Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

agde/rodez

#57

bref, on a gagné et c'est l'essentiel:: smile

#58

je ne lis pas les journaux .j ai joue a figeac contre rodez j ai vu plusieurs match du sra et j etais content pour les VRAI amoureux du club qui ne le sont pas seulement dans la defaite. etant lotois je n achete pas le journal aveyronnais. bonne saison en tout cas

#59

bel article dans Herault Tribune [q]RUGBY : AGDE BRISE LE SIGNE INDIEN - FEDERALE 1 - AGDE l’emporte à domicile face à RODEZ sur le score de 36 à 35 - (12 -17) Bon arbitrage de M. Chartrain (comité des alpes) Délégué sportif : M. Ceccon (comité côte d’azur) Terrain excellent - 1200 spectateurs dont une importante colonie aveyronnaise. Temps doux. Vent de NW favorisant Rodez en première mi-temps. Pour AGDE : 4 E Bienvenu (55 e) Changeat (64 e) Dambielle (74 e) collectif (80 e) 4P Vidal (3 e, 10 e, 15 e, 22 e), 2T Vidal (74 e 80 e) Rodez : 4 E Pratmarty (7 e, 67 e) Pllotshi (28 e) Favre-Trosson (59 e) 3 T Baron (7e, 59 e, 67 e) 2 P Baron (31 e, 40 e) 1 D Baron (57 e) Carton blanc : à Rodez Martin (62 e) Cartons jaunes : à Agde : Droitecour (39 e) Taylor (41 e) à Rodez : Podie (24 e) Falières ( 69 e) Cartons rouges : à Agde : Lopez (49e) à Rodez, Pisano (49 e) AGDE : Vidal Mathias (Dambielle 70 e) Guiraud Benoit, Haghedooren, Guiraud Romain (Taylor 43 e) Pardo (o) Damien Vidal, (m) Tomas, Hiéronimus, Ortin (Bienvenu 48 e), Dussaut, Baclé,(Changeat (49 e) Droitecour, Cadieu, Lopez (Depagne 49 e), Ramey RODEZ : Favre-Trosson ( Accorsi 64 e) , Delai, Kacharava, Pisano, Pratmarty, (o) Baron (m) Chaput, Martin,( Salhi 22 e) Pllotschi,( Lo Zupane 69 e) Pages, Lacassagne, Kruzycki, Piorkowska, Falières, (Mercoiroil 79 e) Podie. Le Président Jean-Luc Fabre pouvait pleurer de joie, Jean-Michel Millet incapable d’exprimer son bonheur, Michel Macurdy afficher son sourire chaleureux et Didier Cambé se draper dans sa joie intérieure, le rugby agathois a frappé un grand coup en ce dimanche 14 octobre. D’une part la malédiction qui s’acharnait dans les rencontres entre Agde et Rodez a été vaincue mais le groupe agathois a démontré que dans cette poule explosive, il allait tenir la route et le bon cap. Et pour couronner cette victoire, les supporters enthousiastes avaient répondu favorablement à l’appel du Président pour un stade coloré et bruyant. Il a été entendu ! Ce score « à l’anglaise » démontre que ce fut un grand spectacle sur le pré mais aussi en tribunes, où les chaud-bouillants des supporters des deux camps échangèrent des doux propos jusqu’à se frictionner dans une ambiance survoltée. Et sur le terrain, la séance de tango du match précédent céda la place à une séance de french cancan qui valut deux cartons rouges dans chaque camp, ce qui est le tarif réglementaire. Quatre essais d’un côté, quatre essais de l’autre, un drop, des pénalités, du suspens, un entraîneur ruthénois qui pète les plombs, qui entre sur le terrain et qui ne supportant pas la pression asperge deux supportrices ! Ce qui fait bondir l’ancien pilar Daniel Andréo qui lança au coach ruthénois : »Mais, si vous n’aimez pas la pression, changez de fonction ! » Bref du grand spectacle et un vrai match de rugby, comme on les aime. Les 1200 supporters se souviendront longtemps de ce suspens final, avec la victoire sur le fil au bout du pied de Damien Vidal. Des 30 mètres en coin, son pied ne trembla pas et les cris de la tribune de face anticipèrent la levée des drapeaux des juges de touche. Et le stade pouvait exulter et aller à la rencontre des joueurs agathois pour une communion digne des phases finales. Le Président Fabre regrettait que le stade M. Millet fût « morne plaine ». Il a été servi ! Et notre ami Max Isidro savourant encore cette victoire déclarait : » Nous avons enfin vaincu le signe indien ! Cette victoire est amplement méritée car nous avons laissé aussi des points en route avec trois pénalités et deux transformations manquées ! Mais combien j’ai aimé le dernier coup de pied de Damien qui nous chavire de bonheur ! Ne restait plus qu’à demander au sympathique et rayonnant manager général, Michel Macurdy, de citer les meilleurs joueurs : » Je ne vous citerai aucun nom, car tout le groupe mérite des éloges et je pèse mes mots, je suis fier de mes gars ! Allez, s’il vous faut des noms, ce sera le 8 de devant ! Normal, Michel Macurdy est un ancien seconde ligne de haut niveau ! Dimanche encore une chaude réception avec la venue de la cité cathare de Lavaur, 4ème à une longueur du Quinze Agathois, installé à la 3ème place. [/q]

#60

Agde peut dire un grand merci arbitre on mériter de gagné sa c'est sur on c'est fait voler et les supporter de Agde c'est des fou c'est pas des supporter vivement le match retour à rodez sa sera pas m’aime on vous actant allez le sra

#61

lol wink

#62

Je vais essayer de donner un avis objectif et mesuré. 1/. Rodez a une très belle équipe qui nous a bien bougé. 2/. On a gagné dans les arrêts de jeu sur l'envie et non grace à l'arbitre (j'ai pas vu d'essai de pénalisation ou de coup de sifflet scandaleux hier). 3/. Perdre d'un point dans les arrêts de jeu est particulièrement "râlant" pour le perdant. On en sait quelque chose.... 4/. Les sexagénaires aveyronnais devaient avoir abusé de nos bons vins locaux à midi pour "s'énerver" après un groupe de femmes et d'enfants qui supportaient leur club... Sinon, quel match de rugby. Tous les ingrédients y étaient.. 8 essais d'abord. C'est pas vraiment banal à ce niveau (sauf pour Bourgoin). Du combat d'avant, des relances de lignes arrières venues d'ailleurs, quelques échanges d'amabilité et beaucoup de suspens. C'était un beau dimanche qui s'est sûr, favorisera la venue des Agathois au Stade Michel MILLET pour les prochaines rencontres à domicile.

#63

Le match vous il dur 80 pas 87 minute et oui il nous a volé on vous attend a rodez pour le retour on va pas vous rater

#64

chris1726 a écrit :

Agde peut dire un grand merci arbitre on mériter de gagné sa c'est sur on c'est fait voler et les supporter de Agde c'est des fou c'est pas des supporter vivement le match retour à rodez sa sera pas m’aime on vous actant allez le sra

chris1726 a écrit :

Le match vous il dur 80 pas 87 minute et oui il nous a volé on vous attend a rodez pour le retour on va pas vous rater

Si tes qualités orthographiques sont au niveau de ton intelligence, tu devais être dans les tribunes à Agde hier toi !

#65

Gudman a écrit :
chris1726 a écrit :

Agde peut dire un grand merci arbitre on mériter de gagné sa c'est sur on c'est fait voler et les supporter de Agde c'est des fou c'est pas des supporter vivement le match retour à rodez sa sera pas m’aime on vous actant allez le sra

chris1726 a écrit :

Le match vous il dur 80 pas 87 minute et oui il nous a volé on vous attend a rodez pour le retour on va pas vous rater

Si tes qualités orthographiques sont au niveau de ton intelligence, tu devais être dans les tribunes à Agde hier toi !

Certes son orthographe laisse dubitatif... mais la, tu insinue donc, qu'a Agde, dans les tribunes, il n'y a que des gens avec un QI de palourde ?!! ... ;-)

#66

dans les tribunes à Agde mais du côté de Rodez bien sûr, tu sais , ceux qui s'en prennent aux enfants de l'école de rugby..... effectivement, les palourdes, à côté, c'est du lourd!!

#67

le match, chez nous, dure 80 mm plus les arrêts de jeu comme partout!! smile

#68

ballonovale a écrit :

dans les tribunes à Agde mais du côté de Rodez bien sûr, tu sais , ceux qui s'en prennent aux enfants de l'école de rugby..... effectivement, les palourdes, à côté, c'est du lourd!!

En effet, toutes les personnes qui ont participé a cette "chamaillerie", surtout devant des enfants, ne doivent pas avoir la lumière a tous les étages ... agathois et ruthenois confondues...

#69

chris1726 a écrit :

Le match vous il dur 80 pas 87 minute et oui il nous a volé on vous attend a rodez pour le retour on va pas vous rater

bah alors faudra que tu mettes les crampons et que tu attendes les agathois sur la pelouse!!...

#70

Pour chris1726:"Le match vous il dur 80 pas 87 minute"..tu as la mémoire courte, demande à ACCORSI à quelle minute il a enfilé la pénalité de la gagne en quart de finale de fed2 contre Agde l'an passé (victoire d'1 point...),va cueillir des champignons, ça ira mieux!!!

Fédérale 1