Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#8093

vieux violet a écrit :

Sauf si le niveau de la Nationale équivaut au bas de la prod2 (?), ce qui m'inquiète c'est qu'avec un groupe qualitativement pas très loin de celui de l'an dernier, on est bien loin de faire aussi bien et pire on sa fait brasser par les promus et équipes supposées inférieures. J'attend avec impatience les confrontations contre VRDR, CSBJ et autre Narbonne ...

on a  changé  de staf entre  tps  ....  maintenant  il est en  nombre ...

Mais c'est  pas  une surprise  pour  moi  ,  on est  incapable  de   faire  2  tps de  jeu  sans  une  faute    où  un  ballon  rendu  à  l'adversaire. 

quand  on  perd   des  santalier   ,  erasmus , doucet  et  dupont  et  bin  on est  incapable  de  créer  du  danger   derrière  (quand  je  voies  comment   Dupont  était  critiqué  ici  des  fois .....)   ,  lui  il amenait   de  l'indécision    chez    l'adversaire  et au  moins  une  grosse débauche  d'effort.

Là  on est   en   mode sénateur  ,  tranquillou    chaque  match.

On  s'est  fait   bouffé  dans les  rucks   dés   les  première  minutes  à  rennes  sans  que  rien  ne  change  durant  toute  la  partie.  Rennes  n'a  rien  proposé à  part  du  jeu  au  pied  de  pression et du  combats  dans  les  rucks  et celà aurait  pu etre suffisant   vu  notre  nullité à conserver  et  maitriser   un  ballon.

Sur ce  match   on était   + près  d'un  niveau   f3  que    prod2 avec  x erreurs  techniques  des  2 équipes  quand  on   voit   les   5 dernières  minutes  ,  c'est  meme  pathétique.

 

#8094

...........effectivement ! .............et surtout autant derrière du 9 au 15 , on peut encore '' comprendre ''  les diffificultés à mettre le jeu voulu en place par les mvts importants de joueurs sortants et entrants de l'effectif , autant devant la continuité du groupe devrait se traduire par une efficacité et un collectif en place......ce qui est loin d'être le cas !!!!..............En touche , on est loin d'avoir la rampe de lancement souhaitée pour conclure........combien de touches perdues ds les 15 derniers mètres ....samedi encore 3 touches perdues ds la zone de marque .....et 2 - 3 contre Blagnac......autant d'occasions de scorer galvaudées....

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8095

Un match de rugby commence devant, et les Violets devront mettre les mains dans le cambouis s'ils ne veulent pas aller au devant de grandes désillusions. J'attends de voir une grosse réaction face à Hyères vendredi soir.

#8096

.............du cambouis sur les mains.............et le ballon glisse !!!! cheeky

Comme déjà écrit  , Hyères semble faire l'impasse sur certains déplacements , notamment chez les supposés '' favoris  '' .........d'autant que la semaine suivante ils reçoivent Chambéry dont le début de saison est laborieux........Hyères gère sa saison avec pragmatisme.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8097

Vendredi soir arrive Hyeres ... qui a mon avis se fout complètement de ce match (réception de Chambéry la semaine d'après et déplacement ultra important à Cognac ensuite).
On pourrait donc encore gagner voir même mettre 5 Pts se retrouver bien installé sur le podium en étant nul ... c'est quand même paradoxale.

 

Dernière modification par Coco01 (10/10/2022 17:12:14)

#8098

Vu ce que les Violets montrent à leurs adversaires, je me demande si ceux-ci ne vont pas venir à Bourg en se disant qu'il doit y avoir un bon coup à jouer !

#8099

non , je ne pense pas .....Hyères jouera la sécurité en gardant ses munitions pour le prochain match à domicile.....surtout ds ce bloc d'une densité inhabituelle.......Je ne dis pas que ds le calendrier il n'y a pas 2 voire 3 déplacements jouables contre des équipes du dernier tiers du classement contre lesquels ils pourront jouer les points.......Qd on regarde leur début de saison , ils perdent d'un rien  le BD vs CSBJ , vont le décrocher à Suresnes , tape Albi à la maison , laisse filer vs VRDR et s'offre Tarbes à la maison.........9pts en 5 matches .....beau bilan pour un promu !.....

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8100

Coco01 a écrit :

Vendredi soir arrive Hyeres ... qui a mon avis se fout complètement de ce match (réception de Chambéry la semaine d'après et déplacement ultra important à Cognac ensuite).
On pourrait donc encore gagner voir même mettre 5 Pts se retrouver bien installé sur le podium en étant nul ... c'est quand même paradoxale.

 

Peut-être que vendredi soir, les Violets joueront bien, ne les enfonçons pas d'avance quand même! Ils seront revanchards après le match de Rennes, et j'espère qu'ils seront remontés comme des coucous!

#8101

Coco01 a écrit :

Vendredi soir arrive Hyeres ... qui a mon avis se fout complètement de ce match (réception de Chambéry la semaine d'après et déplacement ultra important à Cognac ensuite).
On pourrait donc encore gagner voir même mettre 5 Pts se retrouver bien installé sur le podium en étant nul ... c'est quand même paradoxale.

 

............la chance de Bourg est que le début de saison n'a pas offert de matches contre des équipes supposées jouer le top 4......En début de saison Dax n'était pas cité ds le top 6........1 seul suffrage !.....mais s'affirme depuis !

La vérité va apparaître ds ce bloc.....et peut être que les joueurs seront davantage concernés par les '' gros '' qui se présentent.....on l' a svt écrit avant le début de saison...........le plus gros adversaire des Violets est eux mêmes s'ils prennent de haut leurs adversaires....

Dernière modification par PICARD-GIRARD (10/10/2022 20:12:55)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8102

Si Hyeres a accepté de jouer vendredi soir cela leur offre aussi un jour ou deux de plus avant la réception de Chambéry .. 

#8103

Sur ce bloc de 5 matchs ça peut être falloir gérer les temps de jeu ... quoi que vu le lié de rythme de nos rencontres on ne doit pas être usé !

Dasalmartini pourrait enchaîner une seconde feuille ?

Deliance Veyret en 2eme ligne ? Bloemen va pas jouer 80 minutes tous les WE ...

Quid de la charnière ? Que devient R.Graulle ?!

Espérons que Lacombe revienne cela fera souffler Berrard sur le banc et permettrait à Sanlaville de glisser à l'arrière ... très envie de voir ça personnellement !

#8104

j'ai bien peur que SANS 10 valide , Bérard glisse à l'ouverture et Sanlaville prendrait le 15.....pour le reste , ceux qui mouilleront le maillot à l'entrainement seront sur la feuille.......selon ce qu'avait déclaré FE en avant saison...!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8105

Assez d'accord sur la plupart (pas tous) des propose tenus ci-dessus mais je vais jouer au modérateur d'appréciation parce qu'il s'agit de considérer un certain nombre de facteurs.

1/ La descente de Prod2 est cette fois direction Nationale et non-pas F1 comme il y a qqs années. Ca signifie que les "fonds de classement" d'aujourd'hui en Nationale auraient correspondu en terme de niveau à des équipes de 1er tiers de classement dans la feu Fed1. Je me souviens d'1 équipe Bressane redescendue en Fed1 qui souquât très, très ferme du côté de Triscatin en ouverture de saison pour l'emporter de peu dans le money-time, ces mms Drômois redescendant en fin d'exercice.Ce que je veux dire c'est que se déplacer chez le dernier de Nationale offre qd-mm moins de certitudes que chez le dernier de Fed1. Pourtant, mm en Fed1, les Violets n'ont que rarement affiché une aisance 100 % souveraine chez les mal classés.

2/ Un effectif plutôt plus renouvelé (notamment derrière) que les années précédentes nécessite "calssiquement" un temps d'adaptation, d'accoutumance pour ce qui est des repères collectifs

3/ Classiquement itou,  accompagnant une descente la perte de joueurs qui se sont affirmés l'an dernier comme cadres ou leaders de jeu (Ellia, Olender, Hingano, Erasmus, Méliande) pas, ou pas encore (voir sur la durée l'apport de qqs recrues) remplaçés dans l'effectif 2022/23. Perso, je ne classerais pas les historiques partis cette intersaison (Doucet, Santallier, Guillon, Dupont) comme des cadres faisant  fondamentalement défaut aujourd'hui dans le sens où ils étaient l'année dernière déjà un peu à bout de souffle, en fin de parcours. Cadres de vestiaire, peut-être (?) l'étaient-ils mais plus vraiment dans le jeu. Preuve en est, un cran en dessous, sous les couleurs Mâconnaises les deux premiers se sont faits asphyxier par la vitesse de la jeunesse du stade métro ce w-end. La question se pose aussi sur le niveau de forme mais aussi d'exigence qu'on peut, qu'on doit avoir à l'égard de qqs historiques restés en Bresse (Harmes, Veyret, Bubu, Drancourt "où en est-il ? voire C.Jullien, Lyons) compte-tenu que la plupart approchent ou ont allêgrement dépassé la terntaine. Difficile d'exiger d'eux qu'ils incarnent le lead dans le jeu sur de très longues périodes, poids des ans et rythme oblige.

4/ Au-delà du contenu (qui moi aussi me fait grincer sévère des quenottes), considérons qd-mm le capital points et surtout, comment s'est-il articulé ?  A chaque match, USBPA a comptabilisé plus de points au coup de sifflet final qu'elle n'en avait à l'amorce du money-time. Gain du BD à Dax, les deux BO à Verchère, menés jusqu'à la 65ème à Cognac, la victoire qui bascule de notre côté à Rennes également à la 65ème. Ce que je veux dire c'est que les Bressans jusqu'à présent finissent plutôt mieux leurs matchs que leurs adversaires au moins sur l'aspect comptable. On peut invoquer la réussite de nos buteurs, l'échec des leurs c'est vrai, je parlais plus haut d'alignement très favorable des planètes mais les faits sont ce qu'ils sont; près de la moitié des points engrangés aujourd'hui par USBPA (9 sur 19 !) l'ont été sur les fins de match. Je pense qu'il y a qd-mm aussi un peu de forme physique qui intervient dans ce constat, peut-être une forme de pragmatisme et une solidité défensive (peut-être mm mentale qui sait ?) qui nous ont souvent fait défaut dans un passé récent. Pour l'instant c'est carton plein à domicile (10/10) hors Bourg, seul VRDR l'a fait et mieux qqs-uns des bien qualifiables actuels (Suresne, CSBJ) et/ou considérés comme des "noms" de la division (Nice, Narbonne) se sont déjà pris les pieds dans le tapis à la piaule. A l'extérieur, on est tous d'accords pour considérer que c'est poussif-poussif (euphémisme). Il n'empèche que USPBA tourne aujourd'hui à 3 points de moyenne à l'extérieur.

5/ Pour bien jouer et/ou jouer rythmé il faut être deux ! Somme-toute logique c'est inhérent à ce sport que lorsque USBPA se présente avec l'étiquette de favori; que les adversaires estampillés de moindre calibre passent la surmultipliée sur la dimension  combat, se recroquevillent un peu, proposent un jeu minimaliste, se concentrent d'abord sur les bases sans forcément ambitionner d'ouvrir en grand les vannes de l'attaque. Rien de plus classique. C'est là où le déchet technique regrettable constaté côté Bressan revêt un caractère prépondérant ! Des pénaltouches mal négociées en Bretagne pèsent sur la suite du match dans le sens où ça n'oblige pas l'adversaire à se découvrir. Si les Violets concrétisent en points au moins une voire deux de ces occasions à coup de ballons portés et mm si ce n'est pas pour certains la quintessence du Rugby, qq-part (au-delà d'une marque !) ça impose à l'adversaire de sortir de sa coquille. Quand on connait le poids offensif que pèsent les ballons de turn-over, commencer par marquer (au propre ! comme au figuré...) l'adversaire est la condition préalable pour envisager un jeu un peu plus lêché par la suite. On peut regretter que ces situations en zone de marque ne se concrétisent pas par des points au tableau d'aaffichage. On peut aussi se dire que ces occasions on les a eues, que ça constitue qd-mm un socle non-négligeable et qu'il est toujours plus facile de travailler sur les occasions manquées que sur les "non-occasions" ! Hâte de voir les matchs face à des écuries sensées proposer un peu plus de jeu, de rythme pour voir les Bressans face à une autre forme d'adversité !

 

#8106

..............en résumé , on ne roule sur personne !!!! cheeky cheeky cheeky.........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs