Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

2009/2010 Flandres 1ére / 2éme / 3éme / 4éme série

#617

Kamaou a écrit :

En tant que spectateur aujourd'hui (en même temps vu mon avatar, on sait de quel côté je suis), j'ai pu assister à quelque chose d'inimaginable de la part de Leforest : après quelques petites phases de jeu légèrement rugueuses au bout de 30 minutes de jeu, on a pu, du bord du terrain entendre des joueurs de Leforest s'esclaffer : "Ne tombez pas dans leur piège les gars !". C'est le monde à l'envers ! Leforest qui sous entend qu'Anzin est venu pour sortir la boite à giffles et gagner grâce à ça, on aura vraiment tout vu en cette deuxième partie de championnat ! PS : l'un des jumeaux a été sorti juste après sur carton jaune pour brutalité après avoir reçu un magnifique placage qui a sans doute miné son égo... Sans rancune aucune !

T'inquiète pas ils nous l'ont faite aussi celle là lol Mais nous juste après c'était une générale. Des torts des 2 côtés mais bon... Gravelines n'a pas non plus la réputation d'allumer en premier.

#618

que se passe t'il a l'issue de la phase reguliere en premiere serie ?Le premier monte directement en Promotion Honneur l'an prochain???

#619

cawcarterkev a écrit :

que se passe t'il a l'issue de la phase reguliere en premiere serie ?Le premier monte directement en Promotion Honneur l'an prochain???

les 2 premiers il me semble mais en promotion honneur...

Dernière modification par rcsq (15/03/2010 20:16:50)

#620

rcsq a écrit :

les 2 premiers il me semble mais en promotion honneur...

si ils font une poule unique de brassage, ça revient au même mais j'ai cru lire que la saison prochaine il y aurait 2 poules distinctes Honneur et PH

#621

quelqu'un à des informations sur le club de rugby de saint quentin ? car j'aspire bientôt à une mutation là-bas professionnellement donc sportivement également. Merci

classement 4ème série actualisé

#622

U2du59 a écrit :

quelqu'un à des informations sur le club de rugby de saint quentin ? car j'aspire bientôt à une mutation là-bas professionnellement donc sportivement également. Merci

moi j'en ai quelques unes big_smile si tu as besoin contact moi en MP wink

#623

U2du02:cool:

Dernière modification par Vince59 (15/03/2010 23:26:55)

#624

mdr ouai !!! lol

classement 4ème série actualisé

#625

Un petit message pour Gravelines: Voilà se qu'un jeune m'a dit: ...surtout quand on voit que les adultes ont mis dans la tête des petits jeunes " tourcoing on va vous défoncer, rentrez chez vous !" ... un truc comme ça :@ Si c'est vrai bravo:mad: En tout cas ils l'ont mal pris surtout venant d'adulte!:(

Dernière modification par CUK (16/03/2010 12:11:07)

#626

Verifie tes sources CUK avant de poster.:( Je ne vois pas l'interet de dire cela à nos jeunes en sachant qu'en Cadets (Gravelines) nous etions en effectif incomplet contre les Cadets de tourcoing. Par contre,je tiens a souligner le manque de fair play de l'équipe de tourcoing en cadets qui eux étant venu à 14,nous aurions pu faire un mix afin de faire jouer nos jeunes a 12 contre 12. (Tourcoing n'a pas voulu et a surtout voulu LA VICTOIRE) De ce faites la rencontre des Juniors (tourcoing étant 9) et nous 17 je n'est pas souhaitez faire un mix. Voila pour les infos mais je reste septique concernant ton "truc comme ca".

#627

Vince59 a écrit :

Verifie tes sources CUK avant de poster.:( Je ne vois pas l'interet de dire cela à nos jeunes en sachant qu'en Cadets (Gravelines) nous etions en effectif incomplet contre les Cadets de tourcoing. Par contre,je tiens a souligner le manque de fair play de l'équipe de tourcoing en cadets qui eux étant venu à 14,nous aurions pu faire un mix afin de faire jouer nos jeunes a 12 contre 12. (Tourcoing n'a pas voulu et a surtout voulu LA VICTOIRE) De ce faites la rencontre des Juniors (tourcoing étant 9) et nous 17 je n'est pas souhaitez faire un mix. Voila pour les infos mais je reste septique concernant ton "truc comme ca".

Je ne sais pas si c'est un cadets ou juniors mais ça les a motivé pour largement battre Gravelines sur le terrain du moins. Ou est le manque de fair play? Chacun c'est couleur et c'est Tourcoing qui n'était pas assez donc pas de problèmes et joué pour gagné c'est normale. C'était juste pour te le signalé au cas ou... et hop rejet de la faute sur Tourcoing en parlant d'autre chose!

#628

[size=25]Rugby-fauteuil : le courage ne suffit plus quand l'argent fait défaut...[/size] [size=5]mardi 16.03.2010, 05:09 - La Voix du Nord[/size] | SPORT ET HANDICAP | La troisième saison en compétition du Flandre Rugby-fauteuil de Roubaix pourrait bien être la dernière. Découragés par le manque de reconnaissance et l'absence d'intérêt des collectivités, les membres du club pourraient être contraints de jeter définitivement l'éponge. Guy Patin lance un appel au secours à la ville de Roubaix et à la Région pour la survie du Flandre Rugby-fauteuil. PAR OLIVIER HENNION roubaix@lavoixdunord.fr Saviez-vous que depuis vendredi dernier, et jusqu'à dimanche se déroulent à Vancouver les Jeux paralympiques d'hiver ? Non, évidemment. A moins d'être soi-même concerné, directement ou indirectement par le handicap, ce genre d'événement passe inaperçu. Bien sûr, tout le monde reconnaît le mérite de ces sportifs handicapés qui, plus encore que les valides, repoussent leurs propres limites, mais de là à s'intéresser à leurs performances et aux clubs au sein desquels ils se regroupent... La ville de Roubaix compte plusieurs clubs handisport, dont le Flandre Rugby-fauteuil, champion de France 2008 et troisième du dernier championnat. Un club de haut niveau, selon les critères définis par la ville et la communauté urbaine de Lille. Pourtant, côté finances, c'est plutôt le minimum syndical : 310 euros de subvention annuelle municipale et huit vestes polaires généreusement offertes par l'OMS. « La plus importante subvention, de 9 000 euros, nous est attribuée par la Région », explique Guy Patin, trésorier du club, « mais avec les délais administratifs et les élections régionales, cette somme arrivera trop tard... Nous aurons déjà été contraints de déclarer forfait à ce moment-là ». Pour la première journée de championnat de rugby-fauteuil, les 2 et 3 avril, le club roubaisien doit aller à Clermont-Ferrand. Comme à chaque fois, les membres du Rugby-fauteuil partiront ensemble, vendredi soir en mini-bus. « C'est le seul moyen de déplacement possible, et ce sont les joueurs qui financent tout », précise Guy Patin. Suivront théoriquement des rencontres à Limoges, Rennes, Nantes et Toulouse... Pas évident lorsqu'il faut vivre, comme le trésorier du Flandre Rugby-fauteuil avec 620 euros mensuels. « On a le sentiment d'être considérés comme des gens de seconde zone. Par exemple, la mairie a changé nos horaires d'entraînement sans nous consulter. Auparavant, c'était le mardi soir, maintenant, c'est le vendredi, ce qui est gênant dès qu'il y a une compétition dans le week-end ». Autant de décisions mal vécues par les membres du Flandre Rugby-fauteuil qui estiment pourtant faire leur part du contrat : « Lorsque la Ville nous demande d'aller dans les écoles, les collèges pour parler du handicap et du sport, on y va... Mais c'est de l'image et il n'y a rien en retour ». Guy Patin est amer. Le club qu'il a contribué à créer, « le seul club de rugby-fauteuil au nord de Paris », est sur le point de disparaître dans l'indifférence générale. •

#629

CUK a écrit :

Un petit message pour Gravelines: Voilà se qu'un jeune m'a dit: ...surtout quand on voit que les adultes ont mis dans la tête des petits jeunes " tourcoing on va vous défoncer, rentrez chez vous !" ... un truc comme ça :@ Si c'est vrai bravo:mad: En tout cas ils l'ont mal pris surtout venant d'adulte!:(

Quand on sait pas on se tait comme diraient mes moins de 9 qui ont effectivement chanté un truc "comme ça" comme tu dis. Enfin, presque comme ça.... parce que là c'est très exagéré... Des gamins qui supportent leur club qui disent "rentrez chez vous on va gagner " et à qui on demande de se taire 2 minutes après parce que c'est pas très sympa de le crier plus longtemps. Et aucun adulte n'a mis ça dans leur têtes, ils l'ont chanté par eux-même. ( bah oui à 9 ans on peut dire des conneries aussi sans avoir besoin des adultes). Ce n'est pas le genre de la maison et pas du tout le mien, sachant que je suis l'éducateur des moins de 9. C'était très bon enfant, sans dénigrement. Un peu aigris les petits gars de Tourcoing ???

#630

je vois sur ce forum une fois de plus qu'il y a des grands narateurs du n'importe quoi et que des qu'une victoire et aquise, c'est que l'autre equipe est soit disant une mauvaise ou que celle ci mets des pains... (leforest-anzin) maintenant voila ce que je pense de ce match de dimanche : un match propre entre deux equipes ayant du mental et la vonlonté de gagnée. la victoire pour anzin a tenue a peu de chose, peux etre plus d'envie chez eux. mais cela aurais pu basculé en notre faveur à tous moment ce qui n'enleve rien a leur victoire... BRAVO messieux d'Anzin et bonne phase finale. Maintenant le rugby est un sport de combat, certain ne le savent pas ou une defaite en travers de la gorgue c'est dommage

Séries