Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#26881

gwen35 a écrit :

C'est compliqué de voir partir des joueurs sans trop d'explications. Lorsqu'on change de division, il y a forcément des départs. Celui d'Andrés Vilaseca est l'opportunité de recruter un non Jiff d'un meilleur niveau. Pour le moment, les recrues officielles étaient estampillées haut de tableau ProD2. L'arrivée de Christian Van der Merwe est un bon coup. C'est un leader et il joue souvent les 80', ce qui est rare pour un 2ème ligne.

Il ne faut pas oublier que c'est la première année où on arrive à conserver toutes nos pépites : Desjeux, Mézou, Cotarmanac'h, Taccola, Boulier. Ils vont encore progresser.

Pour le poste d'arrière, je ne suis pas fan de Peter Lyon. Un non Jiff doit être un joueur de Top niveau. On doit recruter un arrière capable de relancer du fond du terrain. On peut aussi recruter dans l'hémisphère Sud.

Oui des 4 recrues officieusement officielles, Christian Van der Merwe est probablement la meilleure opportunité. Je pense que Fabrice Metz également, de part son expérience. Mais pour les autres…??… niveau top 14 ? Je suis très dubitatif et je crains notamment que la 1ère ligne reste notre point faible la saison prochaine😕

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#26882

Arf , final cruel pour Grenoble..

#26883

Oui dommage pour Grenoble…, mais bon on sait ce qui nous attend, c'est à dire que même une équipe de top14 très très moyenne parvient quand même à gagner grâce à sa puissance…, au fait Ben Lam sur le départ, dispo ?😜

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#26884

KigHaFarce a écrit :
lebeurton56 a écrit :

Kane Douglas je prends mais se retrouver avec 7 2L dont 5 confirmés hum.. Douglas, Bresler, Metz, Van der Merwe, Marks, Desjeux et Mézou, ça commence à faire un peu beaucoup trop même pour du Top 14+Challenge Cup.

Il faudra des départs/prêts dans certaines lignes car on ne pourra pas garder tout le monde c'est évident.

Sur le fond, un tel effectif en seconde ligne m'apparaîtrait au contraire cohérent😎

Top 14 + Challenge cup, c'est autant de match qu'en Prod2 mais avec davantage d'intensité.

Des 7 2L potentiels et sans vouloir cibler de joueurs en particulier,  on sait pertinemment que tous ne jouerons pas les premiers rôles (c'était d'ailleurs déjà le cas cette année à un niveau inférieur)

Si on veut espérer survivre en Top14, il va forcément falloir gagner en puissance et la 2L est un poste clé dans ce sens là.

Sans quoi, un des risques c'est de perdre bon nombre de matchs déjà sur tapis vert avec notamment une mêlée qui se fera pénaliser systématiquement (à l'instar du dernier match contre Brive)😳

Les gars, attention où on met les pieds et d'ailleurs les meilleurs le reconnaissent…, SIYA KOLISI : "JE NE M'ATTENDAIS PAS À CE QUE LE TOP 14 SOIT AUSSI DUR"😀😀

N' OUBLIEZ PAS QUE BEAUCOUP de 2L glissent souvent en 3L en top 14. On peut imaginer Marks et meme VDM dans ce cas .

le match de Brive est une plaisanterie arbitrale avec uen premiere ligne correzienne qui poussait de travers systematiquement sans jamais etre sanctionnée. hA SI, SUR LA DERNEIRE MELEE…

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#26885

Bon ben les gars…, J-20…, avant la date limite pour la fin du recrutement😜

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#26886

Bonjour supporters du RCV. Bravo pour votre montée historique ! Ayant vu le RCV l'année de la montée de OYO et en demie-finale j'avais déja trouvé votre équie hyper entreprenante et très joueuse du côté de Mathon !!! 

 

Petite question RABUT du côté du RCV vous avez des infos ??? 

 

Joueur qui est entre le RCT - Vannes et OYO (Malgré la signature d'un pré-contrat on en sait toujours pas plus…) 


Amitiés rugbystiques !

#26887

si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?

  • pour la saison prochaine, le promu peut avoir jusqu' à 14 non jiff comptabilisés dans son effectif ?
  • pour le promu, la moyenne des jiff sur la saison est de 14 ?

Ce sont les chiffres qui étaient en vigueur pour 2023 / 2024 ; y a-t-il eu des modifications ?

 

#26888

Bentleys a écrit :

Bonjour supporters du RCV. Bravo pour votre montée historique ! Ayant vu le RCV l'année de la montée de OYO et en demie-finale j'avais déja trouvé votre équie hyper entreprenante et très joueuse du côté de Mathon !!! 

 

Petite question RABUT du côté du RCV vous avez des infos ??? 

 

Joueur qui est entre le RCT - Vannes et OYO (Malgré la signature d'un pré-contrat on en sait toujours pas plus…) 


Amitiés rugbystiques !

Merci,

La seule chose que l'on sait, c'est qu'on joue en TOP14 la saison prochaine. Depuis 10 jours, il n'y a rien de nouveau dans le recrutement ! Il n'y a que les recrues d'avant phases finales.

Notre club communique peu et en général la communication dans le recrutement vient du club de départ. Pour répondre à ta question, vous serez certainement informés avant nous.

#26889

gwen35 a écrit :
Bentleys a écrit :

Bonjour supporters du RCV. Bravo pour votre montée historique ! Ayant vu le RCV l'année de la montée de OYO et en demie-finale j'avais déja trouvé votre équie hyper entreprenante et très joueuse du côté de Mathon !!! 

 

Petite question RABUT du côté du RCV vous avez des infos ??? 

 

Joueur qui est entre le RCT - Vannes et OYO (Malgré la signature d'un pré-contrat on en sait toujours pas plus…) 


Amitiés rugbystiques !

Merci,

La seule chose que l'on sait, c'est qu'on joue en TOP14 la saison prochaine. Depuis 10 jours, il n'y a rien de nouveau dans le recrutement ! Il n'y a que les recrues d'avant phases finales.

Notre club communique peu et en général la communication dans le recrutement vient du club de départ. Pour répondre à ta question, vous serez certainement informés avant nous.

https://www.rugbyclubvannes.bzh/thibault-debaes-prolonge-jusquen-2027/

#26890

J'ai lu un article très intéressant sur les salaires des joueurs de Biarritz , très détaillé et qui parle des avantages en sus du salaire brut .

un extrait :

difficile à résumer , y a beaucoup d'infos  . 

Dernière modification par kermarock (17/06/2024 21:12:39)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#26891

kermarock a écrit :

J'ai lu un article très intéressant sur les salaires des joueurs de Biarritz , très détaillé et qui parle des avantages en sus du salaire brut .

un extrait :

difficile à résumer , y a beaucoup d'infos  . 

Quel intérêt de publier ça sur le post de Vannes? 

#26892

piston75 a écrit :

Quel intérêt de publier ça sur le post de Vannes? 

D'abord , je fais ce que je veux , 

Ensuite , au delà de Biarritz , j'ai trouvé intéressant de voir ce que peut négocier un joueur de rugby et notamment certaines primes ou avantages , enfin un tas de choses qui doivent exister dans tous les clubs . 

Et donc je poste çà sur la discussion du RCV afin de voir si çà suscite l'intérêt d'un de mes copains du forum à qui je pourrais proposer l'intégrale de l'article .

ET pour finir …. non je vais garder cette dernière remarque pour moi .

Du coup mon post t'a beaucoup dérangé ?

Ah si , j'ai mis cet extrait parce que çà concerne un joueur breton 

Dernière modification par kermarock (17/06/2024 22:32:13)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#26893

kermarock a écrit :
piston75 a écrit :

Quel intérêt de publier ça sur le post de Vannes? 

D'abord , je fais ce que je veux , 

Ensuite , au delà de Biarritz , j'ai trouvé intéressant de voir ce que peut négocier un joueur de rugby et notamment certaines primes ou avantages , enfin un tas de choses qui doivent exister dans tous les clubs . 

Et donc je poste çà sur la discussion du RCV afin de voir si çà suscite l'intérêt d'un de mes copains du forum à qui je pourrais proposer l'intégrale de l'article .

ET pour finir …. non je vais garder cette dernière remarque pour moi .

Du coup mon post t'a beaucoup dérangé ?

Ah si , j'ai mis cet extrait parce que çà concerne un joueur breton 

Cette formidable repartie; je fais ce que je veux…

Et ta rémunération, celle de tes collegues ou les primes de tes employeurs, tu les publies aussi facilement?

Cet article est nauseabond. Biarritz nest pas reglo, tout le monde le sais, comme Grenoble et encore moins la Rochelle. 
Viser le club est une chose, cibler le joueur qui va chercher son gosse à l’école en est une autre.

se dédouaner en reportant le rumeur n’est pas correct

#26894

piston75 a écrit :

Cette formidable repartie; je fais ce que je veux…

Et ta rémunération, celle de tes collegues ou les primes de tes employeurs, tu les publies aussi facilement?

Cet article est nauseabond. Biarritz nest pas reglo, tout le monde le sais, comme Grenoble et encore moins la Rochelle. 
Viser le club est une chose, cibler le joueur qui va chercher son gosse à l’école en est une autre.

se dédouaner en reportant le rumeur n’est pas correct

Hop là , garçon , descends d'un cran ! 

Tu peux regretter que les salaires des joueurs soient divulguer mais je crois que depuis des années ce n'est plus un sujet . Les salaires des professionnels sont de notoriété publique . 

Moi je m'en branle de connaître exactement ce que touche un joueur , ce qui intéresse MA CURIOSITE MALSAINE , c'est de voir comment et de quoi sont composées certaines rémunérations . 

Et quel rapport avec un joueur qui va chercher son gosse à l'école ? Et qui rapporte des rumeurs ? Et lesquelles ? A part toi qui rapporte les rumeurs des clubs qui trichent ?

Garde ton calme , essaie d'avancer des arguments pertinents et tout ira bien .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Clubs