Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#26559

C'est intéressant de constater que dès qu'on commence à bousculer la hiérarchie, il y a toujours des supporters pour venir polluer les sites et réseaux sociaux ! Que peut craindre un club historique, multi champions de France, face au petit club breton ? Les biterois sont archi favoris et si on gagne, il s'agira d'une surprise.

J'espère que le maire de Béziers et propriétaire du club fera le déplacement. Il comprendra peut être pourquoi ses idées ne sont pas appréciées en terre bretonne.

Sinon, on sera arbitré par Benoit Rousselet et c'est une très bonne nouvelle. Il est souvent juste et il est très pédagogue avec les joueurs.

 

 

#26560

gwen35 a écrit :

C'est intéressant de constater que dès qu'on commence à bousculer la hiérarchie, il y a toujours des supporters pour venir polluer les sites et réseaux sociaux ! Que peut craindre un club historique, multi champions de France, face au petit club breton ? Les biterois sont archi favoris et si on gagne, il s'agira d'une surprise.

J'espère que le maire de Béziers et propriétaire du club fera le déplacement. Il comprendra peut être pourquoi ses idées ne sont pas appréciées en terre bretonne.

Sinon, on sera arbitré par Benoit Rousselet et c'est une très bonne nouvelle. Il est souvent juste et il est très pédagogue avec les joueurs.

 

 

Tu y vas un peu fort tout de même Béziers favori ? Et pourquoi ? 

C'est un match de rugby pas un congrès des extrêmes…. On s'en fout .

Allez Vannes 😉 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#26561

gwen35 a écrit :

C'est intéressant de constater que dès qu'on commence à bousculer la hiérarchie, il y a toujours des supporters pour venir polluer les sites et réseaux sociaux ! Que peut craindre un club historique, multi champions de France, face au petit club breton ? Les biterois sont archi favoris et si on gagne, il s'agira d'une surprise.

J'espère que le maire de Béziers et propriétaire du club fera le déplacement. Il comprendra peut être pourquoi ses idées ne sont pas appréciées en terre bretonne.

Sinon, on sera arbitré par Benoit Rousselet et c'est une très bonne nouvelle. Il est souvent juste et il est très pédagogue avec les joueurs.

 

 

 

 

Non Vannes est bien favori, Beziers s'en sort d'un rien face à Brive. Ils font une moins bonne fin de saison que vous, c'est la demi la moins serrée sur le papier

Quand à la politique elle n'a rien à faire ici et en plus c'est entrain de changer en Bretagne…

#26562

fef94130 a écrit :
bzh44 a écrit :
fef94130 a écrit :

 

En tant que Biterrois (j'espère pas trop reloud à votre gout), très heureux et impatient de venir découvrir la Rabine, cet antre du Fair play

Nous venons en toute humilité, comme nous avons accueilli Brive en toute humilité…pas l'impression que ce soit votre cas et je vous souhaite de ne pas avoir d’excès de confiance…Sur le papier, vous êtes favoris et on vous laisse bien volontiers ce statut….

Celà dit, en février notre équipe bis était à égalité avec vos stars à la 60ème avant, c'est vrai,d 'exploser….et là, malgré nos absents de poids, ce ne sera pas la même équipe de notre côté….

Nous respecter serait déjà de ne pas pronostiquer le même score que Grenoble Dax, même si ce n'est pas exclu et notre équipe a parfois prouvé qu'elle pouvait passer à côté de ses matchs

Bref, nous verrons bien et que le meilleur gagne

Pour revenir à la remarque sur le placement, il n'est pas reloud de constater que dans tous les stades sauf le votre, les supporters adverses sont regroupés…

Ce n'est pas le cas, dont acte…sans parler des 4 heures que 200 personnes ont du attendre lundi matin pour que votre club donne les places au notre

J'espère donc que les supporters vannetais, dans leur grande bonté, daigneront accepter qu'à côté d'eux, un peu partout, des supporters rouges et bleus manifestent leur soutien, parfois un peu bruyament, on s'en excuse d'avance

Au plaisir de vous rencontrer Vendredi

Pour info, c'est la LNR qui gère les places donc cela paraitrait bizarre que le temps de retard pour donner les places viennent du RCV 

On voyait des soucis de bus (chauffeurs plutôt) pour faire le déplacement. Est-ce que vous avez trouvez au final histoire de pouvoir venir effectuer ce voyage ? 

En tout cas, si vous souhaitez continuer à échanger n'hésitez pas. C'est toujours intéressant une discussion avec un adversaire. Puis ne pas oublier que cela reste du sport. 

Bravo en tout cas pour votre saison , en espérant que vous allez garder l'ossature pour la saison 2024-2025 afin de nouveau de faire rêver les gens du coin rugbytisquement parlant.  Par contre j'espère en étant supporteur que le match sera sympathique ET en supportant le RCV que la fête sera belle mais plus en faveur des bretons. 

Il y a un “plafond de verre” à passer pour le RCV et cela tombe bien, vendredi, il y a une 4 occasions pour enfin passer cet obstacle car “notre histoire ne s'arrête jamais” 

 

 

moi je viens de Paris en TGV

mon père monte en Bus et a priori, au moins 5 bus sont confirmés, (certains bus partent à 3-4h du mat) ; a priori 3 ou 4 de plus sont en cours

 

je pense que vous récupérerez des places car hélas, un tel déplacement un vendredi soir n’est possible pour tous… mais ça, vous ne le savez que trop bien toute la saison

on aurait à priori vendu dans les 700-800 places à ma connaissance mais peut êtes que les bus vont décanter un peu la situation

Pour la billeteri, c'est la LNR qui gère, pas le RCV; les 2000 places mis en ventes par le RCV sont parties en 20mn. Il semblerait que les 4 heures d'attentes n'aient pas suffit pour que les 1400 places qui vous sont allouées soient parties car il y a de nouveaux des palces mis en ventes sur le site du RCV aujourd'hui ou demain, sans doute des invendus chez vous!!!  concernant la suffisance, je sais à quoi cela correspond depuis que je suis des jeunes du RCV; il suffit d'ecouter les reflexions des équipes adverses qui viennent chez nous et surtout quand on va chez eux!! on preferera etre habité de confiance que de craintes et elle est justifiée par notre experience de ces phases finales et de notre championnat. Pas d'excès mais surtout pas de crainte! alors bon et beau match j'espères et à la fin c'est Vannes parce que la BRETAGNE, ça vous gagne!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#26563

Marius13 a écrit :
gwen35 a écrit :

C'est intéressant de constater que dès qu'on commence à bousculer la hiérarchie, il y a toujours des supporters pour venir polluer les sites et réseaux sociaux ! Que peut craindre un club historique, multi champions de France, face au petit club breton ? Les biterois sont archi favoris et si on gagne, il s'agira d'une surprise.

J'espère que le maire de Béziers et propriétaire du club fera le déplacement. Il comprendra peut être pourquoi ses idées ne sont pas appréciées en terre bretonne.

Sinon, on sera arbitré par Benoit Rousselet et c'est une très bonne nouvelle. Il est souvent juste et il est très pédagogue avec les joueurs.

 

 

 

 

Non Vannes est bien favori, Beziers s'en sort d'un rien face à Brive. Ils font une moins bonne fin de saison que vous, c'est la demi la moins serrée sur le papier

Quand à la politique elle n'a rien à faire ici et en plus c'est entrain de changer en Bretagne…

La politique n'a rien à voir avec le rugby ! Tu n'es pas passé à l'école de rugby ? On n'apprend pas uniquement à manier le ballon ovale !  

Le civisme ne s'arrête pas à l'entrée du stade. Lorsqu' un bus est cramé au péage de l'autoroute, je n'accepte pas les explications : “c'est un problème d'organisation”.  Lorsque mon équipe se fait insulter et siffler tout un match, je n'accepte pas les explications : “on l'a toujours fait et c'est une marque de respect”. On a tendance à fermer les yeux, excuser tous les mauvais comportements et c'est un problème de société.

Pa curiosité, j'ai regardé les résultats des dernières élections présidentielles. On a une grosse marge de sécurité à Vannes (13% au premier tour pour la copine de Ménard). Je t'invite à le faire pour la ville de Béziers, l'Hérault, Perpignan…  Cela me fait trop mal d'écrire les résultats. 

 

#26564

Attention Gwen, terrain plus que glissant… meme si tu as sans doute raison dans le fond attention à la forme et ne confondons pas tout. Laissons la politique à la politique et le rugby au rugby

#26565

Humm…, on est même sur un terrain très gras (Aguiléra ??😜). Gardons nous de porter un quelconque jugement à ce propos …., d'autant plus que Vannes n'est pas Béziers😉

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#26566

Hé mais c'est J-2 !!…., il est peut-être temps de s'échauffer la voix😀

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#26567

gwen35 a écrit :
Marius13 a écrit :
gwen35 a écrit :

C'est intéressant de constater que dès qu'on commence à bousculer la hiérarchie, il y a toujours des supporters pour venir polluer les sites et réseaux sociaux ! Que peut craindre un club historique, multi champions de France, face au petit club breton ? Les biterois sont archi favoris et si on gagne, il s'agira d'une surprise.

J'espère que le maire de Béziers et propriétaire du club fera le déplacement. Il comprendra peut être pourquoi ses idées ne sont pas appréciées en terre bretonne.

Sinon, on sera arbitré par Benoit Rousselet et c'est une très bonne nouvelle. Il est souvent juste et il est très pédagogue avec les joueurs.

 

 

 

 

Non Vannes est bien favori, Beziers s'en sort d'un rien face à Brive. Ils font une moins bonne fin de saison que vous, c'est la demi la moins serrée sur le papier

Quand à la politique elle n'a rien à faire ici et en plus c'est entrain de changer en Bretagne…

La politique n'a rien à voir avec le rugby ! Tu n'es pas passé à l'école de rugby ? On n'apprend pas uniquement à manier le ballon ovale !  

Le civisme ne s'arrête pas à l'entrée du stade. Lorsqu' un bus est cramé au péage de l'autoroute, je n'accepte pas les explications : “c'est un problème d'organisation”.  Lorsque mon équipe se fait insulter et siffler tout un match, je n'accepte pas les explications : “on l'a toujours fait et c'est une marque de respect”. On a tendance à fermer les yeux, excuser tous les mauvais comportements et c'est un problème de société.

Pa curiosité, j'ai regardé les résultats des dernières élections présidentielles. On a une grosse marge de sécurité à Vannes (13% au premier tour pour la copine de Ménard). Je t'invite à le faire pour la ville de Béziers, l'Hérault, Perpignan…  Cela me fait trop mal d'écrire les résultats. 

 

Je répépete DEPUIS LE DÉBUT pourquoi Beziers est favori d'après tes dires ?  Pour moi c'est du 80-20% pour Vannes.

20 pour le manque de rythme des Vannetais 😜

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#26568

Cas24 a écrit :
gwen35 a écrit :
Marius13 a écrit :

 

 

Non Vannes est bien favori, Beziers s'en sort d'un rien face à Brive. Ils font une moins bonne fin de saison que vous, c'est la demi la moins serrée sur le papier

Quand à la politique elle n'a rien à faire ici et en plus c'est entrain de changer en Bretagne…

La politique n'a rien à voir avec le rugby ! Tu n'es pas passé à l'école de rugby ? On n'apprend pas uniquement à manier le ballon ovale !  

Le civisme ne s'arrête pas à l'entrée du stade. Lorsqu' un bus est cramé au péage de l'autoroute, je n'accepte pas les explications : “c'est un problème d'organisation”.  Lorsque mon équipe se fait insulter et siffler tout un match, je n'accepte pas les explications : “on l'a toujours fait et c'est une marque de respect”. On a tendance à fermer les yeux, excuser tous les mauvais comportements et c'est un problème de société.

Pa curiosité, j'ai regardé les résultats des dernières élections présidentielles. On a une grosse marge de sécurité à Vannes (13% au premier tour pour la copine de Ménard). Je t'invite à le faire pour la ville de Béziers, l'Hérault, Perpignan…  Cela me fait trop mal d'écrire les résultats. 

 

Je répépete DEPUIS LE DÉBUT pourquoi Beziers est favori d'après tes dires ?  Pour moi c'est du 80-20% pour Vannes.

20 pour le manque de rythme des Vannetais 😜

pas de souci la-dessus Vannes finit 2 ième Béziers 3ième, Vannes fait match nul à Béziers et gagne à la Rabine (contre certes une équipe remaniée) et le match se joue en Bretagne  donc normal que Vannes endosse le costume de favori … Mais chacun sait qu'un match reste un match, beaucoup de choses peuvent changer le cours d'un match … Vannes aura la pression du résultat, Béziers jouera sans pression, mais ça peut aller dans les 2 sens : Vannes peut être fébrile ou au contraire pragmatique et tueur en zone de marque, Béziers peut être euphorique ou au contraire si le match leur échappe ils peuvent se replier mentalement sur une saison très réussie … donc la vérité, la seule , la vraie,ça sera vendredi soir à partir de 21 h00 … ALLEZ RCV !!!

#26569

Bon moi je dirais 50-50 sur le papier, parce qu'en phase finale, tout est possible. On en a vu terminer 6eme et soulever le bouclier. Ce match se jouera au mental. Béziers jouera sans pression et ils sont en pleine confiance. Le Rcv doit entrer avec le couteau entre les dents et étouffer son adversaire. S'il se met rapidement à l'abri comptablement, la fraîcheur physique et le banc devrait les maintenir à distance. 

Mon inquiétude porte donc sur les 30 premières minutes et les débuts de matchs souvent ratés du Rcv. L'autre facteur sera évidemment la discipline. Le moindre carton jaune se paye très cher sur ce genre de match.

#26570

KigHaFarce a écrit :

Humm…, on est même sur un terrain très gras (Aguiléra ??😜). Gardons nous de porter un quelconque jugement à ce propos …., d'autant plus que Vannes n'est pas Béziers😉

On est bien d'accord , il faut connaître un peu certains coins pour comprendre certaines choses … 

KHF :"Pas très claire ta remarque !"

Oui ben , comprenne qui pourra !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#26571

A la maison 50/50 ???? On a vu la différence de jouer à la piaule lors du barrage pour Béziers. 

😢 et non au stadium porté par les coujoux. 

Béziers à l'extérieur n'est pas la même équipe. 

Mon prono 33/ 16

Non pas très clair agraluigera ?😎

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#26572

JaunardBreizé a écrit :

Bon moi je dirais 50-50 sur le papier, parce qu'en phase finale, tout est possible. On en a vu terminer 6eme et soulever le bouclier. Ce match se jouera au mental. Béziers jouera sans pression et ils sont en pleine confiance. Le Rcv doit entrer avec le couteau entre les dents et étouffer son adversaire. S'il se met rapidement à l'abri comptablement, la fraîcheur physique et le banc devrait les maintenir à distance. 

Mon inquiétude porte donc sur les 30 premières minutes et les débuts de matchs souvent ratés du Rcv. L'autre facteur sera évidemment la discipline. Le moindre carton jaune se paye très cher sur ce genre de match.

J'accuse réception de votre prono Monsieur Jaunard . “Réception” restant présumé innocent jusqu'à une éventuelle décision de justice .

Ah , je remercie Messieurs Dodo et Jaunard pour leurs gentils mots glissés en même temps que leur prono . 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Clubs