Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

Ils montent en F et/ou jouent le championnat de France

#169

pat11 a écrit :

et bien oui dans le reglement, il y a des tir au but de prévus. si match nul autant d'essai autant de pénalité autant de drop autant de carton

Je ne comprends pas pourquoi nous sommes éliminés alors que nous avions mis deux pénalités de plus que l'adversaire alors qu'eux avaient mis eux drops. Je ne trouve pas le règlement.

#170

J'ai trouvé les infos sur le site de la FFR. Lorsqu'il y a égalité parfaite après prolongations, il y a séance de tirs au but. Dans les anciens règlements, lorsqu'il y avait égalité à la fin des prolongations, le nombre de pénalités réussies avait priorité sur le nombre de drops réussis. Les deux méthodes ont leurs avantages et leurs inconvénients mais c'est mieux que le tirage au sort comme il existait encore dans certains sports, il y a peu. Si on prend toutes les rencontres du premier tour des phases finales des championnats territoriaux, une seule a été jusqu'au tir au buts : USSEL - SAINT GAUDENS. C'est rageant d'autant plus qu'USSEL a pris un essai dans les toutes dernières minutes qui a permis à SAINT GAUDENS de recoller au score (Si je me trompe pas). Après c'est un peu la roulette russe. SAINT GAUDENS avait peut être un peu plus la niaque vu qu'ils souhaitent accèder à la Fédérale 3 et que pour l'instant, ils n'y sont pas malgré un parcours remarquable en phases de poule. Ca se joue à des détails mais c'est souvent comme cela en phases finales et il y a des équipes qui ont globalement plus de réussite que d'autres (CLERMONT en Top14 a fait de nombreuses finales avant d'en claquer une par exemple. USSEL a eu également son lot de déconvenues : Les matchs d'accessions contre VIC BIGORRE dans un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ou au moins une des trois finales perdues en Crabos (la première perdue contre GAILLAC...à la dernière minute des arrêts de jeu)

Dernière modification par Petronille (15/05/2012 13:14:30)

#171

tot1988 a écrit :
pat11 a écrit :

et bien oui dans le reglement, il y a des tir au but de prévus. si match nul autant d'essai autant de pénalité autant de drop autant de carton

Je ne comprends pas pourquoi nous sommes éliminés alors que nous avions mis deux pénalités de plus que l'adversaire alors qu'eux avaient mis eux drops. Je ne trouve pas le règlement.

De la part d'un ex arbitre fédéral et maintenant directeur de match: Si match nul à la fin du temps réglementaire, une prolongation de 2 fois 10 minutes est jouée. Si les 2 équipes à la fin des prolongations sont toujours égalité, l'équipe qui aura marqué le plus grand nombre d’essais est déclarée vainqueur. Et si le nombre est identique, une séance de tir au but sera effectué 22 m face aux perches, avec 5 joueurs présents sur le terrain au coup de sifflet final, désignés par le capitaine (blablabla blablabla) Les cartons, pénalités, age du chauffeur de bus et j'en passe ne compte pas... Voilou !

Je ne te dis rien, le mieux c'est que tu le répètes, mais surtout tu dis pas que c'est moi qui l'ai dit.

#172

grosball a écrit :
tot1988 a écrit :
pat11 a écrit :

et bien oui dans le reglement, il y a des tir au but de prévus. si match nul autant d'essai autant de pénalité autant de drop autant de carton

Je ne comprends pas pourquoi nous sommes éliminés alors que nous avions mis deux pénalités de plus que l'adversaire alors qu'eux avaient mis eux drops. Je ne trouve pas le règlement.

De la part d'un ex arbitre fédéral et maintenant directeur de match: Si match nul à la fin du temps réglementaire, une prolongation de 2 fois 10 minutes est jouée. Si les 2 équipes à la fin des prolongations sont toujours égalité, l'équipe qui aura marqué le plus grand nombre d’essais est déclarée vainqueur. Et si le nombre est identique, une séance de tir au but sera effectué 22 m face aux perches, avec 5 joueurs présents sur le terrain au coup de sifflet final, désignés par le capitaine (blablabla blablabla) Les cartons, pénalités, age du chauffeur de bus et j'en passe ne compte pas... Voilou !

ne compte plus, je ne sais pas depuis combien d'année, mais ça a compté, j'ai déja vu un match remporter par une équipe grace a une pénalité contre un drop adverse. les cartons ont aussi compté par le passé

#173

pat11 a écrit :
grosball a écrit :
tot1988 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi nous sommes éliminés alors que nous avions mis deux pénalités de plus que l'adversaire alors qu'eux avaient mis eux drops. Je ne trouve pas le règlement.

De la part d'un ex arbitre fédéral et maintenant directeur de match: Si match nul à la fin du temps réglementaire, une prolongation de 2 fois 10 minutes est jouée. Si les 2 équipes à la fin des prolongations sont toujours égalité, l'équipe qui aura marqué le plus grand nombre d’essais est déclarée vainqueur. Et si le nombre est identique, une séance de tir au but sera effectué 22 m face aux perches, avec 5 joueurs présents sur le terrain au coup de sifflet final, désignés par le capitaine (blablabla blablabla) Les cartons, pénalités, age du chauffeur de bus et j'en passe ne compte pas... Voilou !

ne compte plus, je ne sais pas depuis combien d'année, mais ça a compté, j'ai déja vu un match remporter par une équipe grace a une pénalité contre un drop adverse. les cartons ont aussi compté par le passé

oui parce qu'une penalité resulte d'une faute de l equipe adverse donc prendra "plus de valeur" qu'un drop en cas d'egalité...

#174

jim2min a écrit :
pat11 a écrit :
grosball a écrit :

De la part d'un ex arbitre fédéral et maintenant directeur de match: Si match nul à la fin du temps réglementaire, une prolongation de 2 fois 10 minutes est jouée. Si les 2 équipes à la fin des prolongations sont toujours égalité, l'équipe qui aura marqué le plus grand nombre d’essais est déclarée vainqueur. Et si le nombre est identique, une séance de tir au but sera effectué 22 m face aux perches, avec 5 joueurs présents sur le terrain au coup de sifflet final, désignés par le capitaine (blablabla blablabla) Les cartons, pénalités, age du chauffeur de bus et j'en passe ne compte pas... Voilou !

ne compte plus, je ne sais pas depuis combien d'année, mais ça a compté, j'ai déja vu un match remporter par une équipe grace a une pénalité contre un drop adverse. les cartons ont aussi compté par le passé

oui parce qu'une penalité resulte d'une faute de l equipe adverse donc prendra "plus de valeur" qu'un drop en cas d'egalité...

En effet, cela a compté autrefois. Mais on parle au présent de la saison 2011-2012 et c'est juste pour vous expliquer ce qui se fait depuis au moins 4 ans.

Je ne te dis rien, le mieux c'est que tu le répètes, mais surtout tu dis pas que c'est moi qui l'ai dit.

#175

martigues (provence) - st simon ( limousin ) dimanche a 14h00 a PEZENAS

#176

grosball a écrit :
jim2min a écrit :
pat11 a écrit :

ne compte plus, je ne sais pas depuis combien d'année, mais ça a compté, j'ai déja vu un match remporter par une équipe grace a une pénalité contre un drop adverse. les cartons ont aussi compté par le passé

oui parce qu'une penalité resulte d'une faute de l equipe adverse donc prendra "plus de valeur" qu'un drop en cas d'egalité...

En effet, cela a compté autrefois. Mais on parle au présent de la saison 2011-2012 et c'est juste pour vous expliquer ce qui se fait depuis au moins 4 ans.

pas de problème ^^. on est tous d accord. et c'est pour ça qu'on voit des tir au but de plus en plus. cette année par exemple pas mal de tir au but. exemple (la demi fed B bobigny lannemezan), plusieurs match en cadet ou juniors....

#177

pat 11 tu nous sort un beau tableau encore cette semaine

#178

au niveau des oppositions c'est fait. pour les désignations arbitre+terrain, je le met en ligne ce soir comme le tableau apparaît sur des pages précédentes, je le remet ici. un tableau propre pour visualiser les rencontres. il sera mis a jour assez souvent. cliquer sur l'image pour la voir en grand, ou clic droit -> ouvrir dans un nouvel onglet/ merci

#179

adpddv a écrit :

rc thonon contre salanque cote radieuse a Loriol monsieur Porcu sera t il de la partie ? surprise

Mr PORCU est adjoint terrain et il a pris un carton rouge en barrage contre nous(BEDARIEUX)

#180

Donc il ne pourra pas etre adjoint terrain !! big_smile

Devise de la ville de Pitoch: "Haud inultus premor" (On ne me presse pas impunément)

#181

est ce qu'il reste beaucoup d'équipes qui ne sont pas montées directement,pour les dernières places pour la F3

#182

Deux clubs du limousin encore en course : SAINT SIMON et LACAPELLE MARIVAL n'accèdent pas directement à la Fédérale 3

Séries