J'ai jugé pendant 24 saisons en étant sur le terrain, donc même si je suis dans mon canapé, je sais (je sens) ce que le gars avec un sifflet peut voir, recentir, penser, analyser.
Pour Gauzère, sur ce match, ce n'est pas un problème de placement (il est proche des actions et a de manière générale un excellent déplacement). On est loin d'Yché qui en fin de carrière arbitrait du milieu du terrain !!!
Non sur ce match, c'est un problème d'analyse.
En tant que Nîmois tu dois connaître Serge Marzullo ? Je l'ai rencontré lors de stages "espoir" au niveau arbitral et j'ai la même analyse que lui sur le jeu au sol : prévenir c'est bien... Mais c'est inefficace dans le temps, surtout si tu ne fais que cela. A un moment donné, il faut sanctionner, ce que la règle permet !!!
Sinon, en grattant au sol (et en ralentissant le jeu) la défense se réorganise et tu attaques toujours face à une équipe défensivement en place.
Si tu sanctionnes, les gars vont moins (ou plus) ralentir les sorties de balle et les libérations seront (normalement) plus rapides, ce qui doit permettre à l'attaque de déborder une défense plus en place.... Sauf si dans la transformation du jeu tu fais 14 en-avants !!!!