Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

HISTOIRES de TELETHON

Vous êtes salauds car personne n'a ouvert un post su le Téléthon vous êtes bien des chiens galeux comme le disait un regretté hyéroiscrauroismoutonnien.

Ma CAMILLE et moi,

Bien ! Maintenant t'as versé combien au 3637 ?

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

J'ai un peu de mal avec la charité... ils ont besoin de 100 millions? Mais que l'Etat leur donne bordel de merde! Ca fera juste 3€ d'impôts en plus par foyer, on va même pas le voir passer!

10 € N'étant plus au club je ne sais pas si cette année ils font kk chose mais ça ne m'étonnerait pas que suite à l'organisation festive de demain. On a souvent organisé des trucs assez costauds. On avait fait les 24 h du rugby sans interruptions, entrecoupés de temps à autre de rigolades et de bouffes.Même les femmes de joueurs et dirigeants avaient fait un match pour rire. Presque toutes les équipes de la région ont été présentes avec des déguisements et des effets comiques. Une autre fois on avait fait un concours de mots croisés où il fallait remplir des cases. On avait demandé à pleins d'organisations de la ville d'acheter une lettre et ça avait eu un grand succès financier.

Ma CAMILLE et moi,

Rougekitache a écrit :

J'ai un peu de mal avec la charité... ils ont besoin de 100 millions? Mais que l'Etat leur donne bordel de merde! Ca fera juste 3€ d'impôts en plus par foyer, on va même pas le voir passer!

Obligé d'être d'accord avec toi wink La charité, même si elle est louable, entretient la misère. Et décharge l’état de ses responsabilité. On l'a bien vu pour le logement, ou un état laïc s'en remet à l'église pour loger les sans abris, alors que les municipalités préfèrent payer des amendes, pas assez élevées à mon gout, plutôt que de construire des logements sociaux.

Il a pas de sous l'Etat...On peut pas tondre un oeuf ! sad

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

la sup a écrit :

Il a pas de sous l'Etat...On peut pas tondre un oeuf ! sad

L'entretien de l'arme atomique coute 4 à 5 milliards par an... faut pas dire qu'il n'y a pas de sous!

Ah oui, mais çà c'est déshabiller Pierre pour habiller Paul et vont pas être contents dans les casernes... Et puis la charité, c'est bien, çà permet à tout le monde de se sentir bon et généreux pendant un instant ; après chacun redevient ordinaire et tout est bien !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

la sup a écrit :

Ah oui, mais çà c'est déshabiller Pierre pour habiller Paul et vont pas être contents dans les casernes... Et puis la charité, c'est bien, çà permet à tout le monde de se sentir bon et généreux pendant un instant ; après chacun redevient ordinaire et tout est bien !

et de faire culpabiliser les méchants qui ne donnent pas!

JE SAIS JE SAIS, l'état peut donner c'est vrai, mais l'état donne déjà beaucoup, c'est vrai aussi mais ce Téléthon c'est un petit plus, un petit cadeau Les enfants sont comblés de cadeaux à Noel et pourtant on leur donne kk étrennes pour le jour de l'an. Ce Téléthon est devenu une institution dans notre pays, c'est une fête qui rassemble dans un même élan de solidarité les grands et les petits et c'est beau. Là on ne se déchire pas dans des coups politiques et de plus tant mieux si ça peut améliorer la vie des enfants. 3637 3637 3637

Ma CAMILLE et moi,

Rougekitache a écrit :

Je ne sais pas si c'est de la charité ! C'est pas une utilisation directe. On met en place une association qui a un but altruiste et on la fait fonctionner par le principe du don. Je pense qu'on obtiendrait le même résultat par le financement public et l'Etat serait alors obligé d'en contrôler la consommation ce qui induit l'usage de fonctionnaires, chose dont il faut apparemment se défier ! Je ne sais pas comment sont contrôlées ces ONG de recherche médicale mais elles emploient pas mal de gros (euphémisme) salaires ! Quand les effets en seront acquis qui produira les médicaments sinon les gros groupes pharmaceutiques dont c'est le boulot mais qui se désintéressent de cet type de recherche marginale parce que non rentables rapidement et à quel prix ?

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

En fait je crois que je vais donner, histoire qu'on n'ait plus ces émissions pénibles sur F2 et F3 tout le week end! Là comme les dons sont en baisse, les animateurs ont pris une voix de croque-mort. On dirait qu'il y a la guerre.

Quintalshark a écrit :
Rougekitache a écrit :

Je ne sais pas si c'est de la charité ! C'est pas une utilisation directe. On met en place une association qui a un but altruiste et on la fait fonctionner par le principe du don. Je pense qu'on obtiendrait le même résultat par le financement public et l'Etat serait alors obligé d'en contrôler la consommation ce qui induit l'usage de fonctionnaires, chose dont il faut apparemment se défier ! Je ne sais pas comment sont contrôlées ces ONG de recherche médicale mais elles emploient pas mal de gros (euphémisme) salaires ! Quand les effets en seront acquis qui produira les médicaments sinon les gros groupes pharmaceutiques dont c'est le boulot mais qui se désintéressent de cet type de recherche marginale parce que non rentables rapidement et à quel prix ?

l'AFM s'occupe de maladies rares dont non "rentables" pour les boites pharmas. C'est donc d'autant plus le role de l'Etat que de se substituer à d'autres acteurs.

Faites gaf quand même. En donnant au Téléthon vous risquez de me faire guérir et si je guéri j'abandonne RF.

Ma CAMILLE et moi,

3° mi-temps