Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#24025

J'ai pensé pareil, et j'ai tranché : égoïstement je m'en réjouis pour le club.

#24026

dodo du vestiaire a écrit :
R2D256 a écrit :
MATDELAP a écrit :

Le départ de Florent est une déception, je trouve qu'il était en train de créer qqch, malgré 2 écueils : le départ de quelques jeunes prometteurs comme Pierre-Alexandre Duclieu (mais avait-il la main pour le retenir ?), et évidemment la relégation cette saison.

Est-ce ce dernier échec qui le mène ailleurs, ou est-ce son propre choix ?

J'attends de voir qui va le remplacer.

quand tu gagne un titre de champion espoir accession,  que la saison suivante tu te maintien en elite avec une poule retoru ou tu finis deuxieme et que cette annee, malgré les departs de joueurs clefs tu n'as AUCUN recrutements digne de ce niveau, tes meilleurs joueurs qui s'entrainent avec les pro et presque jamais avec le groupe espoirs et que tu as des dirigeants qui disent ouvertement que la descente des espoirs c'est pas plus mal , je pense que c'est un choix personnel de sa part!

pour les départs, c'est pas lui qui propose ou pas des contrats pro aux jeuens espoirs…

 

DONC MALHEUREUSEMENT, son départ est tous sauf une surprise!

je te trouve dur car malheureusement tu es obligé de, prioritairement, maintenir l'équipe une.  Après, les espoirs ont plutot eu du temps de jeu je trouve car mine de  rien, Luca Dyckes, Simon Bourgeois, Alexandre Borie, Kilian Troin, Jean Chezeau, Clement Vidoni, PA Duclieu, Greg Bazin,  Leon Boulier, Ollion, Bastardie et d'autres ont pu aller  jouer en première, dans un grand stade, ce qui est le reve de tous rugbymen.

Malheureusement, on ne peut donner de contrat à tout le monde mais finalement quel espoir a explosé ailleurs qu'à Vannes? et de deux, est ce que des joueurs comme Gorrissen, Hulleu, Lafage, Ruru avaient des concurrents? On sait que le championnat est hyper serré et que chaque point compte donc c'est dur de faire des essais pour tester des jeunes… D'ailleurs on est les premiers à gueuler s'il y a une équipe B/C envoyé à l'extérieur !

JE CROIS QUE TU NE M4AS PAS BIEN COMPRIS. si Flo nous quitte c'est sans doute qu'il n'a pas sentis d'interet du club pour le groupe espoirs. Il n'a pas eu les moyens de jouer le maintien cette année alors qu'il avait eu de bons resultats le deux précedentes. Pour les jeunes qui ont joué en PRO , c'est super pour eux, mais je pense qu'il y avait moyen de respecter un peu plus ce grouep espoirs. Quand tu prend des jeunes en N° 24 pour les pro et que les espoirs jouent aussi, c'est u nweek end ou ils ne jouent pas et que le grouep espoir joue diminué. Et je ne parle pas des entrainements ou tu vois une dizaine d'espoirs, du grouep espoirs, pas ceux qui sont dans le grouep PRO , qui s'entraine toutes la semaien avec les PRO , POUR FAIRE LE NOMBRE et pendant ce temps la, les espoirs sont 12 à l'entrainement!! le départ de FLO est il une surprise??

Il a surement eté aussi heureux que les espoirs eux meme qui ont signé un contrat PRO ( BOURGEOIS, FLOCH, GOUAuLT,BASTARDIE, BOULLIER) , car c'était uen de ses missions que d'alimenter le grouep PRO tous les ans avec 1 à 2 jeunes du CDF ; ajoute BAZIN et GRATIEN et tu as le compte !

pour moi la grosse betise s'appelle JORIS MOURA qu'on a pas gardé et qui a largment contribué au retoru des Damiers en PRO D2. On le verr cette année à la Rabine ou  il n'avait jamais joué je crois ( 2 match PRO à l'ext ). L'année de son départ on aurait été heureux de le trouver pour remplacer HILSENBECK hors sujet. IL n'aurait pas fait pire.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#24027

KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :

Mon ami KigHaFarce qui , a priori , n'a comme moi , que çà a foutre , m'a devancé pour annoncer la prolongation de André Village Sec .

Ce qui reste une bonne nouvelle puisque c'est important de pouvoir s'appuyer sur des éléments forts pour repartir au combat . Son éventuelle participation à la CDM est-elle véritablement un énorme problème car l'Uruguay ne devrait pas passer le 1er tour ? Hein , j'demande …

 

Dodo m'a devancé😉, mais oui effectivement dernier match de l'Uruguay le 05 octobre contre les Blacks !!😳 Et là, faudra quand même qu'ils nous le rendent en bon état de marche (et même de course…😀)

Après, si tous les autres centres sont aptes pour le début de saison, ça devrait le faire…, mais voilà…, j'ai quelques doutes😕

Est ce qu'il y a un temps de repos obligatoire entre la fin de la selection du joueur et sa reprise en club ………… surement mais est ce que quelqu'un sait de combien elle est ?

Si vous avez des réponses car j'ai cherché mais, entre les différent médias et Wold rugby, je n'ai pas vraiment trouvé quelque chose de ……… simple a exploiter.

#24028

jauneetbleu a écrit :
KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :

Mon ami KigHaFarce qui , a priori , n'a comme moi , que çà a foutre , m'a devancé pour annoncer la prolongation de André Village Sec .

Ce qui reste une bonne nouvelle puisque c'est important de pouvoir s'appuyer sur des éléments forts pour repartir au combat . Son éventuelle participation à la CDM est-elle véritablement un énorme problème car l'Uruguay ne devrait pas passer le 1er tour ? Hein , j'demande …

 

Dodo m'a devancé😉, mais oui effectivement dernier match de l'Uruguay le 05 octobre contre les Blacks !!😳 Et là, faudra quand même qu'ils nous le rendent en bon état de marche (et même de course…😀)

Après, si tous les autres centres sont aptes pour le début de saison, ça devrait le faire…, mais voilà…, j'ai quelques doutes😕

Est ce qu'il y a un temps de repos obligatoire entre la fin de la selection du joueur et sa reprise en club ………… surement mais est ce que quelqu'un sait de combien elle est ?

Si vous avez des réponses car j'ai cherché mais, entre les différent médias et Wold rugby, je n'ai pas vraiment trouvé quelque chose de ……… simple a exploiter.

Oui ben , s'il finit le 5 , on lui laissera le week-end du 7-8 octobre . Et puis toutes ses nuits pour se reposer , l'uruguayen est rude , comme tous les hommes de la pampa … et pis quoi encore , manquerait plus qu'il réclame des congés payés , c'est fini la bamboche !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#24029

L'avantage d'une coupe du monde en septembre - octobre, c'est que les joueurs peuvent disposer actuellement de leurs 6 semaines de congés obligatoires (en tout cas pour la majorité de ceux de pro d2)😎

On peut donc raisonnablement penser qu'après élimination à l'issue des phases de groupes😜, les joueurs disposent d'1 semaine ? 10 jours ? voir peut-être 3 mois pour les plus malchanceux…, rompus, brisés, disloqués au terme de l'évènement😢

 

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24030

KigHaFarce a écrit :

L'avantage d'une coupe du monde en septembre - octobre, c'est que les joueurs peuvent disposer actuellement de leurs 6 semaines de congés obligatoires (en tout cas pour la majorité de ceux de pro d2)😎

On peut donc raisonnablement penser qu'après élimination à l'issue des phases de groupes😜, les joueurs disposent d'1 semaine ? 10 jours ? voir peut-être 3 mois pour les plus malchanceux…, rompus, brisés, disloqués au terme de l'évènement😢

 

Tout à fait Monsieur KigHafarce , commentaire parfaitement pertinent . 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#24031

kermarock a écrit :
jauneetbleu a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Dodo m'a devancé😉, mais oui effectivement dernier match de l'Uruguay le 05 octobre contre les Blacks !!😳 Et là, faudra quand même qu'ils nous le rendent en bon état de marche (et même de course…😀)

Après, si tous les autres centres sont aptes pour le début de saison, ça devrait le faire…, mais voilà…, j'ai quelques doutes😕

Est ce qu'il y a un temps de repos obligatoire entre la fin de la selection du joueur et sa reprise en club ………… surement mais est ce que quelqu'un sait de combien elle est ?

Si vous avez des réponses car j'ai cherché mais, entre les différent médias et Wold rugby, je n'ai pas vraiment trouvé quelque chose de ……… simple a exploiter.

Oui ben , s'il finit le 5 , on lui laissera le week-end du 7-8 octobre . Et puis toutes ses nuits pour se reposer , l'uruguayen est rude , comme tous les hommes de la pampa … et pis quoi encore , manquerait plus qu'il réclame des congés payés , c'est fini la bamboche !

C'est pas 6 semaines de repos après la CDM qui est demandé ? J'avais en mémoire qu'un joueur faisant la CDM serait pas disponible avant mi/fin novembre. 

Si il y a Freitas, cela donne 5 octobre date dernier match + 6 semaines = de nouveau disponible en club pour le jeudi 23/ vendredi 24 novembrre. 

D'où aussi les jokers CDM car villaseca pourrait en faire parti. 

 

#24032

6 semaines en mai-juin-(juillet) et 6 semaines en novembre-décembre…, personnellement je signe tout de suite😀😉

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24033

Ha Ha , prem's !!!!!

Prem's à relayer la nouvelle du jour  :

Montpellier nous prête un jeune deuxième ligne Matthieu Uhila (21 ans) !

Bon , honnêtement , çà ne m'a pas fait sauter de mon canapé mais faute de grive  …

Dernière modification par kermarock (15/06/2023 18:00:25)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#24034

A voir mais je ne pense pas qu’il vienne renforcer le groupe pro ,… à la vue des ses performances en espoir cette année au MHR  …Il devrait être pas mal avec votre équipe espoir accession.

A moins d’une progression fulgurante.. car le potentiel sur le papier est là mais peu de progression en 3 ans  

#24035

A voir mais je ne pense pas qu’il vienne renforcer le groupe pro ,… à la vue des ses performances en espoir cette année au MHR  …Il devrait être pas mal avec votre équipe espoir accession.

A moins d’une progression fulgurante.. car le potentiel sur le papier est là mais peu de progression en 3 ans  

#24036

Gabriel26 a écrit :

A voir mais je ne pense pas qu’il vienne renforcer le groupe pro ,… à la vue des ses performances en espoir cette année au MHR  …Il devrait être pas mal avec votre équipe espoir accession.

A moins d’une progression fulgurante.. car le potentiel sur le papier est là mais peu de progression en 3 ans  

Oui annoncé comme espoir (encore que), mais le jeu lors de cette trêve d'entre 2 saisons durant laquelle on n'a rien à se mettre sous la dent , c'est d'être à l'affût de la moindre info , n'importe laquelle , du changement de pneus sur le tracteur du jardinier du centre d'entraînement jusqu'à la signature éventuelle d'un international guatémaltèque en manque de temps de jeu dans le championnat islandais !

Dernière modification par kermarock (15/06/2023 18:24:30)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#24037

kermarock a écrit :

Ha Ha , prem's !!!!!

Prem's à relayer la nouvelle du jour  :

Montpellier nous prête un jeune deuxième ligne Matthieu Uhila (21 ans) !

Bon , honnêtement , çà ne m'a pas fait sauter de mon canapé mais faute de grive  …

Sincèrement moi non plus…, et dans l'immédiat cette annonce prête surtout à équivoque…, suscite même de l'inquiétude…,  ça ne peut pas clore (je l'espère) le recrutement en seconde ligne…, il nous manque encore forcément (au moins) un joueur d'expérience à ce poste là qui ne soit pas non plus trop proche de sa retraite sportive😕

Certes, il est présenté comme un joueur espoir…, mais l'annonce officielle indique que le gars vient renforcer le pack vannetais la saison prochaine…, avec 105 kgs😳, enfin bon il s'agit probablement de notre pack espoir😜

Dernière modification par KigHaFarce (15/06/2023 19:52:02)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24038

KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :

Ha Ha , prem's !!!!!

Prem's à relayer la nouvelle du jour  :

Montpellier nous prête un jeune deuxième ligne Matthieu Uhila (21 ans) !

Bon , honnêtement , çà ne m'a pas fait sauter de mon canapé mais faute de grive  …

Sincèrement moi non plus…, et dans l'immédiat cette annonce prête surtout à équivoque…, suscite même de l'inquiétude…,  ça ne peut pas clore (je l'espère) le recrutement en seconde ligne…, il nous manque encore forcément (au moins) un joueur d'expérience à ce poste là qui ne soit pas non plus trop proche de sa retraite sportive😕

Certes, il est présenté comme un joueur espoir…, mais l'annonce officielle indique que le gars vient renforcer le pack vannetais la saison prochaine…, avec 105 kgs😳, enfin bon il s'agit probablement de notre pack espoir😜

franchement ça m'étonnerait que le mec qui a joué en Espoir élite à Montpellier & qui a 1 sélection avec France U20 soit recruté  pour jouer en Espoir accession ??? mais bon ???

Clubs