Vers 23 h on saura qui de Béziers ou de de Brive va servir de sparring partner à Vannes pour préparer cette finale qui va voir ce club marquer la petite histoire du rugby professionnel français (je ne peux envisager aucun autre scénario , au moins pour une qualification en finale) .
Dodo s'en veut de se réjouir du malheur des autres mais , pendant que les nouvelles de l'infirmerie vannetaise sont plutôt bonnes , on n'est pas à l'abri que Raoul Barrière voit un ou deux cadres de notre futur adversaire se blesser voire un carton rouge empêcher un leader , de l'équipe qui nous rendra visite , de monter dans le car .
Le match d'hier soir m'a fait penser au magnifique match de barrage Vannes vs Mont de Marsan et pourtant Dax avait tapé 2 fois Grenoble lors de la phase régulière , de là à voir Grenoble s'écrouler face à Provence …
Au fait , seul Gwen est en passe de marquer 2 points supplémentaires en pronostiquant Béziers comme notre prochain visiteur à La Rabine , le reste de la troupe , zéro , nul …
Quant à nos prévisions sur le nombre de points que marquerait le RCV , Messieurs Dodo et KigHaFarce s'en sortent honorablement et vont chacun marquer 3 pts supplémentaires , messieurs Jaunard et Jérôme vont eux , gratter 1 petit point . Personne n'avait imaginer un si faible total pour les vannetais , avec surtout cette dernière défaite à domicile qui laisse les bretons sous les 30 points .
A noter , ce qui sera une maigre consolation pour lui , le carton plein de Monsieur Gadget , seul à marquer 7 points pour cette 30ème étape .
La p'tite compète classement général à la fin de la phase régulière
1er Krampouezh 117(+6)
2ème Lebeurton 113(+6)
3ème Dodo 107(+5)(+3)
4ème PBC 104(+4)
Jaunard 104(+4)(+1)
6ème Gwen 102(+4)(Béziers????)
7ème Bzh 98(+4)
8ème Gadget 96(+7)
9ème KigHafarce 95(+2)(+3)
10ème Kermarock 93(+2)
11ème Jérôme 92(+3)(+1)
12ème Philou 76(+1)
ACHTUNG , ACHTUNG (si vous voulez bien) , donnez moi votre prochain prono en MP , de façon à ménager une once de suspense ! Sans doute une question subsidiaire .