Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#3333

+1 On aperçoit les joueurs de loin et de par dessus , on a du mal à les reconnaitre ... Bref tout ce qu'il ne faut pas faire en rugby ... cool On se demande vraiment pourquoi un tel stade avait été construit à Bondoufle , erreur de conception ? ... roll

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#3334

lr91 a écrit :

Ayant joué sur le terrain de Bondoufle je peux vous dire que c'est un stade inadapté et pas très chaleureux balayé par un vent tourbillonant avec des tribunes très éloignées du terrain.J'ai peur que ça sonne creux... D'ailleurs l'équipe d'Evry (Football) y a joué et à vite regagné son stade des bords de seine.

J'y ai joué aussi et je partage ton avis (sauf pour la pelouse qui est un billard). C'est un stade fait pour l'athlétisme point. Le Charlety de l'Essonne en quelque sorte... Quand au stade JB, c'est pour une population de gens du 16ème, sorte de petit club privé qui aime venir voir son équipe (et ce depuis l'ère Savarre). Si on délocalise, ce sera pour inviter plus de supporter adverses (beaucoup de gens du sud-ouest sont sur Paris) mais en aucun cas pour acquérir de nouveau supporters. Alors certes, on pourra peut-être faire un chiffre d'affaire plus important, mais au vu de nos compétences en matière de com, je ne sais même pas si on va réussir à attirer plus de monde qu'au Ladoumègue (sans compter que la location du complexe ne sera pas gratuite).

#3335

Je suis d’accord, manque d’efforts en communication de la part du club. A quand un peu plus de contenu sur le site du club?

Dernière modification par kellogs91 (18/09/2014 12:27:38)

#3336

Réolide a écrit :

Eh oui, en faisant un peu de provoc, on pourrait dire que l'avantage principal du RCME quand il joue à domicile, c'est de ne pas subir la pression du public adverse...mais c'est déjà ça smile

Pas si sur, et surtout si on délocalise quelques matchs à Paris on risque fort de les rameuter. Je pense que des clubs comme Tarbes ou Aurillac ont potentiellement plus de supporters en région parisienne que Massy. Il est donc impératif de se focaliser sur notre stade, notre ville et les villes voisines, de faire de la com dans le RER B et dans les bus, aux centres commerciaux....

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#3337

Je suis certain que toutes les bonnes volontés pour proposer et mettre en oeuvre des opérations de com (à moindre frais) seraient accueillies avec intérêt par les gens en charge de cette question au RCME. N'hésitez surtout pas à leur adresser vos suggestions et vos disponibilités, vous serez bienvenus. Evidemment, s'il s'agit de dire qu'il faut tripler le budget com afin que notre com soit à la hauteur de ce qu'on aimerait, il faut mettre cela en perspective avec les limites budgétaires de notre politique sportive (recrutements), de formation, voire d'équipement (stade). On pense ce qu'on veut des compétences actuelles agissant en la matière, mais il faut avoir en tête que changer de braquet a un coût si on ne tombe pas sur des pépites bénévoles...

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#3338

Bonjour à tous, Bien vu pour le stade mais pour le moment, c'est le Ladoumègue samedi soir vs Bourgouin. Quels sont vos pronostics et quelle sera d'après vous la compo du RCME ? Pour les espoirs, c'est le stade français (2°ex-aequo) à domicile ce dimanche à 15h00, chaud devant!!

Dernière modification par Afriq (18/09/2014 17:06:46)

#3339

Compo possible: kuparadze algisi ashvetia purdy huete macovei macalou meite (cap) prier latorre vakaloa lilomaiava tidjini vailea thomas Rpl: tadjer lopez molitika sutiashvili coudol ratinaud thrower akhobadze

#3340

allez Massy a écrit :

Je suis certain que toutes les bonnes volontés pour proposer et mettre en oeuvre des opérations de com (à moindre frais) seraient accueillies avec intérêt par les gens en charge de cette question au RCME. N'hésitez surtout pas à leur adresser vos suggestions et vos disponibilités, vous serez bienvenus. Evidemment, s'il s'agit de dire qu'il faut tripler le budget com afin que notre com soit à la hauteur de ce qu'on aimerait, il faut mettre cela en perspective avec les limites budgétaires de notre politique sportive (recrutements), de formation, voire d'équipement (stade). On pense ce qu'on veut des compétences actuelles agissant en la matière, mais il faut avoir en tête que changer de braquet a un coût si on ne tombe pas sur des pépites bénévoles...

Je suis qu'un simple sup depuis de nombreuse années , il faut que le club offre des places dans toute les mairies de Essonne a charge des mairie de les offrir , et cela le plus souvent possible il est sur que quand tu regarde toute les personnes qui aiment le rugby en Essonne faire juste 2 mille personnes on se posent des questions ???

#3341

kellogs91 a écrit :

Compo possible: kuparadze algisi ashvetia purdy huete macovei macalou meite (cap) prier latorre vakaloa lilomaiava tidjini vailea thomas Rpl: tadjer lopez molitika sutiashvili coudol ratinaud thrower akhobadze

D'accord dans l'ensemble avec tes estimations (avec peut-être des inversions titulaires/remplaçants) en fonction de quelques échos sur les blessés et retours. Mais je ne suis pas certain du tout que la licence de Lopez soit arrivée... Peut-être Dibel en place de Shalva sur le banc ? Sinon, je crois que Chauveau et Gomez devraient pouvoir jouer contre le SF.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#3342

fanticmotor a écrit :

(...) il est sur que quand tu regarde toute les personnes qui aiment le rugby en Essonne faire juste 2 mille personnes on se posent des questions ???

Ce n'est pas du tout évident pour un amateur de rugby d'un territoire d'aller voir jouer d'autres équipes que celles de son club. Pour ma part de Francilien, j'ai rarement été voir le SF ou le RM. Pour que les amateurs essonniens se retrouvent dans l'équipe Bleu et Noir, s'identifient dans le RCME, il faut que le spectacle et le niveau proposés soient vraiment à la hauteur. Pour le moment, on n'y arrive que lors des phases finales ou de gros matchs.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#3343

A nous d en parler, de faire savoir, il faut aller les chercher un par un. Le RER B peut être un bon moyen. Je suis sur qu il y aura des bonnes volontés parmu les supporters les plus fideles...si le club est ok bien sur et s ils mettent à disposition flyers et pubs bien sur Je rentre demain en France pour voir le match..je suis chaud a samedi les amis

#3344

allez Massy a écrit :
kellogs91 a écrit :

Compo possible: kuparadze algisi ashvetia purdy huete macovei macalou meite (cap) prier latorre vakaloa lilomaiava tidjini vailea thomas Rpl: tadjer lopez molitika sutiashvili coudol ratinaud thrower akhobadze

D'accord dans l'ensemble avec tes estimations (avec peut-être des inversions titulaires/remplaçants) en fonction de quelques échos sur les blessés et retours. Mais je ne suis pas certain du tout que la licence de Lopez soit arrivée... Peut-être Dibel en place de Shalva sur le banc ? Sinon, je crois que Chauveau et Gomez devraient pouvoir jouer contre le SF.

Toujours pas de licence arrivée pour Lopez. Apparemment les autorités locales argentines( club & région) posent des problèmes ...

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#3345

allez Massy a écrit :

Je suis certain que toutes les bonnes volontés pour proposer et mettre en oeuvre des opérations de com (à moindre frais) seraient accueillies avec intérêt par les gens en charge de cette question au RCME. N'hésitez surtout pas à leur adresser vos suggestions et vos disponibilités, vous serez bienvenus.

Je crois même savoir que certaines très bonnes suggestions à moins cher n'ont pas trouvé un intérêt auprès "des gens en charge de cette question au RCME", alors pour ce qui est de l'hésitation, c'est certain qu'il n'y en a plus puisqu'il n'y aura plus de suggestions...

#3346

allez Massy a écrit :

Je suis certain que toutes les bonnes volontés pour proposer et mettre en oeuvre des opérations de com (à moindre frais) seraient accueillies avec intérêt par les gens en charge de cette question au RCME. N'hésitez surtout pas à leur adresser vos suggestions et vos disponibilités, vous serez bienvenus. Evidemment, s'il s'agit de dire qu'il faut tripler le budget com afin que notre com soit à la hauteur de ce qu'on aimerait, il faut mettre cela en perspective avec les limites budgétaires de notre politique sportive (recrutements), de formation, voire d'équipement (stade). On pense ce qu'on veut des compétences actuelles agissant en la matière, mais il faut avoir en tête que changer de braquet a un coût si on ne tombe pas sur des pépites bénévoles...

Il s’agit d’un investissement. Plus il y aura de communication faite autours du club, plus il y aura de ventes de maillots, d’abonnements, de places de match, etc. afin de générer des revenus autre que le sponsoring et les subventions de la mairie et du département. Bien sur qu’il faut des bénévoles, mais il ne faut pas compter uniquement sur eux. Le club doit franchir un palier...

Dernière modification par kellogs91 (19/09/2014 16:11:23)

Clubs