monter entraîne une interdiction de jouer les phases finales l'année suivante , et je ne pense pas que ça libérerait une place pour une autre équipe de Nationale, ce serait plutôt le 15 ième de Prod2 qui serait maintenu … à vérifier quand même 

#10877

sin bin a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
Le Revermontois a écrit :

Sauver par la DNACG  ?    lol….!

 

……………je crois que la DNACG n'aurait rien à voir ds cette affaire en terme de ‘’ mauvaises gestion ‘’ comme bcp pourraient le penser en te lisant ……et surtout en voyant le terme DNACG…..le fameux ‘’ gendarme financier et comptable ‘’ ! 😀

Il y a un cahier des charges de la LNR à respecter pr évoluer en Prod2………Généralement les promus y répondaient entre mise en conformité d'ici le début du championnat et petites dérogations temporelles pr ce qui est des moyens techniques et installations…..Je pense que tt ça est tjrs d'actualité mais à vérifier qd même puisqu'au rugby , ns sommes tjrs en train de modifier les textes et réglements……….

Ensuite la plus grosse étape , et Bourg en sait qque chose pr y avoir été confronté à chaque fois, l'examen du budget prévisionnel , sa cohérence et sa faisabilité……….surtout pr ne pas envoyerle club  au suicide comptable  et éventuellement constater un écroulement comptable en cours de championnat allant jusqu'à conduire au forfait…..On n'est plus à ‘’ l'époque lilloise ‘’ comme il y a presque 10 ans , où l'examen des comptes nordistes avait conduit la LNR à recaler Lille…………..et sauver de la rétro une nelle fois Dax……….si ma mémoire est bonne !!!

Blagnac aurait sans doute un budget modeste…………….comme bcp et tant d'autres , ns , Carca ,  Aurillac , Massy…..ce qui ne les a jamais empêché d'exister sur le terrain !!!

Si Blagnac gagne sportivement son accession , et y va ……….Dion , staff et joueurs auront réfléchi longuement et se lanceront ds l'aventure en sachant que ce sera dur , très dur , très très dur ………..autant que la beauté du rêve enfin réalisé……..et un refus d'accession de la part de Blagnac ne qualifierait en rien son adversaire battu je crois ….ns ne sommes pas au tennis ac le ‘’ lucky loser ‘’…………………sans parler des possibles sanctions de la fédé pr refus d'accéder….A vérifier ttefois…….

Bref , en résumé , ne comptons que sur ns mêmes sur le pré …………..et ne tirons pas des plans sur la comète du tapis vert……la légitimité sportive est la meilleure garantie de ne pas aller au devant de déconvenues futures !

 

un refus de monter entraîne une interdiction de jouer les phases finales l'année suivante , et je ne pense pas que ça libérerait une place pour une autre équipe de Nationale, ce serait plutôt le 15 ième de Prod2 qui serait maintenu … à vérifier quand même 

Bref on verra bien, en espérant que nos violets vendent leur peau bien chèrement 

#10878

Déjà que Biarritz pourrait ne pas repartir en Pro D2  le quinzième serait sauvé..dixit Etcheto..si Blagac venait à refuser ou ne pas pouvoir honorer une montée acquise sportivement cela sauverait le seizième..on est toujours en retard d une année..

Clubs