Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RACING CLUB CHALONNAIS 2015/2016

#1107

je sais bien car on l'a vécu à Lons le saunier. Par contre, connaissant un peu le fonctionnement du président bourguignon, je ne suis pas persuadé que ce soit le bien de Chalon qu'il cherche en premier.

#1108

Je ne connais pas la structure de Chalon s/s, donc question aux locaux, s'ils peuvent répondre: Qu'est-ce qui empêcherait réellement de poursuivre la saison avec les jeunes en équipe 1?, uniquement le financement du transport? ou l'effectif jeune qui serait insuffisant ? Et les jeunes locaux seraient-ils prêts pour cette aventure de 8 matches seulement?

#1109

CL68 a écrit :

Je ne connais pas la structure de Chalon s/s, donc question aux locaux, s'ils peuvent répondre: Qu'est-ce qui empêcherait réellement de poursuivre la saison avec les jeunes en équipe 1?, uniquement le financement du transport? ou l'effectif jeune qui serait insuffisant ? Et les jeunes locaux seraient-ils prêts pour cette aventure de 8 matches seulement?

Avant même de répondre , juste 1 question! Tu en fais quoi de l'intégrité Physique du jeune joueur (Bélascains , réservistes) pour les avants ou autres si tu les fais jouer à Massy , SAXV , Tyrosse des cadors de F1 ?? Tu n'es pas au Foot ou tu peux voir l'exploit d'1 petit club gagner contre des pros en coupe de France !!

Dernière modification par tonton-yonne (21/01/2016 13:33:42)

#1110

quel est l'intérêt de prendre des raclées ts les WE , sans parler de la mise en danger de l'intégrité physique des jeunes ????????? Il ne faudrait pas ajouter des problèmes à une situation déjà bien compliquée !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1111

CL68 a écrit :

Je ne connais pas la structure de Chalon s/s, donc question aux locaux, s'ils peuvent répondre: Qu'est-ce qui empêcherait réellement de poursuivre la saison avec les jeunes en équipe 1?, uniquement le financement du transport? ou l'effectif jeune qui serait insuffisant ? Et les jeunes locaux seraient-ils prêts pour cette aventure de 8 matches seulement?

PICARD-GIRARD a écrit :

quel est l'intérêt de prendre des raclées ts les WE , sans parler de la mise en danger de l'intégrité physique des jeunes ????????? Il ne faudrait pas ajouter des problèmes à une situation déjà bien compliquée !

Effectivement aucun intérêt !

#1112

rien a voir combien d’équipe de pro d2 sont issues de ville équivalentes a Chalon et même avec moins d'habitants ? non ils faut des dirigeants capables de gérer un budget pas de le dilapider sans compter ! et se barrer lâchement ensuite

ALLEZ TANGOS!

#1113

j'en ai marre de voir ces commentaires pitoyables sur ce post. La faute à qui? je ne veux surtout pas polémiquer, je n'ai pas les compétences ni les informations qui me permette de juger qui que se soit. Faute au club qui vit au-dessus de ses moyens, certainement, faute aux dirigeants, qui n'ont pas su ou voulu gérer une situation compromise depuis longtemps, certainement, fautes aux supporters qui mettent la pression pour avoir une équipe championne du monde, certainement, faute de la FFR, sûrement, pourquoi permet-elle d'avoir des joueurs pro salariés dans les équipes de F1, alors que c'est une catégorie amateur, son laxisme fait que pour la course à l'échalotte de nombreux clubs sont en difficultés, il faudra bien clarifier la situation très rapidement, sous peine de voir tous les clubs de fédérales (F1-F2-F3) en difficultés par le système des vases communiquant (et c'est déjà en cours). En ce qui concerne Chalon, c'est une terre de rugby avec de nombreux amoureux de ce sport, plein de bonne volonté. Bénévoles, supporters sans oublier les joueurs du cru, vous avez les moyens de rebondir, tirez les enseignements du passé et repartez d'un bon pied.

#1114

PICARD-GIRARD a écrit :

quel est l'intérêt de prendre des raclées ts les WE , sans parler de la mise en danger de l'intégrité physique des jeunes ????????? Il ne faudrait pas ajouter des problèmes à une situation déjà bien compliquée !

L'intérêt c'est que garder le numéro d'affiliation à la FFR met à l'abri d'un exode massif de joueurs(3 mutations maxi dans un même club) à la fin de la saison (Montchanin Mâcon et Le Creusot sont tout proches), donc de pouvoir repartir en septembre dans de bonnes conditions pour espèrer conserver du rugby à Chalon. Quant à l'engagement physique il se gère ..et en Honneur régional c'est souvent plus rude faute d'une maîtrise technique suffisante. Ensuite que la Bourgogne soit derrière Nevers et son président emblématique pour monter en prod2 cette année c est quand même normal.

#1115

Lamentable de la part d'un soi-disant "responsable" de faire un tel chantage aux joueurs et que dire de sa phrase : " qu’avec les salaires que touchaient certains joueurs à Chalon, ils auraient dû avoir un peu d’argent de côté " mad

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#1116

A la lecture de certains posts , je trouve qu'on nage encore ne pleine science fiction !!!!!!!!!! Le club de chalon se trouve 2 fois dans le rouge (et correctement) en 6 ans et faudrait encore trouver des solutions pour finir une saison, non mais sérieux les dirigeants en place connaissaient TOUS la situation du club et depuis un petit moment donc il n'y a pas d'excuses à avoir et surtout les sanctions doivent tomber maintenant. Je me met à la place des parents, bénévoles et loupiots de l'école de rugby (moi même étant dirigeant d'un petit club de F3) c'est toujours triste de se retrouver dans cette situation pour tous ces gens passionnés de rugby ! Ce club de Chalon s'est pris pour un club au dessus des autres en vivant au dessus des ses moyens maintenant il faut accepter les règles et surtout punir fortement les GUINOT , CATINOT et consorts d'exercer dans le milieu du rugby !!!!

Attention la cuvée COTES DU COUCHOIS 2010 - 2011 va être terrible !!!!!!!

#1117

Je vois mal comment, et surtout quels joueurs pourraient, sous prétexte de ne pas pénaliser Nevers, monter dans un bus, payé par je ne sais qui, aller disputer des matches, avec le moral dans les chaussettes et quasi plus d'entrainement. Le souhait du comité est compréhensible, certes, mais il faudrait que ce soit eux, eux qui établissent les règlements, dont cette péréquation est issue, qui organisent et payent les déplacements de Chalon, sinon...ben ils font monter Nevers, et qu'on en parle plus. Eux, au moins, ont le budget, les structures etc, alors basta en D2 ! On ne verra plus ces aberrations sportives style Uson-Mauléon, sans manquer de respect pour les basques surtout, car ils gèrent mieux leur affaire que Chalon, et savent ce que c'est que pas péter plus haut que son ....

#1118

Broussard a écrit :

Je crois que le problème n'est pas de sauver Nevers ou un autre club comme on peut le lire sur d'autres posts mais de conserver le numéro d'affiliation fédéral et tout ce qui va derriere et notamment les jeunes et les futures licences blanches en finissant la saison. Le président du Comité a peut être aussi en ligne de mire la finale de la Coupe des Blazers ou les Tangos sont 5 ou 6 à être sélectionnés. Repartir de presque 0 ce sera dur pour le rugby Chalonnais mais de triple 0 encore plus.

En série tu n'as pas besoin de licence Blanche lol smile

#1119

Ça m'a été confirmé que le premier intérêt du comité est de mettre Nevers dans les meilleures conditions.

#1120

Que Chalon rencontre des difficultés financières inéluctables est un fait mais qu'une intervention de son comité dans le but d'"aider" un autre club en est un autre... tout aussi condamnable. Si le club de Nevers tiens tant à ce que Chalon poursuive la compétition dans son seul intérêt, ils n'ont qu'à le financer... ou alors que la FFR déroge à ses règles en maintenant les points de la phase aller, comme ça tout le monde sera content. Une fois de plus, c'est le rugby et les clubs qui essaient de respecter les règles qui est pris en otage par le fric. Tout le monde s'en fout qu'à 48 heures d'une rencontre, qu'une équipe comme Tyrosse doivent se farcir près de 20 heures de bus pour peut-être pas jouer...

Fédérale 1