Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

Ils montent en F et/ou jouent le championnat de France

#225

oui, le 5ème billet à choisir entre Rueil, Houilles, Chauray, Négrepelisse, Léon et Saint-Gaudens... les perdants des huitièmes qui pouvaient encore monter 1 chance sur 6...

#226

jwall a écrit :
maillot vert et bleu a écrit :
maillot vert et bleu a écrit :

Et allez ST POL face à Chauray wink !!!!!!

Ca c'est fait ! cool

Donc Saint Pol en fed 3 !! (ou pas ?)

Il y aura un autre derby St Pol Marcq l'an prochain JWALL en fédérale 3 ! C'est une belle récompense pour les "vert et bleu" !

#227

La capelle 36-20 st gaudens

Du Capitole au mont Valier..........

#228

C'est mort pour Saint-Gaudens, ils sont déjà considérés derrière Négrepelisse au classement du comité Midi-Pyrénées...

#229

L'article 343 en cas d'égalité, c'est ça... 1- Nombre de points « terrain » (voir art. 341) obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées par le cas d’égalité. 2- Nombre de jours de suspension, liées aux sanctions sportives, sur l’ensemble des rencontres de la phase considérée (préliminaire, qualificative ou finale). 3- Goal-average sur l’ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées par le cas d’égalité. 4- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées. 5- Goal-average sur l’ensemble des rencontres. 6- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les rencontres. 7- Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres. 8- Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres. 9- Nombre de forfaits n'ayant pas entraîné de forfait général. 10- Classement à l'issue de la phase précédente. 11- Place obtenue la saison précédente dans la compétition nationale. Démerdez-vous avec big_smile

#230

comme le tableau apparaît sur des pages précédentes, je le remet ici. un tableau propre pour visualiser les rencontres. il sera mis a jour assez souvent. cliquer sur l'image pour la voir en grand, ou clic droit -> ouvrir dans un nouvel onglet/ merci

#231

Merci Pat pour le super boulot ! (avec les couleurs en plus) wink

#232

hier je suis allé voir les boucles - Rueil à Drancy... Quelle tristesse et quel ennui... un jeu à une passe du côté des boucles, les pauvres ailiers ... un 15 qui met la pénalité de la gagne porté en trimpohe alors qu'il est vraiment passé à côté de son match ... Côté Rueil, rien de plus... si un manque criant de lucidité ( ou de cerveau ...) ecroulé un maukl porté à 30m de sa ligne face aux poteaux alors qu'il reste 1min à jouer... Rien à retenir à part la victoire des boucles 6 à 3 ...

#233

Le match Tremblay / Provins était plus emballant.

#234

Pat 11, pourquoi tu ne mets pas St Gaudens et Rueil en vert ?

#235

alors pour st gaudens et reuil. je ne vois pas comment la fédé peut les faire monter alors que Reuil est 5eme d'Ile de France et que Houilles 3eme a perdu au même stade de la compétition. Si sur les 6 qui reste on fait monter une équipe qui en championnat territorial était derrière une autre qui a perdu au même moment, je pense que ça ferait scandale. pour ST Gaudens c'est pareil , ils sont Midi Pyrénées 5 alors que Negrepelisse est MP 3. alors oui, c'est moi qui pense comme ça, peut être que je me trompe. mais si la dernière place revient a un club d'un de ses 2 comités, pour moi il est évident que les équipes classé 3 devrait l'avoir plutôt que les équipes classé 5. pour les critères j'en ai déjà parler, ils y en a plusieurs. ça peut être un critère plus ou moins sportif (même si peu réalisable étant donné la différence de taille / de nombre d’équipe / de formule de championnat ) des différents comités. pour moi les 2 solutions les plus probables sont : - l'un des clubs a quelqu'un dans son bureau ou même seulement comme membres, quelqu'un d'influent a la FFR. (oui oui ça c'est déjà vu, j'ai même vécu des situations similaires) - enfin la géographie, la fédé va regarder le nombres d’équipes qui descendent de fed 3 et qui montent en fed 2 de chaque "secteur" (même si ceux ci n'existe plus officiellement) ainsi que le nombres d'équipe qui descendent de fed 2 et montent d'honneur. et faire une différence. si il s’avère qu'il manquerai bien une équipe dans le secteur Nord Est par exemple , Houilles aurait toutes ses chances, si c'est plutôt dans le sud Ouest negrepelisse et Leon aurait la leurs. bref on devrait le savoir bientot

#236

d'après ce que j'avais compris dans le bouquin sur les compétitions fédérales de la FFR, c'est qu'en fait le départage d'équipe ne se faisait pas par rapport à la saison, mais par rapport au parcours en championnat. "En cas d'égalité de même rang dans la phase finale et par application de l'article 343 des RG, le classement des équipes sera établit comme suit : - nombre de jours de suspension liaux aux sanctions sportives sur l'ensemble des rencontres de la phase finale - goal average sur l'ensemble des rencontres de la phase finale - plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble..." mais peut être que je me trompe

#237

Prezdesboucles2 a écrit :

d'après ce que j'avais compris dans le bouquin sur les compétitions fédérales de la FFR, c'est qu'en fait le départage d'équipe ne se faisait pas par rapport à la saison, mais par rapport au parcours en championnat. "En cas d'égalité de même rang dans la phase finale et par application de l'article 343 des RG, le classement des équipes sera établit comme suit : - nombre de jours de suspension liaux aux sanctions sportives sur l'ensemble des rencontres de la phase finale - goal average sur l'ensemble des rencontres de la phase finale - plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble..." mais peut être que je me trompe

ce critère sportif n'est pas toujours appliqué, laissant souvent place a un critère géographique. ce qui peut etre compréhensible, car encore le coté fair-play avec les cartons je suis pas contre, mais le coté goalaverage.... il suffit que l'une des équipes soit tombé contre une équipe ne souhaitant surtout pas monté, ou bien en vacance, et on voit des 50 pts voir +...

#238

Défaite de Sarcelles contre Pithiviers sur le score de 29 à 24 !! que ce mache fut beau dans tous les sens, gavés de supporters des 2 camps sachant que la réserve de Sarcelles jouait une place en demi face à Rambouillet, ce qu"elle a réussie avec Brio, un stade champètre, 2 belles équipes qui ont jouées 80 minutes !! bref c'est con de s'arréter la mais quelle belle saison pour nous et encore nous souhaitons à notre équipe réserve d'aller le plus loin possible !!!

Séries