Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

ILE DE FRANCE HONNEUR : SUJET GENERAL 2011-2012

#617

pour ce qui est du cas de houilles, on a pas bouge au début car il avait été annonce en réunion de comité et sur le BO que "seul" les 5 derniers descendaient, et que la reforme de la fédérale était effectuée sur 2 ans. c’était beaucoup mais nécessaire . Le problème a été que la FFR a changé les règles au milieu de l'année avec une reforme sur 1 an seulement, pour aboutir au résultat que l'on a actuellement... une reforme territoriale qui n'a pas suivie et les scores qui en suivent. le président de houilles a donc commencé à bouger a partir de la modification de ce qui était annoncé initialement. je crois en plus que la pilule a été dure à avaler quand on voit que Couches qui était derrière nous au classement a été maintenu. voila.

Ce soir, t'es mon ethylotest... si je te trouves belle c'est que je suis bourré!

#618

vince78 a écrit :

pour ce qui est du cas de houilles, on a pas bouge au début car il avait été annonce en réunion de comité et sur le BO que "seul" les 5 derniers descendaient, et que la reforme de la fédérale était effectuée sur 2 ans. c’était beaucoup mais nécessaire . Le problème a été que la FFR a changé les règles au milieu de l'année avec une reforme sur 1 an seulement, pour aboutir au résultat que l'on a actuellement... une reforme territoriale qui n'a pas suivie et les scores qui en suivent. le président de houilles a donc commencé à bouger a partir de la modification de ce qui était annoncé initialement. je crois en plus que la pilule a été dure à avaler quand on voit que Couches qui était derrière nous au classement a été maintenu. voila.

la réforme n'a pas était modifiée en cours d'année... c'est au cours du congré de Juillet 2010 que la réforme en un an a était adoptée nous le savions donc dés septembre-octobre... aprés certains ont voulut croire ce qu'ils avaient envie de croire... sur des discussions ayant eu lieu avant le congré... Aprés pour Couches que veux tu y avait un écrémage regionale a faire et nous savions tous que les descentes de F2 à F3 pour les clubs franciliens nous feraient mal... à priori aujourd'hui nos clubs franciliens font le boulot en F3 il n'y aura donc pas de gros écrémage en honneur... cette année Rappelons que l'objectif est d'avoir 30 clubs en honneur... il n'y aurait que moi et je sais que çà nous mettrait aujourd'hui dans la charette, je militerais pour un championnat honneur à 20 clubs : 2 poules de 10... pour que la pyramide régionale ait un sens... aujourd'hui il y a quasiment autant de clubs d'honneurs que de series et de promotion confondus... !!!

Il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne se trompent jamais...

#619

il parait qu il y a des elections en IDF bientot?a quelle date?qui se presente?quel programme,? mon programme:20 clubs en honneur + reserves a xv 20 clubs en PH + reserves a xv 20 clubs en 1ere serie + reserves a 12. 20 clubs en 2eme serie;pas de reserve obligatoire (championnat des clubs du samedi) le reste en 3eme/4eme serie avec play down play off en cours de saison.pas de reserve.(cette saison cela aurait fait 19 clubs) clubs du samedi match a 11h ou 12h pour liberer vestiaires + terrains pour les EDR+ cadets.(et pour qu ils puissent boire l apero apres les matches et ne pas louper le match a la TV apres-midi). VOTEZ euh pour le programme parce que moi je ne me presente pas,j ai piscine! bien sur aucune chance d etre elu car les president des clubs d honneur et de promo hurleront quand on leur annoncera 5 a 6 descentes par poule sur la ou les prochaines saisons. en fait je crois profondement que la plupart des joueurs se foutent du nom de leur championnat,par contre ils veulent desmatches equilibres. en +, un dernier d honneur cette saison s eclatera sans doute bien plus en championnat de france de 1ere serie dans 2 ans!on aura peut etre enfin des titres de champion de france! quand au nombre de dates ,du 11 septembre au 15 avril il ya 27 dimanches;impossible de caser 18 matches?ca laisse 9 week end de repos(toussaint,noel etc.....).assez pour la selection _ de 26 et pour les report eventuel.comment as t on fait pendant 30 ans?ou alors il faut nous dire clairement que c est le seul argument qui nous reste devant les assureurs;"moins de matches donc moins de risque!sauf qu on nous annonce une nouvelle augmentation des licences de 20 a 25 pour cent en septembre... bref,j aimerai que nous puissions voter pour un programme;JL BOUJON fait la tournee des popotes pour ecouter les clubs:quelles conclusions courageuses(ou pas) va t il en tirer?qui d autres se presente et sur quel programme?

#620

SONIA KYRIEL a écrit :
Régis Massif a écrit :
Prezdesboucles2 a écrit :

oui mais si quelqu'un avait braillé sur Perrodo en disant que vous aviez écrit etc... au moins ils auraient eu le nez dans leur bousin, et cela aurait révélé une certaine légerté de leur part.

Moi j'ai donné mon point de vue il y a plus d'un an...et ce qui arrive était prévisible et prévu... Faire descendre plusieurs "gros" clubs avec la réforme tout en maintenaint 3 promus d'Honneur en F3 la saison passée sans barrages impliquait que : il faudrait au moins 2 saisons pour que 4 ou 5 gros clubs touchés par la réforme remontent... et croisent surement la quasi totalité des 3 promus... C'est mathématique...et c'est trop tard pour couiner maintenant...Il fallait exiger des barrages de montée la saison dernière..au lieu de se moquer de ceux qui l'évoquait wink. Le responsable des compétitions IDF n'y peut rien au fait qu'il n'y a que 32 places au niveau National pour les montées..Il doit faire avec et le gérer...et en partant du postulat de base (2 places de montées directes), le fait d'avoir constitué un championnat à 4 poules n'est pas scandaleux. Imaginons 3 Poules de 10 ou 11..comment désigner les 2 promus directs en fin de Championnat ? Avant que l'on me réponde que c'est bien beau de parler sur les forums mais que le mieux serait de participer aux réunions et assemblées, je signale que j'étais présent à l'assemblée financière ou l'on a bien compris que c'était ni le lieu ni l'endroit pour parler de ça (en plus à l'époque le nombre de promus par Comité n'était pas encore figé..). Concernant la réunion au CIFR relative au descentes suite à la réforme..j'étais également présent (et assis à côté de toi Prezdesboucles2..si tu te souviens) et alors que tout le monde se lamentait sur le désastre des descentes liées à la réforme, j'étais intervenu pour poser des questions sur la et les futures saisons d'Honneur tant sur l'organisation (Play off-Play down ou poules; nombres de clubs envisagés à moyen-long terme, etc..) Cette intervention ayant contribué je pense au petit questionnaire d'avant saison sur la forme de championnat souhaitée (2 phases ou poules aller retour étoffées). Donc tant pis pour les leaders qui se rebiffent dans le Midol...si ils ont toujours un temps de retard et se retrouvent finalement toujours dans le constat au lieu d'être dans l'anticipation... Je n'étais pas intervenu ici depuis plusieurs mois et vais reprendre les mêmes dispositions... Bonne fin de saison à tous smile

Je te rejoins... Je ne comprends pas l’intérêt de venir pleurer sur le Midol pour un problème purement de comité IDF. La réforme des Fédérales doit-être considérée comme faite et terminée... Cette réforme n'a aucun sens uniquement à cause de la constitution des poules d'Honneur. Le Comité aurait suivi la même logique de resserrage de niveau il n'y aurait pas cette impression de championnat galvaudé. Et quelques Bulbes de présidents auraient fait pchiiiitttt. Imaginez 2 poules de 11 en Honneur cette année... ça piquerait tous les week-end et les équipes qui descendent de F3 n'auraient pas l'impression de jouer leur année sur un match. Poule 1 Houilles VGA Massif RCP15 RMCS 77 Bagneux Aulnay Nemours Yerres SCUF Finances Poule 2 Sarcelles Boucles Villiers Red Star Rueil EGG ES Viry RC Noisy Meaux 77 AS Marcousis RC Senlis SQY

Bonjour, Ton idée serait surement bonne, sauf que tu oublies les promus... Si c'est pas normal de voir descendre des équipes milieu de tableau F3, il serait encore moins normal que les meilleures équipes de PH ne montent pas! Surtout qu'au vu des résultats, ils semblent bien avoir leurs places dans ce championnat! Triel 4eme de poule, Les mureaux 2 eme à la trêve. Très honnêtement, mis à part 4 ou 5 clubs que l'on peut citer, les autres descentes ne sont pas incohérantes quand on voit les résultats de ces équipes dans leurs poules aujourd'hui. Je comprends qu'on veut toujours jouer plus haut, mais certains clubs n'avaient pas leur place en F3 comparé aux poules du sud. Concernant la formule Honneur, il est évident que 33 clubs c'est abérant. Mais chacun a essayé d'y trouver son compte. Je pense qu'avec 5 descentes de moins (rueil, houilles, sarcelles, VGA) et deux repechages de moins (SQY ou soisy, RCH) soit 28 clubs, on aurait pu faire 4 poules de 7 avec ploy off et play down en deuxième phase dans un championnat plus homogène. Bien plus "fun" que la formule actuelle!

#621

Bonjour, si je peux me permettre d'intervenir dans votre passionnante discution, on voit effectivement une incoherence totale et surtout pas un cadeau pour les clubs promu en F3 cette saison !! Dans notre poule 1 par exemple les deux promus sont en galére totale et pas au niveau par rapport a des club descendant comme Sarcelles ou Houilles pour ne citer que que j'ai vu jouer l'année derniere, qui aurait eu largement plus leur place!! De plus je ne voit pas l'interet pour un club comme haguenau de prendre 40 points presque tous les dimanches sans compter les 800 km a chaque deplacement....plutot un truc a ecoeurer les joueurs qu'une motivation !! De toute evidence cette reforme a été faite trop precipitement. Je vois qu'ici il y a des gens sencés et plein de bonnes idées j'espere que les choses vont bouger dans le bon sens. Je vous souhaite bonne chance a tous pour la fin de saison et de bonnes fetes

Le rugby se joue en 3 temps....avant La Ferveur, pendant La Bravoure, apres La Fraternité.... (Crabos)

#622

Allez bon noel a tous et bonnes fêtes de fin d'année....

Il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne se trompent jamais...

#623

Bonne noël à tous

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#624

Bonne année aux amoureux franciliens du ballon ovale... pour nous 2012 est l'année des 90 ans du club, alors quoiqu'il arrive nous ferons la fête...en esperant que notre petite (grosse) spirale négative de fin 2011, s'inverse trés vite...

Il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne se trompent jamais...

#625

L'homme de l'ombre a écrit :

Bonne année aux amoureux franciliens du ballon ovale... pour nous 2012 est l'année des 90 ans du club, alors quoiqu'il arrive nous ferons la fête...en esperant que notre petite (grosse) spirale négative de fin 2011, s'inverse trés vite...

de la mousse, du sang et des gonzesses ... que diable pour cette année tongue

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#626

Bonne année à tous big_smile

Si tu n'as jamais joué, comment peux-tu comprendre, qu'on est le cœur serré, lorsque revient septembre.

#627

Houilles melun 63 / 10 en b et 27 / 5 en premiere, bon debut de saison pour nous, par contre 4 blesses a melun, donnez des nouvelles, j'esperes rien de graves pour qu'ils puissent finir la saison.

Mau suka minun arack atack!!!
à Houilles on gagne avec les dents

#628

Ah oui c'est vrai y avait un match en retard... !

Il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne se trompent jamais...

#629

Je vous donnerai les score des pronos avec houilles - melun mercredi, en attendant : MASSIF - HOUILLES : MELUN - GARCHES : AULNAY - CONFLANS : YERRES - TRIEL : RED STAR - LES MUREAUX : EGG - SAINT QUENTIN : NOISY LE GRAND - MARCOURSSIS : SARCELLES - ATHIS MONS : PARIS 15 - FRESNES : BAGNEUX - BRETIGNY : NEMOURS - SCUF : LA VGA - PARISIS : RUEIL - GROSLAY : VIRY - MANTES : MEAUX - SENLIS : LES BOUCLES - SOISY :

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#630

MASSIF - HOUILLES : 17-15 bd MELUN - GARCHES : 22-06 bo AULNAY - CONFLANS : 17-03 bo YERRES - TRIEL : 14-14 RED STAR - LES MUREAUX : 18-06 EGG - SAINT QUENTIN : 22-09 bo NOISY LE GRAND - MARCOURSSIS : 09-12 bd SARCELLES - ATHIS MONS : 28-03 bo PARIS 15 - FRESNES : 15-10 bd BAGNEUX - BRETIGNY : 12-09 bd NEMOURS - SCUF : 09-12 bd LA VGA - PARISIS : 27-09 bo RUEIL - GROSLAY : 21-12 bo VIRY - MANTES : 26-10 bo MEAUX - SENLIS : 14-06 LES BOUCLES - SOISY : 33-05 bo

Il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne se trompent jamais...

Séries