Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#5615

..........et oui , combien de clubs peut être un peu plus solides sportivement que MASSY ont fini de se blinder en joueurs confirmés en anticipant sur les recettes de droits télé ...................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5616

C'est bien pour cela que cette saison celle était celle du risque financier a saisir. d'autant plus qu'il s'en aura fallu de peu pour rester en d2 et que peut être on l'oublie fortement Ce n'est pas à toutes les montées que l'on retrouvera un Latorre.

#5617

massyfan a écrit :

Oui bien sur mais en l'absence d'un mécène on doit faire avec ce que l'on a. Trouver des sponsor importants n est pas facile. On aurait pu anticiper les nouveaux droits télé comme certains mais si tu te rates tu met tout le club en péril et pas seulement l 'équipe pro. J' ai encore l'espoir que des joueurs ont encore "l 'esprit club" privilégiant le moyen terme par rapport à quelques centaines d'euro ailleurs sur un contrat court. Une carriere une vie ne se construit pas sur du court terme...en tout cas c est ma vision des choses. Je ne parle pas de Mike qui part dans un grand club avec surement un contrat qu on ne refuse pas. Ni bien sur des joueurs pretés.

L'erreur serait justement de trouver UN MÉCÈNE : ce qu'il nous faut c'est trouver plusieurs gros sponsors pour ne pas dépendre des aléas d'une personne ou d'une société ayant la majorité au sein de notre club. On sait très bien , surtout en ce moment, que les affaires ne sont guère florissantes et que les investisseurs sont extrêmement prudents, pour ne pas dire craintifs avec leurs économies et leurs placements ... Alors la meilleure chose à faire c'est de ratisser large et je fais confiance à Nicolas et Lionel pour œuvrer en ce sens .

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5618

ANAEMM a écrit :

C'est bien pour cela que cette saison celle était celle du risque financier a saisir. d'autant plus qu'il s'en aura fallu de peu pour rester en d2 et que peut être on l'oublie fortement Ce n'est pas à toutes les montées que l'on retrouvera un Latorre.

On ne pourra pas te reprocher de ne pas avoir de la suite dans les idées ! Pour ma part, je partage l'opinion de Massyfan : si tu déséquilibres ton budget en comptant sur d'éventuels droits TV qui arriveraient la saison d'après, c'est tout le club et pas seulement l'équipe fanion qui est sinistrée en cas d'échec. J'imagine qu'on a été aussi loin qu'on le pouvait raisonnablement dans les dépenses salariales. Je crois savoir que les jokers médicaux qu'on a pris pour compenser sans trop attendre l'hécatombe de début de saison (Fernando Lopez Perez et Martyn Thomas) ont déjà grevé le budget plus qu'on ne l'aurait souhaité à ce moment-là. C'est bien gentil de dire maintenant qu'il aurait probablement fallu peu de recrutements de qualité en plus pour faire baisser significativement le risque de relégation, mais on était quand même totalement dans l'inconnu, notamment du fait des aleas des blessures. Cela vaut pour la qualité des recrues. Qui dit que le ou les joueurs recrutés "à risque" auraient eu l'apport d'un Adrien Latorre (quelle bonne surprise pour un joueur qui devait plutôt être le numéro 2 à son poste) plutôt que celui d'un Joachim Algisi qui, même s'il n'a pas failli, n'a pas eu l'importance qu'on pouvait escompter de la part d'un joueur aussi chevronné ? Non, je ne crois pas sérieusement qu'il était possible de prévoir qu'on aurait juste un "petit manque à gagner".

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#5619

KPat a écrit :

L'erreur serait justement de trouver UN MÉCÈNE : ce qu'il nous faut c'est trouver plusieurs gros sponsors (...) Alors la meilleure chose à faire c'est de ratisser large et je fais confiance à Nicolas et Lionel pour œuvrer en ce sens .

Moi aussi j'ai confiance dans leur capacité à ramener tout ce qu'on peut trouver, mais cela m'amuse de lire qu'il nous faut juste trouver "plusieurs gros sponsors" plutôt qu'un mécène. Petits ou gros, un seul ou plusieurs... tout est bon à prendre du moment que cela n'amène pas le club à diverger de ses objectifs fondateurs, non ? smile

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#5620

Une entrepise et le rugby pro en est une est soumise a des aléas, dans le cas du rugby tu y ajoutes la dimension sportive. Certains sont adeptes du risque, d autre de la gestion raisonnée sans faire de paris. On peut en discuter, moi je suis plutot pour batir pierre apres pierre et avoir quelque chose de solide. On aurait pu anticiper ces droits TV et dépenser l argent qu on avait pas..Faisons un peu de fiction, sur le match du maintien l arbitre pénalise ta mélée au lieu de te donner la pénalite du maintien. Bref tu descend et tu vas aller expliquer à tout le club qu on est pénalisé par la DNACG pour déficit. Ce n est que mon avis, peut etre frileux, mais je pense économiquement pas trop idiot Je vous fais à tous une bise d'Irlande et vous offre une tournée de GUINESS

#5621

Les espoirs jouent dimanche?

#5622

Of course...les Espoirs reçoivent Narbonne dimanche 15h à Massy. ;-)

«Le vin stimule l’appétit et donne du goût à la nourriture. Il favorise les discussions, l’euphorie et peut transformer un simple repas en événement mémorable.»

#5623

On a des infos sur les sélectionnés qui tenteront d'obtenir notre première victoire à l'extérieur dimanche à Montauban ?

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5624

Attention , une 15ème place peut vs maintenir si les bruits de plus en plus insistants d'une fusion BO AB se confirment ............le BO au plus mal financièrement selon certains médias...............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5625

Même s'il n'y avait aucun autre enjeu éventuel que ceux de gagner un premier match en D2 à l'extérieur et de remonter probablement à la 15ème place, je fais confiance à tous nos joueurs pour qu'ils donnent le meilleur d'eux mêmes dimanche afin de terminer en beauté cette saison et cette seconde aventure en D2. Cela nous donnerait plus de regrets mais encore plus de joie et de plaisir à encourager nos Bleu et Noir. De plus, jouer á Sapiac ne va pas trop les changer de l'ambiance rencontrée il y a un an à Libourne smile ALLEZ MASSY !!

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#5626

Ils s'entrainent ce soir à quelle heure ? J'aimerais bien aller les voir ce vendredi sans travail. Sinon Lionel et Nico ils sont en congés ou quoi pour ne pas rectifier l'oubli du match des Espoirs sur le site? La saison n'est pas finie ! hmm

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#5627

Un lien pour suivre le match? Une radio?

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#5628

Une pénalité aux 40 de Thomas et un essai en contre de Robert transformé 10 a 0. Bon cette fois on a bien débuté !

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

Clubs