Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#127

supporter a écrit :
zorro64 a écrit :

le conditionnel c'est avec un s je jouerais. le futur je jouerai tongue Cette règle ne change rien les meilleurs gamins mutent pour les grands clubs même si ils savent qu'ils vont peut être participer à 1 match sur 3. Tu parles d'équité entre clubs, je te parle formation du joueur. Les jeunes doivent jouer un maximun pour progresser... De nombreux clubs dans le sud ouest n'ont pas la possibilité d'avoir deux équipes compétitives alamercery et gaudermen...Soit par la qualité soit par l'effectif. Le recrutement compensait les mauvaises générations... Je crois que les clubs attendent de voir comment vont évoluer les concurents.

Merci pour la leçon de conjugaison. Mais tu avais écrit: je ferai comme Toulon ...suivi de serait avec un T. J'essayais juste de voir si tu le feras ou si tu le ferais. Bon ce n'est pas bien important. Moi, je trouve qu'avec cette règle, les "grands" clubs sont obligés d'être plus sélectifs dans le recrutement. Ils ne peuvent pas faire un recrutement de masse et donc quelque part cela oblige à se poser les bonnes questions avant de faire la mutation pour le joueur ou pour le club d'accepter une nouvelle recrue. Si une année, ton équipe n'est pas compétitive, et bien on n'est qu'en cadet, c'est pas la mort du club. Ensuite si le garçon se dit qu'il ne va jouer qu'un match sur 3, et bien alors, faut-il vraiment changer de club?

Tiens, je vais jouer mon rôle de Saint.. O:)... Et vous dire : vous avez tous les deux raison... wink Côté pile, mettre des limites au recrutement tous azimuts des gros clubs est une bonne chose. Côté face, la FFR ne met pas en place ces règles pour aider les petits clubs, mais pour pousser les mastodontes pro à former de plus en plus tôt, et le fait est, comme le démontre notre discussion, que la chose a des effets pervers pour les clubs moins huppés. D'une saison à l'autre, pas mal de clubs se retrouvent un peu juste en effectif pour cause de joueurs en licence blanche qui quittent le club, que ce soit parce qu'ils arrêtent le rugby ou qu'ils ont été pêchés par un club pro aux promesses plus reluisantes... roll

#128

La seule chose qui est sure avec ses règles de couleur de licence c'est que les clubs"pro" viendront faire leurs courses dans les environs de chez eux dès les u12 ou u13, avec tout les avantages qui en résultent, pas de frais de formation, 2 années passées en minimes au sein de l'EDR et le gamin sera blanc comme neige dès le passage en cadet. Je connais un peu le sujet pour avoir vu une petite EDR et une un peu plus grosse. Le risque aussi c'est de voir les gamins qui font juste la maille, passer la majeure partie du temps au bord de la touche, se décourager, et surtout abandonner le rugby, car la fierté leur interdira de revenir dans leur club formateur.

#129

Supporter encore une fois j aurais du me relire. Je ne ferai rien au futur car seul le président décide. Et il a reçu tous les parents des nouveaux joueurs pour expliquer le règlement des licences... Et l'organisation de matchs amicaux... Rien ils n'ont rien trouvé à redire... Après si tu fais une mauvaise saison, tes meilleurs joueurs déjà contactés par les clubs voisins peuvent partir. Et ton recrutement sera moins bon... Sachant que la moitié de ton équipe Crabos est constitué de joueurs recrutés en Cadets... Tu vois peut être mieux les conséquences ...

#130

zorro64 a écrit :

Supporter encore une fois j aurais du me relire. Je ne ferai rien au futur car seul le président décide. Et il a reçu tous les parents des nouveaux joueurs pour expliquer le règlement des licences... Et l'organisation de matchs amicaux... Rien ils n'ont rien trouvé à redire... Après si tu fais une mauvaise saison, tes meilleurs joueurs déjà contactés par les clubs voisins peuvent partir. Et ton recrutement sera moins bon... Sachant que la moitié de ton équipe Crabos est constitué de joueurs recrutés en Cadets... Tu vois peut être mieux les conséquences ...

Oui, je comprends. Mais c'est vrai que j'ai du mal à réaliser que l'on puisse partir d'un club suite à un mauvaise saison de l'équipe. Autre temps, autre moeurs. De même, si tu sais que tu vas jouer 1 match sur 3 pendant 2 ans...çà fait réfléchir.

#131

Maintenant un peu de café du commerce, manque l'apéro pour animer la discussion. En Alamercery, que pensez-vous des poules? Sur la base des résultats de l'année dernière, la poule de Bayonne paraît être la moins "relevée". L'Aviron pourrait rééditer l'exploit de gagner tous ces matches avec le bonus. Beau duel Castres Toulouse en poule 3 La poule 4 pourrait bien être la poule la plus disputée. Que du lourd. Personnellement je ne connais pas le niveau de Rovaltain. Poule 5, Usap, Toulon, Béziers et de belles équipes. Poule 6: qui peut barrer la route de Brive? Tours, La Rochelle, Bx-Bègles...La saison va être longue pour Vannes et Nantes dans une poule aussi dure. Et pour finir la poule d'Ariel. 4 ex des bas-quartiers contre 4 équipes cadets de clubs du top 14 ou presque. Est-ce que l'ASM va revenir dans le système ou continuer de faire bande à part. Personnellement j'espère qu'ils joueront le jeu pour un championnat plus disputé.

#132

Bonjour a tous Vu ce matin dans le MI DOL date des journées d'opposition connues A1 16/09/2012 .... 1/16 de finale 14/04/2013 voila donc il y aurai 32 qualifiés soit je pense les 5 premiers de chaque poule et les 2 meilleurs 6emes Quand je repense a ce règlement de licence BJ mad mad mad mad Pourvu qu il y ait un AH blanchissant les jeunes mutés l'année derniere

#133

supporter a écrit :

Maintenant un peu de café du commerce, manque l'apéro pour animer la discussion. En Alamercery, que pensez-vous des poules? Sur la base des résultats de l'année dernière, la poule de Bayonne paraît être la moins "relevée". L'Aviron pourrait rééditer l'exploit de gagner tous ces matches avec le bonus. Beau duel Castres Toulouse en poule 3 La poule 4 pourrait bien être la poule la plus disputée. Que du lourd. Personnellement je ne connais pas le niveau de Rovaltain. Poule 5, Usap, Toulon, Béziers et de belles équipes. Poule 6: qui peut barrer la route de Brive? Tours, La Rochelle, Bx-Bègles...La saison va être longue pour Vannes et Nantes dans une poule aussi dure. Et pour finir la poule d'Ariel. 4 ex des bas-quartiers contre 4 équipes cadets de clubs du top 14 ou presque. Est-ce que l'ASM va revenir dans le système ou continuer de faire bande à part. Personnellement j'espère qu'ils joueront le jeu pour un championnat plus disputé.

Bonjour à tous, Je ne sais pas si on peut se baser sur les résultats de la saison passée, en effet certains clubs donnent priorité aux alamercery et donc font monter leurs meilleurs 1ère année de ce fait l'équipe Gaudermen est un peu amoindri. Attention à la poule de Bayonne, en effet il semblerais que Pau, Auch et le BO (peut être d'autres ?) aient fait le forcing sur le recrutement, même si ils seront un peu bloqués par les licences B/J pour le moment. Quant à Clermont et Toulon avec les mêmes dispositions que la saison dernière (licence B/J) pourront-ils plus faire jouer leurs joueurs (toujours avec les licences B/J)et rentrer dans le rang (quelle différence avec la saison dernière).

#134

Bonjour , J'aimerai savoir pour quel raison Strasbourg , Suresnes et Bobigny ne figurent pas dans les poules alamercery alors que moi meme je connais des gamins qui joue a strasbourg et qui m'ont dis qu'ils jouerait en ala la saison a venir. Ce serai une enorme frustration si ils ne pourraient pas jouer en alamercery .. merci

#135

rugdeby a écrit :

Bonjour , J'aimerai savoir pour quel raison Strasbourg , Suresnes et Bobigny ne figurent pas dans les poules alamercery alors que moi meme je connais des gamins qui joue a strasbourg et qui m'ont dis qu'ils jouerait en ala la saison a venir. Ce serai une enorme frustration si ils ne pourraient pas jouer en alamercery .. merci

Je crois que d'affirmer à des joueurs cadets ou juniors issus des club de Féderale qu'ils sont certains de jouer les championnats Almercery, crabos ou Reichel avant fin Juin est tout de même un peu risqué (sauf pour certaines équipes). Mais je comprends aussi le discours des entraineurs et des dirigeants qui veulent conserver leurs meilleurs éléments afin qu'ils ne partent vers les clubs certains d'évoluer à ce niveau.

#136

rando93 a écrit :
rugdeby a écrit :

Bonjour , J'aimerai savoir pour quel raison Strasbourg , Suresnes et Bobigny ne figurent pas dans les poules alamercery alors que moi meme je connais des gamins qui joue a strasbourg et qui m'ont dis qu'ils jouerait en ala la saison a venir. Ce serai une enorme frustration si ils ne pourraient pas jouer en alamercery .. merci

Je crois que d'affirmer à des joueurs cadets ou juniors issus des club de Féderale qu'ils sont certains de jouer les championnats Almercery, crabos ou Reichel avant fin Juin est tout de même un peu risqué (sauf pour certaines équipes). Mais je comprends aussi le discours des entraineurs et des dirigeants qui veulent conserver leurs meilleurs éléments afin qu'ils ne partent vers les clubs certains d'évoluer à ce niveau.

Bonjour à tous , Strasbourg sera bien an ALA et GAU la saison prochaine.

#137

legranddragon a écrit :
rando93 a écrit :
rugdeby a écrit :

Bonjour , J'aimerai savoir pour quel raison Strasbourg , Suresnes et Bobigny ne figurent pas dans les poules alamercery alors que moi meme je connais des gamins qui joue a strasbourg et qui m'ont dis qu'ils jouerait en ala la saison a venir. Ce serai une enorme frustration si ils ne pourraient pas jouer en alamercery .. merci

Je crois que d'affirmer à des joueurs cadets ou juniors issus des club de Féderale qu'ils sont certains de jouer les championnats Almercery, crabos ou Reichel avant fin Juin est tout de même un peu risqué (sauf pour certaines équipes). Mais je comprends aussi le discours des entraineurs et des dirigeants qui veulent conserver leurs meilleurs éléments afin qu'ils ne partent vers les clubs certains d'évoluer à ce niveau.

Bonjour à tous , Strasbourg sera bien an ALA et GAU la saison prochaine.

C'est plutôt une bonne nouvelle pour Strasbourg, qui a toujours su aligner une équipe dans les deux catégories la saison passée, mais à la place de quel club, puisqu'il n'y a plus que 6 poules de 8, et dans quelle poule justement ???????

#138

Bonsoir à tous Suresnes ne sera pas représenté en Gauderman et Alamercery cette année. C'est un choix. Ce fut difficile mais c'est ainsi.On va dire qu'une Teulière A , pour les 97, sera une Gauderman pour mieux rebondir-revenir- la saison d'aprés. Pour les 96, idem: il faut qu'ils reprennent gout aux victoires pour avoir une équipe Ballandrade compétitive la saison d'aprés. Ensuite,le financier... Combien,sur ce forum,peuvent estimer une saison Gauderman/Alamercery? Défraiement des éducateurs,matériel,déplacement;hébergement,parapharmacie,etc... En IDF pour être compétitif dans ces catégories,il faut compter un budget de 25000 euros. minimum.Ceux qui diront moins sont,à mon avis, des menteurs;somme,malheureusement, dont nous ne disposons pas à ce jour. En niveau fédéral,donc amateur, nous avons préféré et privilégié cette catégorie(Teulière) pour ne pas mettre en danger les autres sections du Club,sachant que nous nous retrouvons avec une grosse demande de mutations de jeunes de l'ACBB,toutes catégories confondues. On reviendra. en attendant, on va regarder...pour mieux apprendre !

Dernière modification par éxilé (05/07/2012 11:54:51)

Nous travaillons pour devenir, pas pour acquérir...

#139

C'est une résolution très raisonnable, car les cadets sont des équipes d'associations. Donc tributaire d'un financement de la mairie de l'agglo et du conseil général... Je pense que pour être compétitif, il faut 60 000 euros pour les cadets. Les frais de formation de 1500 euros pour un gaudermen 3000 euros pour un alamercery. 250 euros de frais de mutation par joueur. Une participation du club au frais de déplacement ou d hébergement des joueurs. Le préparateur physique et quatre entraineurs....pour 3 entrainements semaines. Le kiné l'ostéo le médecin qui se déplacent et qui ont une permanence les jours d'entrainements...

#140

Zorrro64, On ne doit pas boxer dans la même catégorie! Si dans ton club,pour les cadets,tu as un prépa.physique,un kiné,un ostéo et un medecin 3 fois par semaine,c'est que du bonheur! c'est la structure d'un Club Pro ?

Nous travaillons pour devenir, pas pour acquérir...

Cadets