Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RACING CLUB CHALONNAIS 2015/2016

#785

RC CHALON CHAMPION DE FRANCE DE FED 3 2011
Saison 2014 / 2015 :

#786

La Bourgogne en finale de la Coupe de la Fédération

RC CHALON CHAMPION DE FRANCE DE FED 3 2011
Saison 2014 / 2015 :

#787

je souhaite bonne fetes a tous joueurs dirigeant et supporters de chalon , en esperant que chalon soit sauvé

#788

Certains nous ont déjà fait notre cadeau de noel, merci .... "Chalon/Saône, dont les principaux dirigeants ont démissionné, est aussi mal en point et Midi Olympique évoquait un déficit de 500.000 euros." Il y a 5 ans, c'était 400 000 , on a au moins progressé sur un point !!! Quel honte ! Heureusement, on doit avoir une bonne assurance ...

#789

Il n'y a pas beaucoup de communication on en est où ? en tout cas ça ne sent pas bon du tout Pauvre joueur et supporter

#790

Et ils osent faire un sondage auprès des supporters pour aider le club et il y a des petits smicards qui vont payer des joueurs pros avec ça. 57 % des votants (sur 250) sont prêts à sortir le porte monnaie. Ca fait donc 142 personnes 500 000 : 142 = la modique somme de 3521 euros chacun, une bricole. A votre bon coeur.

Dernière modification par Rugby 71 (24/12/2015 23:17:10)

#791

Le pire ,c'est d'avoir deposé un dossier de candidature d'acces à la PRO D2,connaissant la situation financiere du club ,je me demande ce que les dirigeants avaient dans la tete.Ce dossier vient d'ailleurs d'etre rejeté par la FFR.

#792

Il y a t il du nouveau sur la santé du club ?

#793

Bonjour à tous, On lit et on entend tout et n'importe quoi sur la situation du club. Nos dirigeants, ceux qui restent, ne communiquent pas. Je vais essayer de faire un petit résumé en me basant sur les faits: A l'assemblée générale du 6 juillet, on ne parle pas de finances, la seule chose qui a été dite, c'est que le club a un budget de 1,8 M€ dont 50 % proviennent du sponsoring, 35 % des collectivités, et, 15 % autres( entrées, buvettes) La municipalité a décidé, en début d'année de diminuer les subventions aux associations de 25 %. Après, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait un déficit: - 150 K€ de subventions en moins - un changement de poule avec des déplacements plus longs - moins de monde au stade = moins de recettes aux entrées et buvettes - 9 matchs par an, merci la ffr Des dépenses en plus afin d' être dans les clous pour le cahier des charges de la pro d2. Compte tenu de tout celà, le dérapage était prévisible. Mon interrogation est la suivante: est ce possible que personne n'ait rien vu venir ? Il y a bien un trésorier, des gens qui vérifient les comptes, des dirigeants qui connaissent les entreprises. Et si certains ont vu venir la cata, pourquoi n'ont ils pas réagi ? Je tiens à préciser que je ne suis qu'un supporter lambda qui n'est pas dans le secret des dieux. Si certaines personnes peuvent apporter des précisions ou des compléments, qu'elles le fassent. Michal

Aucun problème ne résiste à une absence de solution !!
L'immobilisme est en marche, et rien ne pourra l'arrêter...

#794

Il va falloir s'expliquer quand même un jour non, les dirigeants doivent des explications à tous, nous entendons tous et n'importe quoi, la vérité doit être connue il faut quand même savoir ou nous allons c'est la moindre des choses.

#795

Mais pourquoi voulez-vous des explications. La liquidation judiciaire du RCC il y a 5 ans n'a servi à rien. Le club a voulu repartir sur les chapeaux de roues, sans même se servir de ce précédent échec. Moralité, on continue à prendre les gens pour des cons, on va encore laisser des créanciers sur le carreau et repartir en s'appelant, le NRCC (Nouveau Rugby Club Chalonnais). Et dans 5 ans, 10 de der... Va falloir que vous trouviez des dirigeants qui acceptent de rester en F3/F2, construire des bases solides et faire sa vie en F1. Les clubs comme Chalon ne peuvent pas survivre en pro D2, c'est terminé ça.

#796

Quelqu'un cest il quelque chose de concret fini ou pas ?

#797

Ils auraient mieux fait de prendre exemple sur leurs voisins creusotins qui ont subi aussi une grosse crise financière il y a 4 ans et qui fait le dos rond,se sont battus courageusement pour se maintenir chaque année mais ils ont payé leurs dettes en pratiquant une politique de rigueur en conservant la grande majorité des joueurs malgré de nombreux départs à Montchanin. Force est de reconnaître aujourd'hui que "territoire de rugby" de Pascal Guinot est un énorme fiasco quand on voit l'État de l'ASRCC et les résultats du stade montchaninois. Quand je pense que l'objectif de cette association était d'avoir un club en pro D2, un club en fédérale 1 et un club en fédérale 2, on va être loin très loin de tout ça que ce soit à moyen ou à long terme.Mais pourquoi avoir eu les yeux plus gros que le ventre ? C'est le Creusot moins ambitieux dans les objectifs sportifs et plus modestes dans les prévisions de budget qui avait raison

Dernière modification par Rugby 71 (28/12/2015 21:53:51)

#798

olivier a écrit :

Va falloir que vous trouviez des dirigeants qui acceptent de rester en F3/F2, construire des bases solides et faire sa vie en F1. Les clubs comme Chalon ne peuvent pas survivre en pro D2, c'est terminé ça.

Mais pourquoi repartiraient ils en fed3-fed2 après leur antécédent de 5 ans en arrière ? Il y a 5 ans, ils ont déjà eu leur chance de repartir en fed3 et avec des relégations de la sorte, marre de voir des championnats faussés sportivement. qui dit liquidation judiciaire dit cessation d'activité => donc Nouveau club au mieux qui redémarre au mieux en Honneur régional (ce serait déjà un beau cadeau pour un club récidiviste !!! ) , voire au plus bas de l'échelle. !!!!

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

Fédérale 1