Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#26895

piston75 a écrit :
kermarock a écrit :
piston75 a écrit :

Quel intérêt de publier ça sur le post de Vannes? 

D'abord , je fais ce que je veux , 

Ensuite , au delà de Biarritz , j'ai trouvé intéressant de voir ce que peut négocier un joueur de rugby et notamment certaines primes ou avantages , enfin un tas de choses qui doivent exister dans tous les clubs . 

Et donc je poste çà sur la discussion du RCV afin de voir si çà suscite l'intérêt d'un de mes copains du forum à qui je pourrais proposer l'intégrale de l'article .

ET pour finir …. non je vais garder cette dernière remarque pour moi .

Du coup mon post t'a beaucoup dérangé ?

Ah si , j'ai mis cet extrait parce que çà concerne un joueur breton 

Cette formidable repartie; je fais ce que je veux…

Et ta rémunération, celle de tes collegues ou les primes de tes employeurs, tu les publies aussi facilement?

Cet article est nauseabond. Biarritz nest pas reglo, tout le monde le sais, comme Grenoble et encore moins la Rochelle. 
Viser le club est une chose, cibler le joueur qui va chercher son gosse à l’école en est une autre.

se dédouaner en reportant le rumeur n’est pas correct

Ah oui, effectivement Brendan…, 2 mois à Vannes et ½ match en championnat😀…, après de mémoire pour sa défense, il me semble que le gars était resté souffrant une partie du temps😕…, avant de partir à Castres (un peu à la surprise générale)

 

Dernière modification par KigHaFarce (18/06/2024 10:47:20)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#26896

KigHaFarce a écrit :

Ah oui, effectivement Brendan…, 2 mois à Vannes et ½ match en championnat😀…, après de mémoire pour sa défense, il me semble que le gars était restait souffrant une partie du temps😕…, avant de partir à Castres (un peu à la surprise générale)

je rajoute un petit extrait qui concerne un néo vannetais

Dernière modification par kermarock (18/06/2024 08:41:11)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#26897

Nous avons que du réchauffé. On sait depuis un moment que Thibault Debaes poursuit l'aventure à Vannes. Depuis le titre (10 jours), il n'y a aucune annonce officielle d'une recrue de niveau Top14 et cela commence à m'inquiéter.

Tout comme l'article du télégramme qui parle de “un, deux, voire trois wagons de retard” dans le recrutement. Soit on cache notre jeu, soit il y a une forme de naïveté (pour ne pas utiliser un autre terme). On a fait la quasi totalité du championnat en tête avec nos copains de Provence Rugby. J'ai l'impression que de leur coté, il y a eu un minimum d'anticipation.   

  

#26898

gwen35 a écrit :

Nous avons que du réchauffé. On sait depuis un moment que Thibault Debaes poursuit l'aventure à Vannes. 

 

En l'occurrence , ce n'est pas l'annonce de Debaes qui reste à Vannes qui est à souligner , mais le fait que c'est présenté comme une bonne nouvelle d'un point de vue financier du côté de Biarritz .

Comment çà , je cible encore un joueur qui va chercher son gosse à l'école ? 

Mais comme Debaes n'a pas d'enfant  , je peux , non ?

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#26899

kermarock a écrit :
gwen35 a écrit :

Nous avons que du réchauffé. On sait depuis un moment que Thibault Debaes poursuit l'aventure à Vannes. 

 

En l'occurrence , ce n'est pas l'annonce de Debaes qui reste à Vannes qui est à souligner , mais le fait que c'est présenté comme une bonne nouvelle d'un point de vue financier du côté de Biarritz .

Comment çà , je cible encore un joueur qui va chercher son gosse à l'école ? 

Mais comme Debaes n'a pas d'enfant  , je peux , non ?

Si tu t'intéresses aux Basques, il faut regarder à Bayonne maintenant 😜

#26900

gwen35 a écrit :

Nous avons que du réchauffé. On sait depuis un moment que Thibault Debaes poursuit l'aventure à Vannes. Depuis le titre (10 jours), il n'y a aucune annonce officielle d'une recrue de niveau Top14 et cela commence à m'inquiéter.

Tout comme l'article du télégramme qui parle de “un, deux, voire trois wagons de retard” dans le recrutement. Soit on cache notre jeu, soit il y a une forme de naïveté (pour ne pas utiliser un autre terme). On a fait la quasi totalité du championnat en tête avec nos copains de Provence Rugby. J'ai l'impression que de leur coté, il y a eu un minimum d'anticipation.   

  

Les Provençaux ont les finances pour attirer de très bons joueurs en ProD2, sans certitudes d'accéder au Top14, pas nous.

Nos dirigeants ont très certainement discuté avec plusieurs joueurs depuis plusieurs mois mais sans rien signer avant la certitude du Top14. Désormais les discussions qui traînaient ont du s'accélérer!

Je pense que le responsable comm' attendait que le recrutement soit bouclé pour faire une annonce par jour, comme c'est souvent le cas.

Hier, le recrutement de Thibault a été annoncé, je ne serai pas étonné d'avoir une nouvelle annonce ce soir.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#26901

gwen35 a écrit :

Nous avons que du réchauffé. On sait depuis un moment que Thibault Debaes poursuit l'aventure à Vannes. Depuis le titre (10 jours), il n'y a aucune annonce officielle d'une recrue de niveau Top14 et cela commence à m'inquiéter.

Tout comme l'article du télégramme qui parle de “un, deux, voire trois wagons de retard” dans le recrutement. Soit on cache notre jeu, soit il y a une forme de naïveté (pour ne pas utiliser un autre terme). On a fait la quasi totalité du championnat en tête avec nos copains de Provence Rugby. J'ai l'impression que de leur coté, il y a eu un minimum d'anticipation.   

  

Ok, j'ai toujours l'air de blaguer😜… mais très sérieusement je ne la sens pas du tout cette prochaine saison…, euphorie des phases finales et parfum d'innocence…?!😢

D'ailleurs quand on lit à travers les ligne l'interview de JNS…, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on ressent quelques doutes sur l'avenir immédiat.

C'est bien lui qui disait (me semble-il ?) qu'un bon recrutement et une bonne prépa, c'était 70% de la réussite d'une saison…et bien je pense que c'est peut-être même plus encore en top14 !!…(pour les 70% j'en suis pas très sûr, c'était peut-être 72,4…, 69,8… ?😀)

Dernière modification par KigHaFarce (18/06/2024 13:01:42)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#26902

kermarock a écrit :
gwen35 a écrit :

Nous avons que du réchauffé. On sait depuis un moment que Thibault Debaes poursuit l'aventure à Vannes. 

 

En l'occurrence , ce n'est pas l'annonce de Debaes qui reste à Vannes qui est à souligner , mais le fait que c'est présenté comme une bonne nouvelle d'un point de vue financier du côté de Biarritz .

Comment çà , je cible encore un joueur qui va chercher son gosse à l'école ? 

Mais comme Debaes n'a pas d'enfant  , je peux , non ?

Oui mais qu'est-ce qui te permet de l'affirmer ??😀

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#26903

gwen35 a écrit :

 Si tu t'intéresses aux Basques, il faut regarder à Bayonne maintenant 😜

T'as raison , l'Aviron , un adversaire direct pour le maintien (du moins si on en croit les derniers classements des pensionnaires de Jean Dauger ) , avec l'USAP , Pau et peut-être Castres et Lyon … 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#26904

KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :

Mais comme Debaes n'a pas d'enfant  , je peux , non ?

Oui mais qu'est-ce qui te permet de l'affirmer ??😀

J'attends que mon affirmation soit démentie , sinon çà deviendra une verité 😜

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#26905

piston75 a écrit :

Cet article est nauseabond. Biarritz nest pas reglo, tout le monde le sais, comme Grenoble et encore moins la Rochelle. 

Les Rochelais trichent?

Dites m'en plus 😀

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#26906

Nous voilà donc confrontés à notre tour aux difficultés liées au système de promotion, qui ne permet vraiment pas de préparer sereinement l'accession au top 14 en réalisant un recrutement adapté.

Je dois reconnaitre que c'est un sentiment très frustrant et amer (comme l'impression de débuter une course avec plusieurs longueurs de retard..) lorsque l'on sait la difficulté et les années de travail que cela représente pour monter à l'échelon supérieur.

Petite réflexion personnelle : je me demande comment nous, supporters, allons vivre la saison à venir.

On était quand même habitués depuis plusieurs années à jouer les premières rôles en pro D2 avec 4 phases finales, à gagner une très grande partie de nos matches à domicile, parfois sur des scores fleuves, à faire des olas aux stade; l'angoisse du maintien était devenu un lointain souvenir..

Bref, c'était devenu assez "confortable" d'être supporter du RCV, en comparaison d'autres clubs.

Évidemment, l'accession au top 14 est une formidable nouvelle (je me pince encore pour y croire), mais si l'on se fait plier tous les weekends, y compris à domicile (hypothèse pas impossible, malheureusement), je me demande si l'expérience ne risque pas d'être un peu traumatisante pour nous autres supporters, compte tenu de ce à quoi nous étions habitués depuis plusieurs saisons.

#26907

haddock56 a écrit :

Nous voilà donc confrontés à notre tour aux difficultés liées au système de promotion, qui ne permet vraiment pas de préparer sereinement l'accession au top 14 en réalisant un recrutement adapté.

Je dois reconnaitre que c'est un sentiment très frustrant et amer (comme l'impression de débuter une course avec plusieurs longueurs de retard..) lorsque l'on sait la difficulté et les années de travail que cela représente pour monter à l'échelon supérieur.

Petite réflexion personnelle : je me demande comment nous, supporters, allons vivre la saison à venir.

On était quand même habitués depuis plusieurs années à jouer les premières rôles en pro D2 avec 4 phases finales, à gagner une très grande partie de nos matches à domicile, parfois sur des scores fleuves, à faire des olas aux stade; l'angoisse du maintien était devenu un lointain souvenir..

Bref, c'était devenu assez "confortable" d'être supporter du RCV, en comparaison d'autres clubs.

Évidemment, l'accession au top 14 est une formidable nouvelle (je me pince encore pour y croire), mais si l'on se fait plier tous les weekends, y compris à domicile (hypothèse pas impossible, malheureusement), je me demande si l'expérience ne risque pas d'être un peu traumatisante pour nous autres supporters, compte tenu de ce à quoi nous étions habitués depuis plusieurs saisons.

Si ça permet de ne garder que les pur et dur en tribunes, ce n'est pas si mal, non?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#26908

haddock56 a écrit :

Nous voilà donc confrontés à notre tour aux difficultés liées au système de promotion, qui ne permet vraiment pas de préparer sereinement l'accession au top 14 en réalisant un recrutement adapté.

Je dois reconnaitre que c'est un sentiment très frustrant et amer (comme l'impression de débuter une course avec plusieurs longueurs de retard..) lorsque l'on sait la difficulté et les années de travail que cela représente pour monter à l'échelon supérieur.

Petite réflexion personnelle : je me demande comment nous, supporters, allons vivre la saison à venir.

On était quand même habitués depuis plusieurs années à jouer les premières rôles en pro D2 avec 4 phases finales, à gagner une très grande partie de nos matches à domicile, parfois sur des scores fleuves, à faire des olas aux stade; l'angoisse du maintien était devenu un lointain souvenir..

Bref, c'était devenu assez "confortable" d'être supporter du RCV, en comparaison d'autres clubs.

Évidemment, l'accession au top 14 est une formidable nouvelle (je me pince encore pour y croire), mais si l'on se fait plier tous les weekends, y compris à domicile (hypothèse pas impossible, malheureusement), je me demande si l'expérience ne risque pas d'être un peu traumatisante pour nous autres supporters, compte tenu de ce à quoi nous étions habitués depuis plusieurs saisons.

C'est vrai il va vous falloir un regard neuf, première fois en TOP 14 il vous faudra l'apprécier, même si les résultats risquent d'être contraire, ce sera bien mieux de voir au stade, La Rochelle, Toulon, Toulouse etc etc qu'à la télé.

Ça a été dur pour Oyonnax mais ils n'ont pas démérité, une saison comme eux serait pas mal, le maintien va être très très dur à obtenir pour vous, il faut éviter de faire le même parcours qu'Agen et l'honneur sera sauf.

Clubs