Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

ANGLETERRE / FRANCE

#323

RCT-10 a écrit :
albizan a écrit :

j'ai toujours pensé que le rugby est un sport d'évitement, hors on apprends aux jeunes le rentré dedans (vu dans les clubs régionaux ) je pense que le bon bâton que l'on évite en faisant un crochet n'est plus dans la culture.. je ne dits pas que la percussion est néfaste ,loin de moi cette pensée ,mais évitons le trop et laissons la vitesse au centre de l’exécution ,est là nous pourrions retrouver le french flair (capacité a improviser car j'ai 1/4 de seconde d'avance sur mes adversaires) bien sûr, sur des bases établies Donc quand je vois un 1/2 d'ouverture qui attends pour ouvrir que ses 3/4 se replacent ;il y a déjà un problème, car dans le même temps les adversaires se replacent aussi .alors cela devient caduc repensons notre rugby , car on va être largués

100% d'accord avec ça. A mon humble avis, si on en est là, c'est parce que notre détection-sélection des jeunes est totalement à revoir : aujourd'hui les cadres techniques fédéraux, dans la lignée de la doctrine fédérale, sélectionnent au morphotype. Ils partent du principe que "si on peut apprendre le rugby, on ne peut pas apprendre à être costaud". De toute évidence, ils se trompent, et lourdement. Mais maintenant, et de plus en plus, pour ne pas avoir "trop" tord, ils font tout pour empêcher les autres, les joueurs qu'ils n'ont pas détecté comme "potentionnellement professionnels", de percer. Ils ne se contentent pas de les laisser de côté, ils font tout pour qu'ils n'y arrivent pas. ça devient grave.

Heureusement il existe encore certains président de club de TOP 14 qui ne font pas cas de cette doctrine. Mais jusqu'à quand !!!

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#324

RCT 10 ............ sur ta dernière phrase je suis ttlt d'accord ac toi , et donc sur les 36 il y en a au moins 5 ou 6 qui n'auraient jamais dû être sur la liste du stage ''commando''...........mais il est bien trop tard aujourd'hui , on paie 42 mois de navigation à vue , d'à peu près sur ts les sujets touchant l'EDF et pourtant PSA est le 1er à avoir eu autant de moyens à sa dispo..............on ne va pas refaire l'histoire , PSA n' a jamais eu de fil conducteur pr diriger son projet donc le résultat de l'EDF en CDM sera au mieux un heureux hasard résultant d'une prise de pouvoir des joueurs comme cela s'est déjà produit lors d'éditions précédentes , au pire on restera à quai en poule si dès le 1er match les copains de Parissé ns disent ''c'est Parissé la sortie'' !!!!! lol lol lol

Dernière modification par PICARD-GIRARD (18/08/2015 11:33:40)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#325

jajade33 a écrit :
RCT-10 a écrit :
albizan a écrit :

j'ai toujours pensé que le rugby est un sport d'évitement, hors on apprends aux jeunes le rentré dedans (vu dans les clubs régionaux ) je pense que le bon bâton que l'on évite en faisant un crochet n'est plus dans la culture.. je ne dits pas que la percussion est néfaste ,loin de moi cette pensée ,mais évitons le trop et laissons la vitesse au centre de l’exécution ,est là nous pourrions retrouver le french flair (capacité a improviser car j'ai 1/4 de seconde d'avance sur mes adversaires) bien sûr, sur des bases établies Donc quand je vois un 1/2 d'ouverture qui attends pour ouvrir que ses 3/4 se replacent ;il y a déjà un problème, car dans le même temps les adversaires se replacent aussi .alors cela devient caduc repensons notre rugby , car on va être largués

100% d'accord avec ça. A mon humble avis, si on en est là, c'est parce que notre détection-sélection des jeunes est totalement à revoir : aujourd'hui les cadres techniques fédéraux, dans la lignée de la doctrine fédérale, sélectionnent au morphotype. Ils partent du principe que "si on peut apprendre le rugby, on ne peut pas apprendre à être costaud". De toute évidence, ils se trompent, et lourdement. Mais maintenant, et de plus en plus, pour ne pas avoir "trop" tord, ils font tout pour empêcher les autres, les joueurs qu'ils n'ont pas détecté comme "potentionnellement professionnels", de percer. Ils ne se contentent pas de les laisser de côté, ils font tout pour qu'ils n'y arrivent pas. ça devient grave.

Heureusement il existe encore certains président de club de TOP 14 qui ne font pas cas de cette doctrine. Mais jusqu'à quand !!!

Au niveau pro (apparemment sauf pour ce qui concerne l'EDF) tout le monde s'en cague du morphotype, ils prennent les joueurs qui les font gagner, point barre. Pour preuve cette éclosion de 3ème lignes dits "hors normes" (rien que le terme m'énerve) : ARMITAGE, POCCOK, HOOPER.... Et il n'y a qu'à ouvrir les yeux, SMITH (l'ailier), GITEAU, WILKINSON, APLON... j'en passe ... des joueurs extraordinaires, tous complètement hors morphotype...

#326

ça risque de piquer samedi , les Anglais alignent le groupe type ................et ns , si on fait beach rugby ..................................................on en reparle samedi vers 23h00 !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#327

Je pense que ça va faire mal... Et j'ai peur qu'en prenant une branlée, l'EDF se retrouve pleine de doutes et dans la tourmente....

#328

RCT-10 a écrit :

Je pense que ça va faire mal... Et j'ai peur qu'en prenant une branlée, l'EDF se retrouve pleine de doutes et dans la tourmente....

rien de nouveau alors ! ça fait un bail qu'elle (et nous) est pleine de doutes. lol Il n'y a en qu'un qui ne doute pas et pourtant il ne sait toujours pas comment il va emmener l'EDF. Remarque nous sommes très nombreux a se désoler de voir où il nous emmènent.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#329

Pont-Vert a écrit :
RCT-10 a écrit :

Je pense que ça va faire mal... Et j'ai peur qu'en prenant une branlée, l'EDF se retrouve pleine de doutes et dans la tourmente....

rien de nouveau alors ! ça fait un bail qu'elle (et nous) est pleine de doutes. lol Il n'y a en qu'un qui ne doute pas et pourtant il ne sait toujours pas comment il va emmener l'EDF. Remarque nous sommes très nombreux a se désoler de voir où il nous emmènent.

Au pied du mur on est les meilleurs YOUPIIIIII

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#330

c'est vrai !!!! on n'attend rien et tt arrive , caractéristique de l'EDF

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#331

Ouais.... Les miracles qui arrivent à chaque fois... c'est pas des miracles ! Et, véritablement, il n'y a qu'en 2011 (et encore !) qu'on a été aussi moyennasse avant la grande compétition... Mais même en 2011, avant la CDM... on a pas été aussi nuls...

#332

Soyez patients bordel, PSA vous dit que ça ira mieux demain. Comme tous les jours depuis 4 ans. C'est la méthode François Hollande big_smile on comprend mieux pourquoi la France est le premier pays consommateur d'anxiolytiques... Mais sur un malentendu, on peut atteindre un 1/4 de finale, et on dira que finalement c'était pas si mal...

#333

Rougekitache a écrit :

Soyez patients bordel, PSA vous dit que ça ira mieux demain. Comme tous les jours depuis 4 ans. C'est la méthode François Hollande big_smile on comprend mieux pourquoi la France est le premier pays consommateur d'anxiolytiques... Mais sur un malentendu, on peut atteindre un 1/4 de finale, et on dira que finalement c'était pas si mal...

lol lol lol Tu as raison ! sur un malentendu, on peut espérer battre l'Italie et aller en 1/4 ! Et ça sera pas si mal... Et la comparaison avec le président suprême est bien trouvée : j'ajouterai que l'un comme l'autre nous explique que "certes c'est pas parfait, mais si on était moins cons, on serait capable de voir que finalement c'est beaucoup mieux que si c'était pire"...

#334

il va falloir plsrs GROS MALENTENDUS pr aller au bout du bout de la CDM !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#335

PSA, il nous répète inlassablement que le travail qu'il effectue va payer un jour. Que les efforts qu'il demande aux joueurs sont nécessaires. Un jour il a pas préciser le siècle... tongue tongue tongue Que les clubs qui paient les internationaux doivent aussi investir dans la formation des jeunes pour qu'ils ne se retrouvent pas à la rue. Que le chemin qu'il a tracé avec son staff est le bon, même si les autres nations ne font pas pareil, c'est lui qui à raison... "Rougekitache" Tu avais raison c'est la méthode F. Hollande !!!

Dernière modification par jajade33 (20/08/2015 09:53:54)

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#336

parlons rugby plutot que politique non ? CECI DIT PSA grosse deception ..mais sur un malentendu ca peut le faire.. comme ton allusion ......lol ou pas .

Nations