Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

2009/2010 Flandres 1ére / 2éme / 3éme / 4éme série

#71

vinz62 a écrit :

oui mais c'est gravelines, dans tous les sports vous avez des licences moins chères qu'ailleurs. tout le monde n'a pas la chance d'avoir une centrale nucleaire sur sa commune. wink Boulogne : 130€ avec les chaussettes + Kway

Ca n'a rien à voir. Si tu savais quelle est la subvention de la ville, tu changerais d'avis. Seulement le club a choisi de ne pas faire supporter le prix élevé payé à la FFr (120€) et une cotisation (3€ c'est très modeste) et préfère se décarcasser pour trouver des sponsors privés, pour participer à des manifestations rémunérées ou autres. Le rugby à Gravelines n'est pas encore subventionné comme le sont les clubs de foot , de basket ou d'aviron. Il suffit de voir nos installations qui sont qualifiées d'abri de jardin par les adversaires smile Enfin, je ne critique pas la mairie car les choses évoluent lentement ; il reste à confirmer que le RCM est un club qui veut grandir, aussi bien en senior qu'en école de rugby. Je pense qu'un grand pas est déjà fait, on commence à nous faire confiance. La preuve est que l'on nous installe l'éclairage sur notre terrain en ce moment même. On va enfin pouvoir s'entraîner correctement l'hiver cool

#72

jerem rcm a écrit :
vinz62 a écrit :

oui mais c'est gravelines, dans tous les sports vous avez des licences moins chères qu'ailleurs. tout le monde n'a pas la chance d'avoir une centrale nucleaire sur sa commune. wink Boulogne : 130€ avec les chaussettes + Kway

Ca n'a rien à voir. Si tu savais quelle est la subvention de la ville, tu changerais d'avis. Seulement le club a choisi de ne pas faire supporter le prix élevé payé à la FFr (120€) et une cotisation (3€ c'est très modeste) et préfère se décarcasser pour trouver des sponsors privés, pour participer à des manifestations rémunérées ou autres. Le rugby à Gravelines n'est pas encore subventionné comme le sont les clubs de foot , de basket ou d'aviron. Il suffit de voir nos installations qui sont qualifiées d'abri de jardin par les adversaires smile Enfin, je ne critique pas la mairie car les choses évoluent lentement ; il reste à confirmer que le RCM est un club qui veut grandir, aussi bien en senior qu'en école de rugby. Je pense qu'un grand pas est déjà fait, on commence à nous faire confiance. La preuve est que l'on nous installe l'éclairage sur notre terrain en ce moment même. On va enfin pouvoir s'entraîner correctement l'hiver cool

Ne t'énerve pas, je pense que c'était une blague (de mauvais gout mais blague quand même). Sinon, a Flesselles les chaussettes et le short sont offert pour les séniors avec le le prix des licence FFR (120€) tandis qu'a l'école de rugby c'est 20€.

Dernière modification par MaxRof (24/08/2009 18:41:43)

#73

MaxRof a écrit :

Ne t'énerve pas, je pense que c'était une blague (de mauvais gout mais blague quand même). Sinon, a Flesselles les chaussettes et le short sont offert pour les séniors avec le le prix des licence FFR (120€) tandis qu'a l'école de rugby c'est 20€.

Non ce n'était pas de l'énervement, c'était juste pour dire que chez nous ce sont les bénévoles ( comité et joueurs) qui font avancer les choses. Même si la mairie nous aide un peu, il ne faut pas que ça efface le boulot que Vincent et les autres font.

#74

c'est pas mal, je ne retire rien à qui que ce soit... vous avez dejà un terrain vous... nous on nous confie un terrain de foot (d'un club de ligue 1 hmm qui ramasse tout ce qu'il peut) sur lequel on monte et demonte nous meme les poteaux avant et apres les matchs. meme les vestiaires nous sont pretes!!! point de vue subverntion, faudrait comparer les 2 mairies... pleure sur ton abri de jardin si tu veux, mais y a pire ailleurs (ca n'empeche pas les dirigeants de faire leur boulot mais c'est la meme chose dans tous les clubs de sport), maintenant si tu commence a prendre la mouche à la premiere bouttade, tu n'as pas fini. mais bon, je pense que tu manque de recul (c'est pas méchant la ce que je dit là). quant au gout de mes blagues, il me plait bien à moi!

#75

Quand je vois les prix... à Tourcoing c'est 160 pour apparemment que les jeunes paye moins chère mais le problème c'est qu'il paye chère eux aussi par rapport aux autres clubs . La FFR ou autre devrait aidé les petits clubs pour les licences par ce que le mec qui étudie ou qui ne bosse pas entre la licence à 160 et style les crampons et tenue c'est très chère surtout qu'a Tourcoing on s'entraine sur du sable et que sa abime très vite les crampons sans parlé des machines à laver bousillé mais ça c'est une autre histoire lol .

/ le blog de toutes les infos et photos
le site aux rares infos et photos

#76

vinz62 a écrit :

c'est pas mal, je ne retire rien à qui que ce soit... vous avez dejà un terrain vous... nous on nous confie un terrain de foot (d'un club de ligue 1 hmm qui ramasse tout ce qu'il peut) sur lequel on monte et demonte nous meme les poteaux avant et apres les matchs. meme les vestiaires nous sont pretes!!! point de vue subverntion, faudrait comparer les 2 mairies... pleure sur ton abri de jardin si tu veux, mais y a pire ailleurs (ca n'empeche pas les dirigeants de faire leur boulot mais c'est la meme chose dans tous les clubs de sport), maintenant si tu commence a prendre la mouche à la premiere bouttade, tu n'as pas fini. mais bon, je pense que tu manque de recul (c'est pas méchant la ce que je dit là). quant au gout de mes blagues, il me plait bien à moi!

Il y a toujours mieux ailleurs chaque clubs a ses problèmes , moi qui suis con j'avais compris ta boutade smile Chez nous au moins on fonction à l'envie et à la passion contrairement à d'autres clubs du sud qui on tout mais se coule tout seul à cause de la thune et du "pouvoir" qui tourne à la tête des dirigeants .

/ le blog de toutes les infos et photos
le site aux rares infos et photos

#77

C'est vrai que l'humour de vinz62 est un peu douteux, surtout depuis que ses cheveux sont tombés aux abords de la centrale de Gravelines...

6 ou 9, question de point de vue. 69 ou 96, question de goût.

#78

On appelle cela un probléme capillaire.

#79

vinz62 a écrit :

c'est pas mal, je ne retire rien à qui que ce soit... vous avez dejà un terrain vous... nous on nous confie un terrain de foot (d'un club de ligue 1 hmm qui ramasse tout ce qu'il peut) sur lequel on monte et demonte nous meme les poteaux avant et apres les matchs. meme les vestiaires nous sont pretes!!! point de vue subverntion, faudrait comparer les 2 mairies... pleure sur ton abri de jardin si tu veux, mais y a pire ailleurs (ca n'empeche pas les dirigeants de faire leur boulot mais c'est la meme chose dans tous les clubs de sport), maintenant si tu commence a prendre la mouche à la premiere bouttade, tu n'as pas fini. mais bon, je pense que tu manque de recul (c'est pas méchant la ce que je dit là). quant au gout de mes blagues, il me plait bien à moi!

Je suis d'accord sur le fait que chaque club a son lot de problème et ses bénévoles pour y remédier. Il quand même incroyable (même si je l'ai vu moi même) qu'il n'y ai pas d'installations spécifique au rugby dans une ville Boulogne/mer et de devoir installer et démonter les poteaux pour le match. Par contre il faut avouer que votre Bar-club-house en plein centre ville est formidable (Oui je sais, la mairie n'y est pour rien).

Dernière modification par MaxRof (25/08/2009 08:49:39)

#80

Nordiste-en-Dordogne a écrit :

Quand je vois les prix... à Tourcoing c'est 160 pour apparemment que les jeunes paye moins chère mais le problème c'est qu'il paye chère eux aussi par rapport aux autres clubs . La FFR ou autre devrait aidé les petits clubs pour les licences par ce que le mec qui étudie ou qui ne bosse pas entre la licence à 160 et style les crampons et tenue c'est très chère surtout qu'a Tourcoing on s'entraine sur du sable et que sa abime très vite les crampons sans parlé des machines à laver bousillé mais ça c'est une autre histoire lol .

il me semble que le souci du montant de la licence a la FFR est le montant reclamé par les assurances que sont persuadées que nous pratiquons un sport dangeureux. ca reste un investissement, je l'admet (ca fait tout de meme 64 bieres à 2€50 quand on joue a tourcoing... ca se dit!!!) neust, big_smile , je t'aime aussi!

Dernière modification par vinz62 (25/08/2009 17:23:49)

#81

vinz62 a écrit :
Nordiste-en-Dordogne a écrit :

Quand je vois les prix... à Tourcoing c'est 160 pour apparemment que les jeunes paye moins chère mais le problème c'est qu'il paye chère eux aussi par rapport aux autres clubs . La FFR ou autre devrait aidé les petits clubs pour les licences par ce que le mec qui étudie ou qui ne bosse pas entre la licence à 160 et style les crampons et tenue c'est très chère surtout qu'a Tourcoing on s'entraine sur du sable et que sa abime très vite les crampons sans parlé des machines à laver bousillé mais ça c'est une autre histoire lol .

il me semble que le souci du montant de la licence a la FFR est le montant reclamé par les assurances que sont persuadées que nous pratiquons un sport dangeureux. ca reste un investissement, je l'admet (ca fait tout de meme 64 bieres à 2€50 quand on joue a tourcoing... ca se dit!!!) neust, big_smile , je t'aime aussi!

Sa me fait penser que même la bière augmenté quand j'étais à Tourcoing , 2euros50 la ptite bière actuellement à Tourcoing ? Faut que je prévoie un budget bières lorsque je retournerais chez moi lol

/ le blog de toutes les infos et photos
le site aux rares infos et photos

#82

vinz62 a écrit :

c'est pas mal, je ne retire rien à qui que ce soit... vous avez dejà un terrain vous... nous on nous confie un terrain de foot (d'un club de ligue 1 hmm qui ramasse tout ce qu'il peut) sur lequel on monte et demonte nous meme les poteaux avant et apres les matchs. meme les vestiaires nous sont pretes!!! point de vue subvention, faudrait comparer les 2 mairies... pleure sur ton abri de jardin si tu veux, mais y a pire ailleurs (ca n'empeche pas les dirigeants de faire leur boulot mais c'est la meme chose dans tous les clubs de sport), maintenant si tu commence a prendre la mouche à la premiere bouttade, tu n'as pas fini. mais bon, je pense que tu manque de recul (c'est pas méchant la ce que je dit là). quant au gout de mes blagues, il me plait bien à moi!

Je ne prends pas la mouche du tout wink . Je rétablis la vérité sur le prix de la licence et j'explique la différence qu'il y a avec un club comme tourcoing qui est cité plus tôt. Et puis j'en ai profité pour faire remonter nos petits problèmes. Si on ne fait rien parce que y a pire ailleurs, on n'avance pas. Il faut se donner les moyens de son ambition comme on dit. wink Mais c'est vrai que monter vos poteaux à chaque match, c'est pas la joie non plus, surtout que maintenant, en honneur, vous avez prouvé la pérennité du club. Mais bon sans rentrer dans les détails, le rugby en Flandres est loin de faire l'unanimité dans les communes sad A Gravelines, Boulogne ou ailleurs. Voila j'ai mis des smileys cette fois pour bien montrer que je ne suis pas en colère, que je ne prends pas la mouche. C'est juste pour lancer la discussion.

#83

Nordiste-en-Dordogne a écrit :

Il y a toujours mieux ailleurs chaque clubs a ses problèmes , moi qui suis con j'avais compris ta boutade smile Chez nous au moins on fonction à l'envie et à la passion contrairement à d'autres clubs du sud qui on tout mais se coule tout seul à cause de la thune et du "pouvoir" qui tourne à la tête des dirigeants .

je viens du sud et je peux te montrer beaucoup de club ( exemple mon ancien en f2 ou f3 suivant l'année) des villes de 5000 habitants ou plus et meme mon ancien club, village de 700 ames, qui ne font payer aucune licences et qui offres shorts et chaussettes. ils font comme d'autres clubs, les subventions ne suffisant pas, ils vont chercher des sponsorts et tout et tout pour pouvoir s'en sortir. et làbas, tout se fais par l'amour du maillot, les joueurs ne sont pas payés. il ne faut pas croire que dans le sud, comme il y a plus de clubs, c'est plus facile à vivre. et oui, la bas aussi il ont leurs problemes. et personnellement j'aime bien voir les mecs qui forcent aurour du terrain. ça donne encore plus envie de forcer sur le terrain pour eux et pour ton club

#84

PATATOR a écrit :
Nordiste-en-Dordogne a écrit :

Il y a toujours mieux ailleurs chaque clubs a ses problèmes , moi qui suis con j'avais compris ta boutade smile Chez nous au moins on fonction à l'envie et à la passion contrairement à d'autres clubs du sud qui on tout mais se coule tout seul à cause de la thune et du "pouvoir" qui tourne à la tête des dirigeants .

je viens du sud et je peux te montrer beaucoup de club ( exemple mon ancien en f2 ou f3 suivant l'année) des villes de 5000 habitants ou plus et meme mon ancien club, village de 700 ames, qui ne font payer aucune licences et qui offres shorts et chaussettes. ils font comme d'autres clubs, les subventions ne suffisant pas, ils vont chercher des sponsorts et tout et tout pour pouvoir s'en sortir. et làbas, tout se fais par l'amour du maillot, les joueurs ne sont pas payés. il ne faut pas croire que dans le sud, comme il y a plus de clubs, c'est plus facile à vivre. et oui, la bas aussi il ont leurs problemes. et personnellement j'aime bien voir les mecs qui forcent aurour du terrain. ça donne encore plus envie de forcer sur le terrain pour eux et pour ton club

Je n'ai pas dit que que tout les clubs du sud étaient comme ça mais un club comme B....... (Dordogne) ex D1 aujourd'hui F3 faut voir le gachie , des très bon entraineurs et joueurs partient , des jeunes aussi de l'école de rugby qui partent en nombre et qui arrête le rugby dégouter , une équipe féminine ex D2 qui à explosé . Un tas de joueurs recruté certains TRÈS chère , chaque années c'est une nouvelle équipe et les dirigeant se tirent dans les pattes sans oublie le snobisme total envers les petits clubs au alentours . C'est la 4éme saison qui je regarde se qu'il se passe ha et le dernier truc il y a 2-3ans les bagarres générales à répétition , un arbitre agressé , des joueurs qui se sont battu entre eux au club house . Ce club devrait etre en F1 voir +

Dernière modification par Nordiste-en-Dordogne (26/08/2009 17:28:34)

/ le blog de toutes les infos et photos
le site aux rares infos et photos

Séries