Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#26475

Agen voudra d'une part faire plaisir à son public pour cette dernière à la maison mais aussi célébrer les joueurs sur le départ.

Vannes de son côté aligne les jeunes pour un max de jiffs. Pas sûr sur les automatismes soient là avec des joueurs pas forcément habitués à jouer ensembles et avec l'absence de cadres, ça risque de manquer un chouilla pour la victoire malgré les intentions.

Victoire d'Agen 4-1, 1er essai des avants agennais qui seront devant a la mi-temps et + de 4,5 essais 

#26476

C'est dommage de jouer cette dernière journée à la course au JFF mais cela se comprends aussi. 

La classe biberon va se défendre mais finira par craquer 

4-0 SUA mais le premier essai sera pour le RCV avec les arrières MAIS le SUA sera devant à la mi-temps. 

Un match à + de 4.5 essais 

#26477

Un seul mot d'ordre pour ce soir , prendre du plaisir ! Si en plus certains joueurs peuvent triturer le cerveau du staff pour la compo de la demi ça sera une très bonne idée.

Agen - RCV  1-4  avec un 1er essai des gros d'Agen en tête à la mi temps et plus de 4,5 essais

#26478

 

Après réflexion et étude approfondie du contexte entourant notre déplacement en pays agenais , je ne vois pas pourquoi on s'empêcherait de faire le plein de “JIFFS” lors de ce dernier opus avant de vivre des moments historiques pour le rugby breton . On a plus à perdre en risquant de voir des joueurs importants se blesser qu'à gagner à vouloir batailler pour très une hypothétique 1ère place .

J'affirme donc que nous aurons 23 JIFFS sur la feuille de match vendredi soir avec , de fait , une composition inédite voire surprenante …

Rien à perdre , tout à gagner pour certains joueurs qui seront chargés de défendre le Gwen Ha Du à Armandie lors de ce match de gala de fin d'année pour Agen qui sera sans doute gâché par une météo aussi triste que la saison du SUA . De là à penser que la priorité sera donnée aux attaques , il n'y a qu'un pas que j'eus aimé franchir allègrement  sauf qu'une condition physique improbable m'en empêche  . 

Du coup , zéro intérêt sportif en ce qui concerne ce match puisque le résultat n'aura pas la moindre incidence , même indirecte sur le classement final . Les tensions se sentiront à Brive , à Nevers , à Mont de Marsan , à Aurillac , à Angoulême et à Provence . Nous on peut y aller quasiment en “savates 2 doigts” bien que certains vannetais , débarrassés de toute pression , pourraient trouver là l'occasion de montrer l'étendue de leurs talents , soit pour montrer qu'ils font la “maille” pour les gamins en devenir , soit pour montrer qu'ils auraient mérité plus de temps de jeu pour des joueurs confirmés et un poil frustrés .

En 9 matchs , le RCV aura augmenté son capital de 27 points  , et il semble que seuls les plus pessimistes d'entre nous vont bénéficier de quelques unités supplémentaires sans qu'on soit à l'abri que Jérôme ou Jaunard  ne marquent le maximum prévu .

Dernier match de la phase régulière :

                                                        SUA  RCV  1er essai  par Av/Ar  devant à la mi-temps  +/- 4,5 essais

Dodo                                                 4      0         SUA            Ar            SUA                              plus

KigHaFarce                                       2      2         SUA            Av            nul                                plus

Gadget                                              4       1         SUA            Ar             SUA                             plus

Kermarock                                        0       4        RCV            Ar             RCV                             plus

Jaunard                                             5       0       SUA             Av            SUA                              plus

PBC                                                   1        4      SUA              Ar            SUA                              plus

Philou                                                0       4       RCV             Ar            RCV                             moins

Gwen                                                 4        0      SUA              Av           SUA                              plus

Lebeurton                                          4        1      SUA               Av           SUA                             plus

Krampouezh                                      4        1      SUA                Av          SUA                             plus

Bzh                                                     4       0      RCV               Ar           SUA                             plus

Jérôme                                               1        4      SUA               Av           SUA                             plus

Monsieur du Vestiaire , ayant d'autres chats à fouetter ( fouetter des chats est une activité pénalement répréhensible , et je ne comprends pas que Monsieur Dodo puisse prendre du plaisir à torturer les animaux ) ,  a été le premier à donner son prono de peur d'oublier . Pour lui , cette sympathique équipe vannetaise qui va se produire lors de ce match qui va compter pour du beurre , va s'incliner face à des agenais qui voudront refermer cette saison de la meilleure des manières devant leur public .

Monsieur KigHaFarce s'attend à voir un match nul (dans tous les sens du terme ?)  en espérant que cette escapade ne se fasse pas sur l'air des “Jolies colonies de vacances , merci Cloarec , merci Sptizer , you kaïdi aïdi aïda … ” . Non , il compte sur ceux qui vont défendre le maillot pour tenir la dragée hautes à des agenais qui ont déjà leur billet d'avion en poche en vue de leurs futures vacances . Par contre , pourquoi ne nous voit il pas couronnés à Toulouse , préférant voir Vannes - Montpellier à La Rabine ? Je ne comprends pas …

Monsieur Gadget “craint” qu'un RCV démobilisé ne puisse rivaliser face à un SUA qui a l'obligation d'offrir une victoire de prestige à ses supporters déçus par une saison insipide de la part de bleus agenais qui peinent à redorer le blason du club . Un club agenais trop perturbé par des dissensions internes pour offrir un environnement calme  et serein , pas suffisant mais nécessaire à l'accomplissement d'une bonne saison . Agen a déçu , Agen a beaucoup perdu et Agen l'a eu dans l'c… , dans le baba , dans le baba !

Monsieur le Breizé imagine un match de kermesse à Armandie , estimant que les agenais ne peuvent pas se laisse humilier par une équipe vannetaise amputée de ses cadres . Du coup , la bonne volonté bretonne ne sera pas suffisante pour endiguer les vagues offensives agenaises avec le risque de prendre une marée à fort coefficient  .

Monsieur De Paris pense que la confrontation entre les représentants du Lot et Garonne et les ceux du Morbihan ne présente qu'un intérêt mineur au regard d'autres confrontations qui sentent la poudre . Du coup il pense qu'on va avoir droit à un match enlevé durant lequel les agenais cracheront tout leur venin en première mi-temps mais si les vannetais plieront , ils ne vont pas rompre et venir coiffer les fils d'Armandie au poteau .

Monsieur Panpan , grâce à une argumentation claire et limpide , tente de nous démontrer que notre bande de jiffs est capable de faire plus que bonne figure face aux agenais qui souhaite clôturer leur saison sur une bonne note . Une victoire qui ne nous apporterait rien au classement sauf beaucoup de satisfaction de voir certains confirmer tout le bien qu'on pense d'eux .

Monsieur Gwen pense au contraire que cette équipe expérimentale risque de manquer de cohérence , de connexion pour rivaliser face aux agenais et le coeur qu'ils pouraient mettre dans ce match ne devrait pas suffire à les renverser . 

Monsieur Lebeurton pense que lors de cette rencontre , même si cette composition baroque va surtout nos permettre de faire le plein de jiffs , certains vannetais pourraient en profiter pour bien montrer qu'ils postulent pour une place lors des matchs couperets . De là à permettre au RCV de remporter la victoire , il y a un pas qu'il ne franchira pas .

Pour Monsieur Krampouezh , c'est Regg Lyss et “mets de l'huile” dans les rouages vannetais car çà risque de grincer un peu dans les transmissions et les attaques se gripper . Du coup mission impossible pour les jiffs en vadrouille .

Monsieur Bzh est inspiré par Big Flo et Oli et “comme c'est dommage”  d'être un peu dans la stratégie du quota jiffs pour cette dernière rencontre et de fait laisser filer la victoire même si il compte sur les jeunes lions pour montrer leurs crocs .

Pour Monsieur Jérôme Herbert Léonard , ce match c'est : “pour le plaisir” , s'offrir ce qui n'a pas de prix , un peu de rêve à notre vie , et faire plaisir pour le plaisir … et il compte sur certains acteurs vannetais pour poser des problèmes de riche au staff vannetais en vue de la demie .

 

 

 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#26479

Fautes de main, touches pas bonnes, ça nous amène à une défaite … anecdotique.

PR qui fait plus que jamais figure de favoris pour l'accession en étrillant Grenoble. Et Brive qui a validé sa qualif sur le gong, incroyable!

Dernière modification par lebeurton56 (17/05/2024 23:09:44)

#26480

lebeurton56 a écrit :

Fautes de main, touches pas bonnes, ça nous amène à une défaite … anecdotique.

PR qui fait plus que jamais figure de favoris pour l'accession en étrillant Grenoble. Et Brive qui a validé sa qualif sur le gong, incroyable!

Oui, pourtant des intentions et de l'envie. Mais effectivement trop d'approximations et indéniablement un petit manque d'expérience😕

Jules Le bail blessé d'après le commentateur ou simple changement avec Alexandre Gouaux ?

Brive gagne ce soir sans briller, l'équipe sera certainement amoindrie s'ils parviennent à passer les barrages😜

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#26481

Le Bail, je n'en sais pas plus que toi donc à voir..

Maintenant il y a cette demie dans un poil moins de deux semaines qui se profile, ça va venir vite. Hâte d'y être mais pas trop en même temps, cette fois-ci dans le stade (en tant qu'abonné, j'ai eu ma place de la saison). Concrètement, ne pas revivre 2021. 

A noter que si finale, selon OF, la place des Lices est aussi envisagée pour l'écran géant. Du coup pourquoi ne pas le faire au Port ou aux Remparts ? Parce que bon je ne vois pas beaucoup en quoi ce serait plus sécuritaire. Et je trouve ça moins pratique.

 

edit : apparemment juste un remplacement pour Le Bail 

Dernière modification par lebeurton56 (18/05/2024 00:50:50)

#26482

C'était un match de “cour d'école” parfois hier soir à Agen avec des fautes de mais à n'en plus finir, des joueurs pas vraiment au niveau, des touches approximatives mais des jeunes qui ont tenu la dragée haute à des agenais en pleine déroute. Malgré la défaite, anecdotique, nos jeunes se sont bien comportés. Le RCV finit donc 2ème de la classe et recevra Béziers ou Brive le 31/05 en ½ finale : désormais, c'est une autre compétition qui s'annonce avec une pression maximale. Saison qui sera peut-être terminée dans 2 semaines ou sera prolongée d'une ou 2 semaines supplémentaires. Indécision totale avec dans le rôle du favori : Provence Rugby, costume pas facile à porter à l'entame de cette nouvelle compétition. Que le meilleur gagne, le vaincu aura le droit à une séance de rattrapage. Pour ma part, je serai absent le 31/05, week-end à l'étranger. Allez le RCV, toute la ville le département, la Bretagne derrière vous…

#26483

lebeurton56 a écrit :

Le Bail, je n'en sais pas plus que toi donc à voir..

Maintenant il y a cette demie dans un poil moins de deux semaines qui se profile, ça va venir vite. Hâte d'y être mais pas trop en même temps, cette fois-ci dans le stade (en tant qu'abonné, j'ai eu ma place de la saison). Concrètement, ne pas revivre 2021. 

A noter que si finale, selon OF, la place des Lices est aussi envisagée pour l'écran géant. Du coup pourquoi ne pas le faire au Port ou aux Remparts ? Parce que bon je ne vois pas beaucoup en quoi ce serait plus sécuritaire. Et je trouve ça moins pratique.

 

edit : apparemment juste un remplacement pour Le Bail 

C'est une luxation d'un doigt.

#26484

patern a écrit :

C'était un match de “cour d'école” parfois hier soir à Agen avec des fautes de mais à n'en plus finir, des joueurs pas vraiment au niveau, des touches approximatives mais des jeunes qui ont tenu la dragée haute à des agenais en pleine déroute. Malgré la défaite, anecdotique, nos jeunes se sont bien comportés. Le RCV finit donc 2ème de la classe et recevra Béziers ou Brive le 31/05 en ½ finale : désormais, c'est une autre compétition qui s'annonce avec une pression maximale. Saison qui sera peut-être terminée dans 2 semaines ou sera prolongée d'une ou 2 semaines supplémentaires. Indécision totale avec dans le rôle du favori : Provence Rugby, costume pas facile à porter à l'entame de cette nouvelle compétition…

Je partage cette analyse,; le jeu pratiqué  colle heureusement à “l'équipe type” avec les mêmes carences en plus marqués . Marks et Beziat ont eu un excellent impact, et les "titulaires" seront moyennement challenges.

Jeudi prochain, le match à Beziers devrait impacter physiquement notre futur adversaire et nos joueurs auront le temps d'être au top de forme pour le 31 mai.

supporteur des Sables d'Olonne

#26485

Rubrique “anciens vannetais”; Nice évoluera en Pro D2 la saison prochaine avec 3 anciens du club : Vola, Anga'aelangi (qui a marqué un essai hier en finale) et Boleinavalu. Victoire en finale de Nationale contre Narbonne avec Curtis côté audois. Il me semblait que Pacôme Gougeon était à Nice mais il a dû quitter le club. Narbonne aura une scéance de rattrapage samedi prochain contre Montauban.

 Localement, cet après-midi, 16ème de finale aller Auray-Blois au stade du Loch à 15h; j'espère pouvoir y aller. Noter que la vainqueur de cette double confrontation accédera à la Fédérale 2, ce qui serait historique pour le PARC!

#26486

patern a écrit :

Rubrique “anciens vannetais”; Nice évoluera en Pro D2 la saison prochaine avec 3 anciens du club : Vola, Anga'aelangi (qui a marqué un essai hier en finale) et Boleinavalu. Victoire en finale de Nationale contre Narbonne avec Curtis côté audois. Il me semblait que Pacôme Gougeon était à Nice mais il a dû quitter le club. Narbonne aura une scéance de rattrapage samedi prochain contre Montauban.

 Localement, cet après-midi, 16ème de finale aller Auray-Blois au stade du Loch à 15h; j'espère pouvoir y aller. Noter que la vainqueur de cette double confrontation accédera à la Fédérale 2, ce qui serait historique pour le PARC!

Une raison de plus pour monter cette année et éviter 2 nouveaux longs déplacements en Pro D2 à Nice et peut être Narbonne. Je les vois bien prendre le dessus chez eux sur Montauban. Les dé placements en top14 seraient clairement plus digestes.

#26487

JaunardBreizé a écrit :
patern a écrit :

Rubrique “anciens vannetais”; Nice évoluera en Pro D2 la saison prochaine avec 3 anciens du club : Vola, Anga'aelangi (qui a marqué un essai hier en finale) et Boleinavalu. Victoire en finale de Nationale contre Narbonne avec Curtis côté audois. Il me semblait que Pacôme Gougeon était à Nice mais il a dû quitter le club. Narbonne aura une scéance de rattrapage samedi prochain contre Montauban.

 Localement, cet après-midi, 16ème de finale aller Auray-Blois au stade du Loch à 15h; j'espère pouvoir y aller. Noter que la vainqueur de cette double confrontation accédera à la Fédérale 2, ce qui serait historique pour le PARC!

Une raison de plus pour monter cette année et éviter 2 nouveaux longs déplacements en Pro D2 à Nice et peut être Narbonne. Je les vois bien prendre le dessus chez eux sur Montauban. Les dé placements en top14 seraient clairement plus digestes.

Quitte à monter cette année, il serais même judicieux d'y accéder directement en gagnant la finale😉 Parce que Montpellier même à La rabine…😳…, ben je le sens pas trop…, sans compter que ça risquerait de bien décaler la reprise pour la prépa de la saison prochaine😕

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#26488

patern a écrit :

 Localement, cet après-midi, 16ème de finale aller Auray-Blois au stade du Loch à 15h; j'espère pouvoir y aller. Noter que la vainqueur de cette double confrontation accédera à la Fédérale 2, ce qui serait historique pour le PARC!

Victoire du PARC 27-16 au stade du Loch.

Clubs