Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#5153

après avoir vu le résumé le sentiment de cadeau est encore plus grand...On donne vraiment tous les points et la poste encore au top !!

#5154

ANAEMM a écrit :

(...) J'ai cru voir plus haut de bons statisticiens et mathématiciens, si la première est un leurre, la seconde est une science exacte (...)

Non, non, monsieur Anaemm, si je peux entendre, et éventuellement ne pas partager sans pour autant réagir, certaines de vos affirmations concernant l'orientation stratégique du RCME, je ne peux pas laisser passer cela !! mad Certes les Mathématiques sont une sciences exacte, je n'y reviendrai pas. Et oui, "les statistiques" (au pluriel) sont des chiffres qu'on peut présenter de façon tendancieuse pour leur faire dire ce qu'on veut (par exemple se baser sur les seuls 8 derniers matchs pour dénigrer les résultats du RCME cette saison, au lieu de considérer toutes les parties jouées, ou à l'inverse baser sa démonstration sur les résultats de la seule première moitié pour masquer la dégringolade actuelle au classement). Par contre "la statistique" (au singulier) est une discipline qui n'a rien d'un leurre. Basée sur les probabilités et l'estimation, ce n'est certes pas un oracle infaillible, mais quand même une manière de prévoir l'avenir le plus probable ou du moins les tendances futures avec des règles robustes permettant conjointement d'apprécier l'erreur d'estimation ! Dirais-tu que les prévisions météo par exemple sont des leurres ? Bien que ce soit des domaines difficiles à modéliser, ce qui explique les prévisions erronées, il faut bien reconnaître qu'elles sont fiables la plupart du temps. cool Bon au fait, tu disais quoi à propos de rugby ? smile

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#5155

votre place est en fed 1 pas ailleurs soyez logique rugbystiquement vous dormirez mieux

#5156

Sinon la Fed 2, ça se passe comment à Dijon ? T'as dû te régaler toute l'année... cool

58jojo21 a écrit :

votre place est en fed 1 pas ailleurs soyez logique rugbystiquement vous dormirez mieux

#5157

58jojo21 a écrit :

votre place est en fed 1 pas ailleurs soyez logique rugbystiquement vous dormirez mieux

Je ne crois pas utile d'être aussi méprisant !!! C'est petit .... Je crois à l'avenir de Massy en proD2. Amis de Massy croyez aux encouragements de Nevers, qui plus est peut se retrouver dans la même situation l'année prochaine . Allez!!! Votre avenir et encore entre vos mains.

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#5158

58jojo21 a écrit :

votre place est en fed 1 pas ailleurs soyez logique rugbystiquement vous dormirez mieux

va te coucher!

#5159

Compte tenu du contexte actue, des résultats récents et du classement, il est "facile" de céder au pessimisme. Sur le terrain ce n est pas joue. Le maintien va aussi se jouer au mental et à ce jeu ce n est pas exclu que nos fr adversaires directes flanchent aussi. Quoique il en soit au moins un grand nom du rugby descendra en fed1, même si je préférais qu il y en est deux ! L équipe va jouer cette fin de saison, et les joueurs ont le droit et le devoir d y croire. Au moins tout tenter et ne rien lâcher sous prétexte que Massy est le petit promu. Le promu va s accrocher, tout donner et faire trembler jusqu au bout des équipes comme Dax, Bourguoin, Narbonne. Et maintenant je pense que l'on doit porter cet esprit au Ladoumegue en se faisant entendre. Je rêve d un stade plein (euh genre 3000 places) aux couleurs Massicoise encourageant les joueurs dans cette dernière ligne droite. C est maintenant que le club doit tout faire pour faire venir un public. Y a pas de raisons de laisser tomber

#5160

+100

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#5161

+ 100 Même si j'ai pris un coup sur la cafetière ... cool

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5162

L'Independant journal de chez nous annonce la signature de D'Adrien Latorre a Carca vous confirmez?

#5163

massy doit rester en pro 2 - sa formation exemplaire lui en donne la legitimite ....

#5164

carcassonnais a écrit :

L'Independant journal de chez nous annonce la signature de D'Adrien Latorre a Carca vous confirmez?

Oui je te confirme que c'est bien écrit dans votre journal régional. Pour le reste, je sais que, sauf blessure, il est prévu qu'il joue à Carcassonne dès le 26 avril et qu'il espère bien y remporter la victoire.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#5165

Pffff... C'est quand même difficile de garder de bons joueurs que ce soit en jeunes comme en seniors . Mais c'est la dure réalité d'un club au petit budget qui ne peut pas rivaliser avec les autres clubs de PRO D2 et encore moins avec le TOP 14. Que ce soit sportivement comme financièrement. Dure réalité que la notre , il n'y a pas photo : l'argent est bien le nerf de la guerre. Par deux fois on a essayé de se battre en PRO D2 mais le sportif ne suffit pas , sauf exploit plus qu'improbable. Colomiers et Montauban sont des exemples à suivre, oui mais comment avec un si petit budget ? Est-ce raisonnable de viser la PRO D2 quand on connait à l'avance nos moyens financiers et ce qu'il adviendra de nous en fin de championnat ? A mon avis c'est un beau rêve, mais celà nous laisse exsangues à chaque fois . D'autant que sans victoire le public finit par se lasser et se démotive . Ce qui n'est jamais bon pour le moral du staff et des joueurs . Alors espérons que la série noire est terminée et que nous allons renouer avec la victoire pour les derniers matchs du championnat. Et soyons nombreux à encourager notre équipe : ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5166

KPat a écrit :

Pffff... C'est quand même difficile de garder de bons joueurs que ce soit en jeunes comme en seniors . Mais c'est la dure réalité d'un club au petit budget qui ne peut pas rivaliser avec les autres clubs de PRO D2 et encore moins avec le TOP 14. Que ce soit sportivement comme financièrement. Dure réalité que la notre , il n'y a pas photo : l'argent est bien le nerf de la guerre. Par deux fois on a essayé de se battre en PRO D2 mais le sportif ne suffit pas , sauf exploit plus qu'improbable. Colomiers et Montauban sont des exemples à suivre, oui mais comment avec un si petit budget ? Est-ce raisonnable de viser la PRO D2 quand on connait à l'avance nos moyens financiers et ce qu'il adviendra de nous en fin de championnat ? A mon avis c'est un beau rêve, mais celà nous laisse exsangues à chaque fois . D'autant que sans victoire le public finit par se lasser et se démotive . Ce qui n'est jamais bon pour le moral du staff et des joueurs . Alors espérons que la série noire est terminée et que nous allons renouer avec la victoire pour les derniers matchs du championnat. Et soyons nombreux à encourager notre équipe : ALLEZ MASSY !!!

Effectivement, c'est la bien triste réalité. Mais on ne peut pas blâmer les joueurs qui décident d'aller voir ailleurs si le financier est meilleur ... Pour monter en PRO D2 et espérer y rester il faut dès l'année de fédéral avoir le budget pour, comme Montauban l'année dernière, comme Nevers ou Aix cette année. C'est bien dommage pour un club formateur ... qui forme pour les clubs qui ont des moyens. Alors à quand la revalorisation des indemnités de formation ? Pour une fois on pourrait prendre exemple sur le foot, qui indemnise de façon très conséquente les clubs formateurs. Massy aurait une toute autre trésorerie ...

Clubs