Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
MIDOL
Prêté par le Racing 92 à Lyon, Martin Méliande ne reviendra pas en Île-de-France. En marge de la rencontre entre les deux formations, il a dévoilé s’être engagé pour trois saisons avec le Lou.
Martin Méliande a été un des principaux artisans du match nul arraché par le Lou à la Paris La Défense Arena (25-25). Alors que le Racing a mené quasiment toute la rencontre, il n’a pas tremblé pour permettre aux siens de recoller, en transformant, en coin, l’essai de Semi Radradra (76e), puis en passant la pénalité de la gagne sur la sirène. Ce match était particulier pour celui qui évolue aussi bien à l’ouverture qu’à l’arrière, à l’image de ce dimanche. Il affrontait le Racing 92, club… qui le, prête à Lyon. Le Béarnais était arrivé à Nanterre en 2022, après s’être révélé du côté de l’US Bressane. Mais il n’a joué que 14 rencontres en deux exercices, ce qui l’a poussé à partir chercher du temps de jeu dans la capitale des Gaules. Un choix qui lui donne raison car il a déjà disputé quatorze rencontres toutes compétitions confondues sur cette première partie de saison.
A lire aussi : Top 14 - L'oscar de la semaine : le Lyonnais Martin Méliande était fin prêt contre le Racing 92
"Au Racing, j’ai passé de bons moments, que ce soit sur le terrain, mais aussi en dehors avec certains mecs. Il y a des joueurs avec qui je suis toujours régulièrement en contact, même si nous avons moins discuté ensemble cette semaine. Mais, maintenant, je suis à Lyon et je m’y sens très bien. Je suis très content d’avoir fait ce choix-là. Tout se passe bien pour le moment. Cette rencontre était un petit peu spéciale, mais je n’ai pas ressenti une pression particulière", confiait après coup le joueur de 23 ans.
Pourtant auteurs d'un gros début de rencontre, les Racingmen ont concédé le match nul 25-25 sur leur pelouse face à Lyon. C'est Martin Méliande qui a offert les deux points du nul au Lou avec une pénalité à la toute dernière seconde.
Le résumé > https://t.co/pLvYL38MX6 pic.twitter.com/GiHMLJlPDA— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) December 29, 2024
Présent en conférence de presse après la rencontre aux côtés de son capitaine Baptiste Couilloud, Martin Méliande a été interrogé sur son avenir. Sera-t-il du côté du Racing 92 ou du Lou lors de la prochaine saison ? Il n’a pas fait dans la langue de bois dans un rugby où la communication est de plus en plus cloisonnée : "Je sais ce que je ferai la saison prochaine. Je vais rester à Lyon et je vais signer un contrat de trois ans", a-t-il lâché. Présent dans la pièce en attendant de prendre place devant les micros, Fabien Gengenbacher, manager du Lou, a esquissé un sourire. Martin Méliande a amené un vent de fraîcheur ce dimanche à Nanterre, même s’il a dû paraître glacial pour le Racing 92…