Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
la sup a écrit :astalavista a écrit :la sup a écrit :Ben tant mieux et j'en ai marre de faire du grammatical, il n'y a ni amalgame ni généralités, juste une comparaison de moyens entre le sauvetage des baleines et celui des humains ...
Justement, c'est ça l'amalgame de comparer ce qui ne l'est pas!
C'est la société qui fait les choix, moi je commente ou je déplore, c'est tout. Je déplore qu'on dépense des millions pour sauver des poissons et qu'on laisse crever des hommes... Mais bon,si c'est bien comme çà, je ferme ma gueule !
Ne te laisse pas faire mon cher la sup avec le postulat du tonton macoute hidalgo-vendéen ! Il n'y a pas amalgame puisque tu compares des choses comparables soit ici les moyens visant au sauvetage des hommes et des animaux... BB a raison : faut les couper aux ânes ! :
Dernière modification par Quintalshark (11/01/2013 16:24:07)
Rougekitache a écrit :Amédée a écrit :bibu a écrit :Libéralisme économique oblige, il est parfois plus rentable aux intermédiaires ( stockage, conditionnement, transport, etc...) de jeter, que d'acheminer des produits pourtant consommables, vers ceux qui en auraient le plus besoin... Lamentable !!!
En même temps, qui les achèteraient ces produits? le consommateur est aussi responsable! même si il a été bien éduqué par les grandes marques et la société! Nous sommes les premiers responsables et si on est pas premiers, on est sur le podium! Il faut d'abord que nous changions de comportement parce que ca ca depend de nous et de personne d'autre! Les tomates c'est l'été! pas en plein mois de Janvier!
Quand je vais faire mes courses au supermarché, je pleure souvent au rayon légumes, à voir tout le monde se battre pour acheter des tomates à peine roses, sans gout, qui ont fait 2000km et qui coutent la peau du cul... Un peu d'éducation alimentaire à l'école, ça serait pas mal, pour contrer les publicités en tous genres. Il existe des légumes d'hiver presque oubliés aujourd'hui, mais le souci c'est qu'il faut prendre le temps de cuisiner! Et c'est pas qu'un enjeu alimentaire. SI on remet en place une agriculture de qualité, de proximité, avec des produits de saisons, et une priorité au végétal sur l'animal, on pourrait créer 500.000 emplois en Europe.
Mais je rêve, tu crois pas que l'école à autre chose à foutre???? C'est aux parents d'éduquer leurs enfants sur la façon de s'alimenter. Respecter dans le cadre familial la fonction aliment/saison est la meilleure façon de sensibiliser nos enfants.
Quintalshark a écrit :la sup a écrit :astalavista a écrit :Justement, c'est ça l'amalgame de comparer ce qui ne l'est pas!
C'est la société qui fait les choix, moi je commente ou je déplore, c'est tout. Je déplore qu'on dépense des millions pour sauver des poissons et qu'on laisse crever des hommes... Mais bon,si c'est bien comme çà, je ferme ma gueule !
Ne te laisse pas faire mon cher la sup avec le postulat du tonton macoute hidalgo-vendéen ! Il n'y a pas amalgame puisque tu compares des choses comparables soit ici les moyens visant au sauvetage des hommes et des animaux... BB a raison : faut les couper aux ânes !
Y'en a un moment que tu dois plus les avoir toi! je trouve ton propos déplacé! insultant et malvenu. Ou alors il manque un indice concernant le ton sur lequel tu le dis.. un petit smiley ou une saillie drolatique visant à dégonfler l'aggressivité de tes propos. Perso.. je vois rien.. et j'aime pas
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :Rougekitache a écrit :Amédée a écrit :En même temps, qui les achèteraient ces produits? le consommateur est aussi responsable! même si il a été bien éduqué par les grandes marques et la société! Nous sommes les premiers responsables et si on est pas premiers, on est sur le podium! Il faut d'abord que nous changions de comportement parce que ca ca depend de nous et de personne d'autre! Les tomates c'est l'été! pas en plein mois de Janvier!
Quand je vais faire mes courses au supermarché, je pleure souvent au rayon légumes, à voir tout le monde se battre pour acheter des tomates à peine roses, sans gout, qui ont fait 2000km et qui coutent la peau du cul... Un peu d'éducation alimentaire à l'école, ça serait pas mal, pour contrer les publicités en tous genres. Il existe des légumes d'hiver presque oubliés aujourd'hui, mais le souci c'est qu'il faut prendre le temps de cuisiner! Et c'est pas qu'un enjeu alimentaire. SI on remet en place une agriculture de qualité, de proximité, avec des produits de saisons, et une priorité au végétal sur l'animal, on pourrait créer 500.000 emplois en Europe.
Mais je rêve, tu crois pas que l'école à autre chose à foutre???? C'est aux parents d'éduquer leurs enfants sur la façon de s'alimenter. Respecter dans le cadre familial la fonction aliment/saison est la meilleure façon de sensibiliser nos enfants.
Faudrait arrêter de tout vouloir faire faire à l'école, qu'elle se contente déjà de remplir correctement son rôle premier, on sera pas mal
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :Rougekitache a écrit :Quand je vais faire mes courses au supermarché, je pleure souvent au rayon légumes, à voir tout le monde se battre pour acheter des tomates à peine roses, sans gout, qui ont fait 2000km et qui coutent la peau du cul... Un peu d'éducation alimentaire à l'école, ça serait pas mal, pour contrer les publicités en tous genres. Il existe des légumes d'hiver presque oubliés aujourd'hui, mais le souci c'est qu'il faut prendre le temps de cuisiner! Et c'est pas qu'un enjeu alimentaire. SI on remet en place une agriculture de qualité, de proximité, avec des produits de saisons, et une priorité au végétal sur l'animal, on pourrait créer 500.000 emplois en Europe.
Encore faut-il que les parents le fassent! Et ça c'est pas gagné! Pour moi l'école ne se résume pas à un remplissage de l'élève par des connaissances scolaires, l'école a changé depuis Jules Ferry! Ya un paquet de cours de math et physiques qui ne m'ont jamais servi, et d'ailleurs ça fait belle lurette que je ne m'en souviens plus. Par contre j'ai énormément appris dans les cours qui abordaient la société, et l'alimentation en fait partie. Mais on peut continuer à opposer école et parents, à idéaliser l'école du 19eme siècle. Tant qu'à faire, on peut aussi supprimer tout ce qui touche à l'éducation sexuelle, vu que c'est aussi l'affaire des parents.
Rougekitache a écrit :ALEJANDRO GONZALES I a écrit :Rougekitache a écrit :Quand je vais faire mes courses au supermarché, je pleure souvent au rayon légumes, à voir tout le monde se battre pour acheter des tomates à peine roses, sans gout, qui ont fait 2000km et qui coutent la peau du cul... Un peu d'éducation alimentaire à l'école, ça serait pas mal, pour contrer les publicités en tous genres. Il existe des légumes d'hiver presque oubliés aujourd'hui, mais le souci c'est qu'il faut prendre le temps de cuisiner! Et c'est pas qu'un enjeu alimentaire. SI on remet en place une agriculture de qualité, de proximité, avec des produits de saisons, et une priorité au végétal sur l'animal, on pourrait créer 500.000 emplois en Europe.
Encore faut-il que les parents le fassent! Et ça c'est pas gagné! Pour moi l'école ne se résume pas à un remplissage de l'élève par des connaissances scolaires, l'école a changé depuis Jules Ferry! Ya un paquet de cours de math et physiques qui ne m'ont jamais servi, et d'ailleurs ça fait belle lurette que je ne m'en souviens plus. Par contre j'ai énormément appris dans les cours qui abordaient la société, et l'alimentation en fait partie. Mais on peut continuer à opposer école et parents, à idéaliser l'école du 19eme siècle. Tant qu'à faire, on peut aussi supprimer tout ce qui touche à l'éducation sexuelle, vu que c'est aussi l'affaire des parents.
Je n'oppose rien, c'est bien gentil tout ça, mais l'école, on lui en demande trop. Ne croit surtout pas que je sois nostalgique. Aujourd'hui on tape sur l'école, sur les instits, les profs, et bien les parents, ils ont le devoir de l'aider, l'école et pour ça, il serait souhaitable que tout le monde se tire les doigts du cul.
la sup a écrit :Ben tant mieux et j'en ai marre de faire du grammatical, il n'y a ni amalgame ni généralités, juste une comparaison de moyens entre le sauvetage des baleines et celui des humains ...
Il faut sauver Chichon !
la sup a écrit :astalavista a écrit :la sup a écrit :Ben tant mieux et j'en ai marre de faire du grammatical, il n'y a ni amalgame ni généralités, juste une comparaison de moyens entre le sauvetage des baleines et celui des humains ...
Justement, c'est ça l'amalgame de comparer ce qui ne l'est pas!
Des mammifères, pas des poissons.... Chixon est un poison, mais un mammifère.
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :Rougekitache a écrit :ALEJANDRO GONZALES I a écrit :Mais je rêve, tu crois pas que l'école à autre chose à foutre???? C'est aux parents d'éduquer leurs enfants sur la façon de s'alimenter. Respecter dans le cadre familial la fonction aliment/saison est la meilleure façon de sensibiliser nos enfants.
Je n'oppose rien, c'est bien gentil tout ça, mais l'école, on lui en demande trop. Ne croit surtout pas que je sois nostalgique. Aujourd'hui on tape sur l'école, sur les instits, les profs, et bien les parents, ils ont le devoir de l'aider, l'école et pour ça, il serait souhaitable que tout le monde se tire les doigts du cul.
Je n'ai pas le temps de m'étendre mais si justement l'école peut faire plein de choses.
Claude a écrit :ALEJANDRO GONZALES I a écrit :Rougekitache a écrit :Encore faut-il que les parents le fassent! Et ça c'est pas gagné! Pour moi l'école ne se résume pas à un remplissage de l'élève par des connaissances scolaires, l'école a changé depuis Jules Ferry! Ya un paquet de cours de math et physiques qui ne m'ont jamais servi, et d'ailleurs ça fait belle lurette que je ne m'en souviens plus. Par contre j'ai énormément appris dans les cours qui abordaient la société, et l'alimentation en fait partie. Mais on peut continuer à opposer école et parents, à idéaliser l'école du 19eme siècle. Tant qu'à faire, on peut aussi supprimer tout ce qui touche à l'éducation sexuelle, vu que c'est aussi l'affaire des parents.
Je n'ai pas le temps de m'étendre mais si justement l'école peut faire plein de choses.
Ai je dis le contraire? Je dis simplement que la tendance est de tout faire reposer sur l'école et je souligne que les parents ont aussi leurs parts de boulot à accomplir