Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#225

Oui cela va être difficile pour Massy cette saison, il ne faut pas être un expert Es Rugby pour le prédire. Oui Massy n'a pas recruté de joueurs "confirmés" au poste de pilier droit. Cependant il me semble utile de rappeler que: - il y 3 ou 4 saisons le club était moribond et que beaucoup doutait de la réussite du projet devant nous mener à la proD2. - Massy n'était déjà pas le club le plus armé financièrement la saison dernière en F1, alors proD2 ... Contrairement à ce que pensaient certains de nos adversaires, les salaires à Massy n'étaient pas très élevés. Je pense que nous étions l'équipe avec la masse salariale des demi-finale et une des plus faibles des quart. - les "les grands noms" ne font pas toujours les bons recrutements on en tous les cas ne sont pas le gage d'une saison réussie. J'étais moi même très impressionné par le recrutement de certaines équipes en F1 et comme beaucoup d'entre vous je le suis d'autant plus cet intersaison. - le salary cap n'est pas fonction du budget mais du fond de réserve.Une augmentation du capital de SAPS est en cours. - bien que nous soyons ravis d'avoir gravi une marche, il est hors de question de mettre le club en danger et finir en F3 en liquidant notre centre de formation par exemple. - peut-être que le recrutement a été moins malin que les 2 saisons précédentes mais ça seul l'avenir nous le dira wink - il faut compter sur le formidable état d'esprit qui reine chez les joueurs depuis 2 déjà 2 saisons. - nos coachs ont prouvé qu'ils savaient faire progresser les joueurs et tirer le meilleur de notre effectif. Je suis persuadé que vous savez déjà tout cela mais que, comme moi, vous avez la boule au ventre avant d'aborder cette nouvelle aventure et que vous auriez aimé être rassurés avec un recrutement de première classe. Cela est normal quand on supporte une équipe. Quoiqu'il en soit je suis convaincu que l'on s'active au club pour préparer au mieux cette saison et faire en sorte que les joueurs soient dans de bonnes conditions. Bien sur cela doit être effectué dans la limite des moyens, des compétences et du temps en ce qui concerne les bénévoles (et en comptant un peu sur la bonne étoile qui a guidé le club la saison dernière). Pour ce qui est des intérrogations: Il semble qu'un pilier sud Africain, conseillé par Pieter De Vlliers, doive suivre et qu'Atayi ait bien signé. Enfin on peut toujours une ou deux surprises dans les semaines qui suivent. Cela n'est que mon avis ... Allez Massy !

N´ayant plus rien à perdre ni Dieu en qui croire
Afin qu´ils me rendent mes amours dérisoires
Moi, comme eux, j´ai prié les cargos de la nuit

#226

Plus d'infos sur: Composition du groupe PRO D2 2012/2013: 3/4 aile MEDINA Clément MONTLUCON Arrière MALAVARD Adrien NICE Pilier SAGARIO Mario SAN BOIANA 2ème ligne SAKO Abrahim STADE Français 3ème ligne ADAMOU Gambo TARBES Pilier ACOSTA Juan José Mt DE MARSAN 3ème ligne MEITE Bakary BEZIERS 3ème ligne DIBEL Romain BOULOGNE 3/4 aile ATAYI Mathias BRIVE Pilier RAMEAU Régis DAX Pilier ASHVETIA Davit MASSY Demi ouverture BARRAUD Aristide MASSY Demi ouverture BONETTI Benoît MASSY JUNIOR CAMARA Yacouba MASSY Centre CHAMPAGNE Julian MASSY 3ème ligne CLARKE Ashley MASSY Demi mêlée COUDOL Grégory MASSY 2ème ligne DELARUE César MASSY Talonneur DENOYELLE Benoît MASSY 3ème ligne DESASSIS Christophe MASSY Centre DIMARTINO Jean-Baptiste MASSY Pilier DUFRENOIS Florent MASSY JUNIOR GABORIT Rémi MASSY Arrière GIRARD Thomas MASSY 3ème ligne GOMEZ Antoine MASSY 2ème ligne HIKILA Taumei MASSY Centre JOHNSTON Robert MASSY 3ème ligne MALEVILLE Florent MASSY JUNIOR MENDES Aubin MASSY 3/4 aile MILHORAT Kévin MASSY 2ème ligne MOLITIKA Fakataha MASSY Centre RATINAUD Antoine MASSY Demi mêlée RAZAFINDRAFAHATRA Elison MASSY 3/4 aile RODRIGUES Wilfried MASSY Centre ROUGE Jordi MASSY Pilier STRAIN Gary MASSY 3ème ligne SUTIASHVILI Shalva MASSY Talonneur TADJER Mike MASSY 3/4 aile VAKALOA Mani MASSY

#227

3 juniors : Camara : 3ème ligne aile Mendes : demi de melée Mais il joue à quel poste Rémi Gaborit ?

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#228

2

allez Massy a écrit :

3 juniors : Camara : 3ème ligne aile Mendes : demi de melée Mais il joue à quel poste Rémi Gaborit ?

#229

Dufresnois, Tadjer, Gaborit, Maleville, Desassis, Camara, Coudol, Raza, Mendes, Barraud, Bonetti, Rougé, Champagne, Milhorat, Rodrigues, Girard : 16 joueurs du groupe PRO D2 passés par la formation massicoise, soit 41 %. En particulier, à la charnière c'est du 5 sur 5 !!! C'est moins que les 2/3 de l'an passé en F1 mais si on arrivait à se maintenir, je pense que ce serait inédit en Pro.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#230

Bon........... je pense qu'il faut arreter de se justifier!! le recrutement est fait et tu le sais aussi bien que moi..... ..... si la saison est pourrie, alors, on nous reprochera ces 41% ..... si elle est sauvée en PRO D2, alors, ces 41 % seront glorifiés... l'objectivité et la subjectivité gèrent nos pensées et il y a 2 solutions: - soit on traverse le bois en sachant que la battue est en place au sortir de celui-ci.. - soit on reste en lisière de ce bois et alors, on devait refuser la montée! faut savoir ou on se place! le club a semble t-il fait au mieux pour former un groupe judicieux et cohérent et je vois mal qui pourrais mieux en juger que Jeff et sa bande! alors, laissons dire et...partons en vacances!!!!! Bye à toi l'ami et au plaisir de te recroiser fin Aout!

de tous ceux qui n'ont rien à dire......   les plus intelligents sont ceux qui ferment leur gueule.................

#231

Eh ! les pessimistes quant au recrutement Juste un petit historique: saison 2010-2011 arrivée de jeff Dubois avec dans ses valises Vakaloa et Ashley Clarke recrutement de Meité , Jordi rougé et Bonetti saison 2011-2012 recrutement de Denoyelle , Strain , Delarue , Hikila et Barraud [size=24]EXCUSEZ DU PEU !!!!!!!!![/size] [size=24]ZALLEZ COMMENCER A FAIRE CONFIANCE !!!!!!![/size]

#232

[size=6]Pas besoin de crier.[/size] Je crois que certains messages des supporters expriment plus de l'inquiétude que de la méfiance. Fredo l'a bien dit : tout le monde, à commencer par le staff, aurait été plus rassuré avec un recrutement haut de gamme si les finances l'avaient autorisé, car on a tous envie que le club réussisse. Et si on veut tous y croire, c'et bien parce qu'on a vu les "miracles" réalisés par le staff et les dirigeants. Quand on lit d'autres posts (en F1 comme en D2), on s'aperçoit qu'il y a bien moins de défiance ici. Quant au taux de 41% de joueurs formés à Massy, ce n'est pas une justification, mais tout simplement un état de fait. smile

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#233

Perso, je ne suis attentivement Massy que depuis quelques mois mais j'avais entendu par le passé que le groupe 2011-2012 n'était pas très loin d'un groupe de Pro D2. Après je ne suis vraiment pas un expert et je m'interesse à Massy depuis que j'ai vu qu'il y avait de grande chance de monter en Pro D2 donc je manque de connaissance. Mais ce groupe me parait vraiment pas mal, l'interet étant de miser sur la continuité afin de viser le maintien. Je pense que c'est possible et serait le plus souvent là pour venir supporter le RCME à domicile.

Supporter du RM92 et du RCME. Joueur au CA ORSAY RUGBY CLUB.

#234

Ajouter 2 ou 3 "noms" à un groupe qui s'est construit dans la difficulté ces dernières années (la défaite de Périgueux auraient pu faire imploser le groupe ... le contraire s'est passé) aurait pu avoir comme conséquence un vestiaire compliqué à gérer. Et sans verser dans le rugby de nos ancêtres, le rugby reste encore une histoire d'amitié, où la solidarité sur le terrain n'est pas un vain mot. Du coup, une intégration de joueurs ayant des compétences rugby indéniables mais également des hommes sachant s'intégrer sans difficulté dans un groupe bien ensemble est à mon avis la bonne solution... sans parler de finances qui doivent rester saines. Bref, la saison sera dure mais c'est logique. Et vaut mieux la traverser avec un groupe moins "doué" mais plus solidaire!

"Mais que foutait Dieu avant la création?"

#235

BARAK a écrit :

Eh ! les pessimistes quant au recrutement Juste un petit historique: saison 2010-2011 arrivée de jeff Dubois avec dans ses valises Vakaloa et Ashley Clarke recrutement de Meité , Jordi rougé et Bonetti saison 2011-2012 recrutement de Denoyelle , Strain , Delarue , Hikila et Barraud [size=24]EXCUSEZ DU PEU !!!!!!!!![/size] [size=24]ZALLEZ COMMENCER A FAIRE CONFIANCE !!!!!!![/size]

Je suis OK avec toi mais on tous envie de resté en pro D2 vu la difficulté pour franchir un étage moi la premiere ligne me parait un peu juste , mais je n'ai pas la connaissance de ces nouveau joueurs leurs qualitées , leurs vécus maintenant la balle est est dans leurs camps ils ont tous faire pour ecrire une nouvelle page pour le club

#236

Pour la mêlée, on a peut-être pas les meilleurs piliers (même si ils sont très bons), mais on a le meilleur entraîneur ! Je suis certain que notre mêlée va en surprendre plus d'un...

#237

J'ai lu le midol de Lundi ou il y a une interview de E.felsina qui nous prévoit un apprentissage difficile de la Pro D2. Je pense que se maintenir serai déjà un exploit car en regardant le recrutement des équipes de Pro D2 y'a quand même du soucis à se faire. Tous les dimanche seront des matchs aux couteaux avec le rythme infernal :5 matchs de suite 1We de repos, 5 matchs de suite, 1WE de repos, 6 matchs de suite et, enfin, trêve ! La capacité des organismes de nos joueurs à supporter cette charge sera primordiale ainsi que la récupération entre chaque match. Faudra t'il faire l'impasse sur certains matchs ? je crois que oui... Les choix tactiques du staff seront déterminant pour ramener le maximum de points pour se maintenir. L'exemple de Périgueux doit nous servir car sans leur retard à l'allumage en début de championnat ils auraient pu se maintenir. L'apprentissage du haut niveau devra se faire rapidement et je regrette de voir que les matchs amicaux prévus ne sont pas de niveau à nous preparer contrairement aux autres équipes de la poule qui vont se frotter à des équipes de Top14 alors que nous jouerons Albi (équipe espoir renforçée) et Gaillac. Quitte à jouer des fed1 pourquoi ne pas jouer Lille ou Tyrosse ? J'aurais vraiment aimé que notre équipe se frotte à un gros avant de commencer cette saison pour que nos joueurs sachent à quoi s'attendre...

#238

Vendredi 17 Août : contre MASSY à Nevers (Pré Fleuri)

Clubs