Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#26937

Jéhanno Florian a écrit :
R2D256 a écrit :

JNS était reparti avec le groupe des phases finales pour assurer la continuité ( 9 match sans defaite) avant d'integrer progressivement les recrues. Donc pas sur qu'il démarre tout de suite avec plusieurs recrues

Anton Bresler, Hamish Bain et Alex Arrate ont commencé à jouer dès le début de saison

Je ne serai pas étonné que ce soit aussi le cas pour Mako Vunipola, Francis Saïli ou Filipo Nakosi (selon sa forme physique)

Le maintien se joue très souvent dans le début de saison et nous aurons besoin de leur expérience dès le début.

L'effectif ne sera de toute façon pas chamboulé.

Tu oublie que BRESLER était suspendu en début de saison suite CR avec le racing au dernier match et n'as joué que 2 des 6 premiers match, et BAIN n'etait que remplaceant ( 3 fois sur les 4 premiers match).

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#26938

dodo du vestiaire a écrit :

c'est surtout 3 NJ donc il faudrait 6 NJ sur le reste de la feuille : Ruru, Saili, Pedemonte, Bressler, Kalamafoni, Edwards ou Gorrissen max. 

Ca ferait : 
Vuni Leafa Kite
VdM Bressler
Pedemonte Kalamafoni Gorrissen
Ruru Lafage
Camou Arrate Saili Bastardie
Duplenne

Berguet Blanchard Tafili Edwards Metz Kamikamica Lebail Debaes

 

PS  : Il ne faut pas oublier qu'il y a un salary cap donc on pourrait avoir une ou deux stars (pas sur que les joueurs actuels aient une grosse revalorisation) 
PS2 : Vunipola joue moins mais il était quand meme titulaire en demi avec les Saracens et en 1/8eme de champions cup contre Bordeaux pour un bilan de 16 titularisation sur 18 bref il a raté que 3 ou 4 matchs max 
(en comparaison le fantome Ah You avait joué 6 matchs titulaire en 3 ans donc seulement 2 l'année précédent sa venue en bretagne) 

Une équipe plaisante, mais que je verrais davantage jouer le haut de tableau de la pro d2😜

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#26939

Contre qui nous allons faire nos matchs de préparation ? SFrançais , Bordeaux , Nevers… 😀

Dis si là on attend toujours aussi un arrière de rève 😜

En top 14 , attention au ruch pour les abonnés et tant pis pour le supporteur lambda 😎

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#26940

#26941

Ca sent plutot bon pour Hériteau :  1selection en bleu, plus de 100 matchs en top 14 dont 15 en tant que titulaire l'année dernière, ça serait une bonne pioche avec une polyvalence 12/13 intéressante avec Arraté, Saili, Valleau et lui nous aurions 4 centres de haut niveau. 

Par contre, peu ou pas de bruit concernant également une arrivée de Slimani.

PS : J'aurais du aller plus vite! wink

Dernière modification par dodo du vestiaire (19/06/2024 18:31:05)

#26942

dodo du vestiaire a écrit :

Ca sent plutot bon pour Hériteau :  1selection en bleu, plus de 100 matchs en top 14 dont 15 en tant que titulaire l'année dernière, ça serait une bonne pioche avec une polyvalence 12/13 intéressante avec Arraté, Saili, Valleau et lui nous aurions 4 centres de haut niveau. 

Par contre, peu ou pas de bruit concernant également une arrivée de Slimani.

PS : J'aurais du aller plus vite! wink

Eh oui, Dodo huit secondes d'avance, ça ne te rappelle rien ?!😜…, mon autre surnom c'est Greg Le monde😀

Dernière modification par KigHaFarce (19/06/2024 21:28:44)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#26943

JaunardBreizé a écrit :

 Concernant Slimani, j'avais entendu dire de supporters clermontois que c'était un des plus gros salaires de l'Asm (qui payait jusqu'alors grassement ses joueurs). Je ne pense pas que le Rcv soit aligné sur ses prétentions salariales sauf si le joueur les revoit largement à la baisse. Concernant Vunipola même remarque, mais ce qui me fait un peu peur, c'est qu'il n'a plus l'air très affuté. Faudrait pas que cela soit un remake de l'arnaque Rodney Ah You !!

Comme je pense que Slimani a des enfants qu'il va chercher à l'école , je ne donnerai pas son salaire à l'ASM 😜

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#26944

Bon ça n'a pas été évoqué ici mais Bauti est dans le groupe Pumas pour les test-matches en Argentine contre la France. Mérité vu sa saison.

#26945

 

Félicitations à SENGA Joachim pour sa convocation dans la liste des joueurs retenus avec le groupe France - 18 ans pour le stage de préparation à la tournée en Afrique du Sud !

#26946

Ca n'a pas été évoqué non plus, mais si les horaires restent inchangés sur Canal, les matchs devraient se dérouler quasi-exclusivement le samedi à 17h00😉

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#26947

KigHaFarce a écrit :

Ca n'a pas été évoqué non plus, mais si les horaires restent inchangés sur Canal, les matchs devraient se dérouler quasi-exclusivement le samedi à 17h00😉

Donc ,  sortie de stade vers 19h … “impecab” pour les vieux , le temps de rentrer , une soupe et au lit 😜

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#26948

TiBreizh56 a écrit :

 

Félicitations à SENGA Joachim pour sa convocation dans la liste des joueurs retenus avec le groupe France - 18 ans pour le stage de préparation à la tournée en Afrique du Sud !

IL fait parti des 40 convoqués et malheureusement seulement 27-28 seront emmenés…

Bien de faire partie des 40 , se battre pour rester dans els 28!

A QUEL POSTE JOUE-T-IL?

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#26949

R2D256 : j'attends toujours ton poste pour féliciter notre cher JBP pour sa brillante convocation chez les Pumas! ;p
 

Comme quoi peut etre que tes critiques ont été lues et lui ont permis  de s'améliorer! En tout cas, ravi pour lui et bravo aux coachs de l'avoir accompagner pour le faire monter en puissance .

22 titularisations en 26 matchs, il a été un des artisans de cette année, gros bémol par contre (et là je t'ai chambré mais je te donne raison) : 5 jaunes, une indiscipline qu'il faudra gommer l'année prochaine, 1590 mn de jeu (6ème joueur le plus utilisé : Gorrisen-Duplenne-Ruru-Arrate-Lafage devant)

Pedemonte- Gorrissen-Kalamafoni ou Kamikamica-Boulier-Edwards, ce sont 2 très belles 3ème ligne. Je crains que le temps de jeu de Chateau ou Decubber ne soit pas très important 

 

PS / Senga joue ailier

Dernière modification par dodo du vestiaire (20/06/2024 15:31:30)

#26950

La gestion des joueurs ne sera pas la même. Il y aura davantage de repos pour cibler les matchs et espérer exister dans la lutte pour le maintien (environ 9 victoires les saisons les plus compliquées, sans prendre en compte l'access match). 

Aujourd'hui, on apprend que Yoann Boulanger prolonge d'une saison et c'est une bonne nouvelle. Je m'étonne juste que la prolongation soit uniquement d'une saison. 

Par contre, pas de signature de joueur pour le moment ! 

Clubs