Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#19699

MSI a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
MSI a écrit :

à ce qu’il paraît non. Au moins on aura pas un championnat faussé mais un championnat à 13 

 

………….le championnat sera  forcément faussé………et pour tous , tt simplement parce qu'à chaque fois , un club se retrouvera sans jouer pdt 15 jours , voire 3 semaines en fin de bloc………..mais les entraineurs auront une excuse………….on manquait de rythme après 2 - 3 semaines sans jouer……………on était fatigué par rapport à notre adversaire reposé………..ce sera selon et voilà voilà  !!!! 😀

Va dire ça sur le forum de Narbonne et d´albi ( si il y en a un) si le forfait de Blagnac n’a pas impacté le fait d’etre Dans les 2 premiers. 

C'est du bidon ces repreneurs, au moins ils auront permis la fin de saison le cas échéant. Je sais plus qui avait fait la remarque, mais à priori les repreneurs ont une société sur Draguignan avec un chiffre d'affaire de moins de 1,5Millions €, alors il faudra m'expliquer avec quel pognon ils vont pouvoir renflouer le trou et préparer un budget cohérant, de plus ils détiennent déjà le club évoluant en fédérale 2 de leur ville ! Après ils vont peut-être mettre du pognon personnel, le loto et les héritages peuvent aider !

Le problème si avéré selon les dire de MSI, c'est est ce qu'un club acceptera à la dernière minute de prendre leur place si ça fini mal pour eux. Les clubs sont entrain de finaliser les recrues, Vienne, Rennes…Je pense que c'est trop tard, ça sent le championnat à 13 si c'est avéré et non une fake news !

#19700

MSI a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
MSI a écrit :

les rumeurs disent que les repreneurs de Hyeres les ont lâché

Espérons que ce n'est qu'une fake news. 

à ce qu’il paraît non. Au moins on aura pas un championnat faussé mais un championnat à 13 

https://le-mag-sport.com/2024/06/14/infomagsport-nationale-vers-un-nouveau-coup-de-tonnerre-au-rc-hyeres-carqueiranne-la-crau/?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR1S3dzUsVwBYms3dLCH53v-4KcFFSHC7-psJkFcCQNoDqjDePflkpmbWR4_aem_AWCMYSiLt-VLqCd8D8RD0F3bAoGDQ52vG4wO9IdVk-fV68Rl_1uqGDXeLiSVNdG6PKQEdeZLGpx0_GmwdRf7TT6Q

#19701

Repêcher Vienne ….??

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#19702

MSI

Va dire ça sur le forum de Narbonne et d´albi ( si il y en a un) si le forfait de Blagnac n’a pas impacté le fait d’etre Dans les 2 premiers. 

 

……….mais c'est faux !!!

Classement final 

NICE 96 a bénéficié de plus 5 pts par rapport au résultat terrain puisqu'ils avaient perdu sans B D……

NARBONNE 94 a bénéficié de plus 1 pt , ils avaient gagné sans BD

CARCA 93 a bénéficié de plus 4 pts………ils avaient perdu ac B D

ALBI 91 a bénéficié de plus 1 pt…………ils avaient gagné sans BO

SURESNES a bénéficié de plus 1 pt …..ils avaient gagné sans BO

CHAMBERY a bénéficié de plus 4 pts ayant perdu ac BD

……………donc en corrigeant …………1 ) Narbonne aurait eu 93……….2 ) Nice 91 ………3)  ….Albi 90 ……   4 ) Carca 89…….5 ) Suresnes 79…..6 ) SOC 76

Les 2 premiers le restaient…………seule modif'  Albi et Carca changeaient d'adversaires en barrages puisqu ' inversant leur place  au classement 

………… de plus Albi s'est fait taper sur son terrain par Suresnes………..et rien ne dit que le SOC aurait pu aussi gagner à Abi !!!………

 

………………………et en bas du classement Tarbes aurait fini à 60 , Hyères 63 et Bourg 68……….donc pas de chgts !

 

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19703

PICARD-GIRARD a écrit :

MSI

Va dire ça sur le forum de Narbonne et d´albi ( si il y en a un) si le forfait de Blagnac n’a pas impacté le fait d’etre Dans les 2 premiers. 

 

……….mais c'est faux !!!

Classement final 

NICE 96 a bénéficié de plus 5 pts par rapport au résultat terrain puisqu'ils avaient perdu sans B D……

NARBONNE 94 a bénéficié de plus 1 pt , ils avaient gagné sans BD

CARCA 93 a bénéficié de plus 4 pts………ils avaient perdu ac B D

ALBI 91 a bénéficié de plus 1 pt…………ils avaient gagné sans BO

SURESNES a bénéficié de plus 1 pt …..ils avaient gagné sans BO

CHAMBERY a bénéficié de plus 4 pts ayant perdu ac BD

……………donc en corrigeant …………1 ) Narbonne aurait eu 93……….2 ) Nice 91 ………3)  ….Albi 90 ……   4 ) Carca 89…….5 ) Suresnes 79…..6 ) SOC 76

Les 2 premiers le restaient…………seule modif'  Albi et Carca changeaient d'adversaires en barrages puisqu ' inversant leur place  au classement 

………… de plus Albi s'est fait taper sur son terrain par Suresnes………..et rien ne dit que le SOC aurait pu aussi gagner à Abi !!!………

 

………………………et en bas du classement Tarbes aurait fini à 60 , Hyères 63 et Bourg 68……….donc pas de chgts !

 

 

 

C’est un simple coup du sort sportif que la logique a été respectée. Cependant, tu vois clairement que ça a eu un impact en terme de dynamique sur Albi par exemple. 

#19704

……………….tu nies les évidences ………..les maths sont une science exacte !………..ça n'a rien changé et les intéressés ont du faire ce que j'ai fait dès le forfait de Bagnac connu , calculer le bénéfice  de ce forfait pr chaque club……….le gros gagnant était Nice ………restait à savoir s'ils allaient avoir plus de 5 pts d'avance au final pr retirer tte contetation à leur classt……..Les clubs n'ont pas découvert le classt au soir de la 26 ème journée………

Et si Albi a connu un creux de résultats , je ne pense pas que ça vienne du forfait de Blagnac…………mais tu pourras tjrs le penser !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19705

PICARD-GIRARD a écrit :

MSI

Va dire ça sur le forum de Narbonne et d´albi ( si il y en a un) si le forfait de Blagnac n’a pas impacté le fait d’etre Dans les 2 premiers. 

 

……….mais c'est faux !!!

Classement final 

NICE 96 a bénéficié de plus 5 pts par rapport au résultat terrain puisqu'ils avaient perdu sans B D……

NARBONNE 94 a bénéficié de plus 1 pt , ils avaient gagné sans BD

CARCA 93 a bénéficié de plus 4 pts………ils avaient perdu ac B D

ALBI 91 a bénéficié de plus 1 pt…………ils avaient gagné sans BO

SURESNES a bénéficié de plus 1 pt …..ils avaient gagné sans BO

CHAMBERY a bénéficié de plus 4 pts ayant perdu ac BD

……………donc en corrigeant …………1 ) Narbonne aurait eu 93……….2 ) Nice 91 ………3)  ….Albi 90 ……   4 ) Carca 89…….5 ) Suresnes 79…..6 ) SOC 76

Les 2 premiers le restaient…………seule modif'  Albi et Carca changeaient d'adversaires en barrages puisqu ' inversant leur place  au classement 

………… de plus Albi s'est fait taper sur son terrain par Suresnes………..et rien ne dit que le SOC aurait pu aussi gagner à Abi !!!………

 

………………………et en bas du classement Tarbes aurait fini à 60 , Hyères 63 et Bourg 68……….donc pas de chgts !

 

 

 

Tu oublis un point important dans ton raisonnement purement mathématique, c'est que Narbonne était 1er a l'époque avec 56 points a égalité avec Nice, et que le + 5 de Nice ou le +4 de Carcassonne et Chambéry par exemple, comparé au +1 de Narbonne et le fait de devoir rejouer USC-RCN, ont fait passer Narbonne à la 7eme place avec 57 pts(Nice 74 pts, Albi 67 pts, Suresnes 60 pts, Carcassonne 54 pts, Bourgoin 58 pts, Chambéry 58 pts, Périgueux 57 pts et Narbonne 57 pts) ! Donc 6 places de perdues (4 places de perdues si on enlève l'effet du match à rejouer contre l'USC), qui ont fait que Narbonne a du cravacher pour remonter au classement en faisant beaucoup moins tourner l'effectif que ce qui était souhaité !

Du coup fatigue ou blessures de joueurs ont fait que lors des 3 derniers matches de l'équipe (½, finale et acces-match), l'équipe a perdue en vivacité et efficacité avec quelques titulaires en moins, ce qui était criard devant, ou nous avions déjà des difficultés, avec 2 piliers de 20 ans (Delacruz à gauche) et 22 ans (Tikoipau à droite)

Les mathématiques sont une chose mais il faut également les replacer dans leurs contextes et je suis d'accord pour dire que cela a eu une influence sur la fin du championnat

Un supporter Narbonnais

Dernière modification par Michel11 (15/06/2024 09:02:06)

#19706

Coco01 a écrit :

L'arrivée de Lasha Mchelidze me semble cohérente. On recrute un pilier droit correct qui connait la division (il nous a fait mal à l'aller), supérieur à Blangetti et qui permettra peut être une meilleure rotation sur ce poste (Ulu pourrait souffler un peu).

Réponse Samedi 18h ? 😎

Ce sera pour 2ans

#19707

Tu avais raison Coco ….

Bonne pioche.

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#19708

Coco01 a écrit :
Coco01 a écrit :

L'arrivée de Lasha Mchelidze me semble cohérente. On recrute un pilier droit correct qui connait la division (il nous a fait mal à l'aller), supérieur à Blangetti et qui permettra peut être une meilleure rotation sur ce poste (Ulu pourrait souffler un peu).

Réponse Samedi 18h ? 😎

Ce sera pour 2ans

Il reste plus que le 2 eme ligne… Si quelqu’un sait de quel club il provient ? 

#19709

MSI a écrit :
Coco01 a écrit :
Coco01 a écrit :

L'arrivée de Lasha Mchelidze me semble cohérente. On recrute un pilier droit correct qui connait la division (il nous a fait mal à l'aller), supérieur à Blangetti et qui permettra peut être une meilleure rotation sur ce poste (Ulu pourrait souffler un peu).

Réponse Samedi 18h ? 😎

Ce sera pour 2ans

Il reste plus que le 2 eme ligne… Si quelqu’un sait de quel club il provient ? 

d'Angleterre

#19710

  on  fait  un  recrutement  trés malin  pour moi devant  avec  ce  pilier et   fromenteze (qui  ne  devrait  pas  pas  nous décevoir  sur  ce que  j'avais  vu  des ses  prestations   à  Rennes  puis  blagnac)  ,  derrière  par  contre  c'est  un  peu  l'inconnue.

Ce recrutement  me  plait dans  la  manière  dont il a été  mené  ,  on  ne  va  pas  chercher  des  cv  en  d2 où  top  14 qui  coutent  une   blinde mais  on  mise  sur  des  potentiels   .  on  refait   un  peu  ce qui  faisait   notre ADN de  l'ère  Boulanger  et qui  fonctionnait  trés  bien.

#19711

Coco01 a écrit :
Mathrose71 a écrit :

Merci beaucoup donc un jeune à “bichonner” bonne saison  prochaine et bon été.

MSI a écrit :

Et je n’ai jamais dit que tu avais ecrit qu´il ne savait pas de quoi il parlait… 

Bonjour,

Pourriez vous,s'ils vous plaît,me donner vos avis concernant François Grange.Merci et bon week-end 

Difficile de donner un avis.

Plusieurs raisons il a joué uniquement pour remplacer Massip… Déjà pas simple pour lui. Ensuite il a joué en période turbulence sportive pour le club, à 20 ans sans jamais avoir joué en pro…

Sur ses prestations je l'ai trouvé très fébrile mais dans un tel contexte c'est difficile de se faire un vrai avis.

Après en espoir il a tenu la barraque facilement, bon buteur aussi et il laissera un bon souvenir mais en pro c'est difficile de dire. Si le club préfère recruter un jeune arrière d'Aurillac et ne pas conserver son arrière espoir c'est que le niveau sportif ne convenait pas.

Mais attention il va voir 21 ans largement le temps de s'exprimer encore et de progresser en N2.

#19712

Tout a fait d'accord avec Mac j je trouve ce recrutement tres equilibré et des joueurs avec un gros potentiel et tres jeunes,rien avoir avec toutes ces recrues au cv clinquant et qui n'apportait pas la  plus value espéré.je suis vraiment impatient de voir cette nouvelle équipe et j'espére que la sauce prendra corp assez rapidement afin d'eviter un début de championnat moins catastrophique que l'année derniere.

Clubs