Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#8107

PICARD-GIRARD a écrit :

..............en résumé , on ne roule sur personne !!!! cheeky cheeky cheeky.........

Faut se délester de ce truc par trop tenace PG ou alors ça s'apparente à de l'auto-flagellation...Personne, personne n'y a JAMAIS cru !

De mémmoire et sauf erreur, (mais la tienne est plus vivace), USBPA n'a JAMAIS capitalisé autant de points que cette année au bout de 5 journées tant en Fed1 qu'en Nationale. Alors oui on ne roule sur personne pas plus aujourd'hui qu'hier mais ceci n'augure en rien d'une fin de saison où l'objectif ne serait pas rempli.

#8108

PICARD-GIRARD a écrit :

..............en résumé , on ne roule sur personne !!!! cheeky cheeky cheeky.........

Et personne ne nous roule dessus non plus (version plus positive)

#8109

......je m'en suis délesté ( comme une très gde majorité des supporters... ) dès l'après midi de la fameuse déclaration du  '' marché couvert ''.......tant ce n'est pas ds notre habitude que de se dresser ainsi sur nos ergots......mais va savoir si chaque staff adverse ne ressort pas le papier ds la semaine précédant le match contre Bourg ???? cheeky............surtout qd on voit l'énergie des bretons ds les rucks , énergie et envie bien mal récompensées !

Qd au total de points après 5 journées , certes il vaut mieux les avoir ds la poche que de courir après , mais 70% ont été acquis contre les actuels 3 derniers du classement...et ds quelles conditions et après quelles prestations !

Pour l'instant , pour moi , les seules satisfactions sont le retour de Bérard à son niveau attendu , le mental qui permet d'aller chercher des points jusqu'à la 80ème ds des parties mal engagées et confuses.........le chat est maigre comme disait Bala....on va bientôt atteindre le quart du marathon , ac une prépa débutée le 20 juin et un tel effectif , on est en droit d'attendre beaucoup mieux je pense , surtout d'un relégué de Prod2 qui souhaite remonter sans tarder.....

On verra vendredi soir , mais j'ai bien peur que bcp de supporters restent à la maison....ce qui est tjrs un mauvais indicateur....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8110

L'analyse de MARCFAN a le don de me rassurer un peu! Il est vrai que comptablement, on s'en sort bien, mais face à des clubs mal classés...J'ai quand même un peu l'impression que les Violets jouent avec le frein à mains, notamment loin de Verchère. Fausse idée? Forcément, mais on sent comme une peur d'aller au charbon, comme une peur d'envoyer des ballons aux trois-quarts. Problème mental?

#8111

Fiphy le Montmerlois a écrit :

L'analyse de MARCFAN a le don de me rassurer un peu! Il est vrai que comptablement, on s'en sort bien, mais face à des clubs mal classés...J'ai quand même un peu l'impression que les Violets jouent avec le frein à mains, notamment loin de Verchère. Fausse idée? Forcément, mais on sent comme une peur d'aller au charbon, comme une peur d'envoyer des ballons aux trois-quarts. Problème mental?

Pour ma part, je pense que c est plus psychologique. Peut-être que l enjeu les tétanises. Quant à ce qui est des futurs affrontements contre les grosses équipes, j ose croire qu ils se mettront au niveau. Je dresse un constat personnel que l usb se met légèrement au dessus du niveau des clubs qu ils affrontent sans pour autant imposer une domination de leader

#8112

C'est une façon de voir les choses... Pourquoi pas? On verra donc à Narbonne, où les Violets devront hausser leur niveau de jeu, je pense.

#8113

..............si on ne  joue pas '' libéré " contre les équipes du dernier tiers du classement , je me demande bien qd on le fera !!!!!.......et ce mal  du '' jeu non libéré '' ça fait 15 mois qu'on ns le sort pr expliquer des copies insipides .....surtout en Nationale....!!!!

Ce samedi , on a clairement manqué d'engagement ds les rucks ......où les bretons en mettaient bcp......résultat des ballons perdus d'une part , récupérés par Rennes et pas de mise en situation pr attaquer proprement , d'autant que Valençot est svt arrivé en retard...........donc pas de vitesse , pas assez de hargne pr poser les bases d'un jeu d'attaque.....on s'en remettait à un exploit personnel de Tabu ou Mamao

On va encore ns dire qu'à l'entrainement les joueurs font des choses intéressantes et de qualité.......mais pr l'instant  , de ce que j'ai vu , il n'y a eu que de très petits échantillons.............

Avancerait-on masqué jusqu'au printemps.........je vais finir par me le demander ! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8114

Narbonne s'est renforcé ac 2 joueurs expérimentés , preuve qu'ils visent le top6 , quitte à être conscients qu'ils ont besoin de se reconstruire avant de penser à remonter (cf décla d'avt saison )......et ils ont besoin de sortir de gros matches pr évoluer .....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8115

#8116

PICARD-GIRARD a écrit :

..............si on ne  joue pas '' libéré " contre les équipes du dernier tiers du classement , je me demande bien qd on le fera !!!!!.......et ce mal  du '' jeu non libéré '' ça fait 15 mois qu'on ns le sort pr expliquer des copies insipides .....surtout en Nationale....!!!!

Ce samedi , on a clairement manqué d'engagement ds les rucks ......où les bretons en mettaient bcp......résultat des ballons perdus d'une part , récupérés par Rennes et pas de mise en situation pr attaquer proprement , d'autant que Valençot est svt arrivé en retard...........donc pas de vitesse , pas assez de hargne pr poser les bases d'un jeu d'attaque.....on s'en remettait à un exploit personnel de Tabu ou Mamao

On va encore ns dire qu'à l'entrainement les joueurs font des choses intéressantes et de qualité.......mais pr l'instant  , de ce que j'ai vu , il n'y a eu que de très petits échantillons.............

Avancerait-on masqué jusqu'au printemps.........je vais finir par me le demander ! cheeky

Pleinement d'accord avec ce point de vue de PG. Sur sa dernière remarque, perso cela fait déjà quelques temps que j'en suis à penser qu'on est peut-être volontairement en mode hyper minimal (et si justement FE faisait tout le contraire qu'annoncé au marché couvert...)

Cela dit et quitte à me répéter je pense que l'hécatombe en 2ème ligne pèse beaucoup dans le rendement global, sans compter les difficultés actuelles de Veyret à retrouver son niveau de jadis (il ne franchit plus guère, assez statique, va-t-il se retrouver un peu ?). Nos 3ème ligne mobilisés et préparés pour pallier ces carences. Du coup nous n'avons que peu vu la 3 ème ligne attendue du type May - Falcoz - Ioane - Deliance (voir Bloemen). Ne pensez vous pas que cela changerait certaines choses, au moins sur le style ? Et ensuite il faudra aussi penser à articuler cela efficacement avec nos 9 (Valençot  reste très attendu car il aime jouer avec les gros, mais les 2 autres ne sont pas à zapper). Les aléas en 10 n'aident pas également, à voir l'intégration possible de Sanlaville en 15. Cela reste un souci. Enfin pour moi le gros mystère, ce sont les lignes arrières, j'avoue que je suis incapable d'en penser quelque chose !!!  Vraiment dans le brouillard (bressan évidemment). Je pense ne pas être le seul ? Espérons que ça s'éclaircisse prochainement (ou au moins au printemps cheeky ) 

#8117

il  y  a   par contre  une satisfaction  pour  l'instant  ,  c'est  la  mélé   fermée qui est solide.

#8118

MAC J a écrit :

il  y  a   par contre  une satisfaction  pour  l'instant  ,  c'est  la  mélé   fermée qui est solide.

  ça c'est très bien d'en parler, secteur très important. A voir néanmoins dans l'avenir contre les gros

#8119

PICARD-GIRARD a écrit :

..............en résumé , on ne roule sur personne !!!! cheeky cheeky cheeky.........

Je vous trouve bien pessimistes pour votre équipe elle gagne de peu mais elle gagne .....

#8120

La conférence de presse avant la réception de Hyères

https://youtu.be/b9swZNI41Ws

Dernière modification par PICARD-GIRARD (12/10/2022 13:51:58)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs