Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Lomu : Phénomène ou pétard mouillé ?

Scm a écrit :
crabosaix a écrit :
Scm a écrit :

La panoplie de "Talents" que tu nous décris, est le minimum vital pour un ailier. De Fédérale ou international. Enfin je crois ...

Oui je ne dis pas le contraire mais au niveau international c'était le meilleur ailier pour preuve il a mis 37 essais en 63 matchs et pas que en jouant en buldozer, et même lorqu'il dynamitait il me semble que le rugby est basé sur l'affrontement physique également et donc son jeu correspond aux critères du rugby. Mais bon c'est vrai que je suis complètement partial;)

37 essais dont 15 en coupe du monde pour 11 matches. (Voir plus haut) !! Ma préférence va à Umaga. Plus fin, plus technique, plus joueur. Il avait pourtant un physique de déménageur lui aussi : 1.87 pour 101 kG ; et un raffut tout aussi ravageur. Sans parler de sa puissance.

Bien sur c'est un autre grand joueur, mais je pense pas qu'on puisse dire que Lomu n'etait pas un grand joueur, enfin c'est mon avis...

bonjour tout le monde, Libre à chacun de penser que Lomu est un petard mouillé; Al'heure ou les piliers font à peine plus de 100Kgs, les centres style Bastareaud, Liebenberg sont plus lourds que leurs piliers respectifs et vont beaucoup plus vite, les demi de mélées style Kelleher (un 4eme 3eme ligne) ou le nr 2 Toulonnais dont j'ai oublié le nom (3eme centre!), on peut dire que les blacks avaient 15 ans d'avance en utilisant un LOMU à l'aile.. (Déjà ils avaient la chance d'en avoir un de LOMU)... LOMU c'est PELOUS avec la vitesse d'Ussain BOLT... pour avoir prios il y a presque 20 ans , VAN DER WALT 3eme ligne centre sud af champion du monde jouant à Chateaurenard, je peux vous dire qu'il y a des joueurs qui vous laissent une empreinte indélébile, un respect qui vous force à rester humble une fois qu'ils ont croisé votre parcours. Et je pense que LOMU fait partie du top 5. Après, c'est sur que les blacks ont eu un tas de talents on va dire plus artistiques dans le geste. Bakouine ne cite une longue Liste. mais le rugby ce n'est pas que de l'art, c'est aussi du combat , de la vaillance de la force, de la puissance et LOMU a indeniablement ces qualités. A Monteux on aurait bien aimé avoir Marseille dasn la Poule. On a l'honneur d'avoir Beziers dasn la Poule. Nice à l'air pas mal non plus. Quitte à se prendre 40 pions tous les dimanches autant que ce soit le geant black noir qui nous les plante. Enfin pour en finir regardez cela: c'est le site des Petards mouillés de Monteux, le club des anciens de l'ESM... Je suis allé sur l'effectif 2009-2010. Il y a le photos des joueurs de cette année. Il reste encore quelques cases grisées n'attendant plus que des copains pour venir s'y coller. Alors Jonah, je ne te considères pas comme un petard mouillé c'est çà dire un joueur de talent moindre. Mais si le coeur te dit de venir remplir une des cases de l'effectif, je pense que tout le monde serait content. T'inquière pas , il y a que des potes, des contrats a durée indéterminée,des dirigeants qui t'empechent psa de sortir la veille des matchs, des aperos et de la bonne bouffe, des shorts noirs (c'est déjà un début), un stade asez long pour que tu puisses te lancer et t'arreter. Bref un club ou il fait bon vivre et ou on se prend pas la tete... Marseille ils font chier ! Ils ont déjà le foot; Si t'aimes pas la mer, que tu t'ennuies à Marseille et que tu cherches un club pas surpayé, pas payé du tout meme pour 2010-2011. Jonah , t'es le bienvenu !!!

crabosaix a écrit :
Scm a écrit :
crabosaix a écrit :

Oui je ne dis pas le contraire mais au niveau international c'était le meilleur ailier pour preuve il a mis 37 essais en 63 matchs et pas que en jouant en buldozer, et même lorqu'il dynamitait il me semble que le rugby est basé sur l'affrontement physique également et donc son jeu correspond aux critères du rugby. Mais bon c'est vrai que je suis complètement partial;)

37 essais dont 15 en coupe du monde pour 11 matches. (Voir plus haut) !! Ma préférence va à Umaga. Plus fin, plus technique, plus joueur. Il avait pourtant un physique de déménageur lui aussi : 1.87 pour 101 kG ; et un raffut tout aussi ravageur. Sans parler de sa puissance.

Bien sur c'est un autre grand joueur, mais je pense pas qu'on puisse dire que Lomu n'etait pas un grand joueur, enfin c'est mon avis...

Et il pas question pour moi de ne pas le respecter, cet avis. Vive le débat !

albatros84 a écrit :

bonjour tout le monde, c'est le site des Petards mouillés de Monteux, le club des anciens de l'ESM... Je suis allé sur l'effectif 2009-2010. Il y a le photos des joueurs de cette année. Il reste encore quelques cases grisées n'attendant plus que des copains pour venir s'y coller. Alors Jonah, je ne te considères pas comme un petard mouillé c'est çà dire un joueur de talent moindre. Mais si le coeur te dit de venir remplir une des cases de l'effectif, je pense que tout le monde serait content. T'inquière pas , il y a que des potes, des contrats a durée indéterminée,des dirigeants qui t'empechent psa de sortir la veille des matchs, des aperos et de la bonne bouffe, des shorts noirs (c'est déjà un début), un stade asez long pour que tu puisses te lancer et t'arreter. Bref un club ou il fait bon vivre et ou on se prend pas la tete... Marseille ils font chier ! Ils ont déjà le foot; Si t'aimes pas la mer, que tu t'ennuies à Marseille et que tu cherches un club pas surpayé, pas payé du tout meme pour 2010-2011. Jonah , t'es le bienvenu !!!

Excellents...

Scm a écrit :
crabosaix a écrit :
Scm a écrit :

Et il pas question pour moi de ne pas le respecter, cet avis. Vive le débat !

wink Quand j'y repense c'est incroyable qu'on ait battu les blacks en 99 quand on voit la ligne de 3/4: Kelleher (certes jeune) Merthens, Lomu, Cullen,Umaga, Ieremia, Wilson Bon c'est sur le rugby commence devant...mais la y'avait quand meme des phénomènes dont et surtout Lomu tongue:P;)

Fédérale 1