Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Gambistorti a écrit :Faites gaf quand même. En donnant au Téléthon vous risquez de me faire guérir et si je guéri j'abandonne RF.
Je redonnes !!!
Moi j'ai donné mon obole et j'ai meme gagné la serie de tir a la petanque et 5 sur 10 a la longue et grace a ça la buvette reverse 5€ au telethon en plus de mon inscription,comme quoi cest simple de faire un geste
Le mieux ce serait de donner directement au malade. Je vais vous donner mon CCP en MP
Rougekitache a écrit :Quintalshark a écrit :Rougekitache a écrit :J'ai un peu de mal avec la charité... ils ont besoin de 100 millions? Mais que l'Etat leur donne bordel de merde! Ca fera juste 3€ d'impôts en plus par foyer, on va même pas le voir passer!
Je ne sais pas si c'est de la charité ! C'est pas une utilisation directe. On met en place une association qui a un but altruiste et on la fait fonctionner par le principe du don. Je pense qu'on obtiendrait le même résultat par le financement public et l'Etat serait alors obligé d'en contrôler la consommation ce qui induit l'usage de fonctionnaires, chose dont il faut apparemment se défier ! Je ne sais pas comment sont contrôlées ces ONG de recherche médicale mais elles emploient pas mal de gros (euphémisme) salaires ! Quand les effets en seront acquis qui produira les médicaments sinon les gros groupes pharmaceutiques dont c'est le boulot mais qui se désintéressent de cet type de recherche marginale parce que non rentables rapidement et à quel prix ?
l'AFM s'occupe de maladies rares dont non "rentables" pour les boites pharmas. C'est donc d'autant plus le role de l'Etat que de se substituer à d'autres acteurs.
La recherche pour les maladies rare donc non rentable aide la recherche des maladies dites courante et donc les labos doivent s'y retrouver !!
Ravachol a écrit :Moi je vais à l' arbre de Noël de la SPA, paraît que Toutoune a été abandonné sur l' autoroute du Beaujolais.
Il est capable d'écraser une voiture !