Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

2 Points de réglement.

#15

1° cas : merci de décrire plus précisément la scène, sinon, ça va continuer à partir dans tous les sens. @CINQHUITIEME 2° cas : ce que tu explique vaut lorsqu'il y a une action de jeu déloyal après que l'essai ai été marqué (joueur qui tombe sur le marqueur avec les genoux pour le cas le plus fréquemment rencontré). Dans ce cas, en plus de l'essai et d'un carton, le jeu reprend par une pénalité au 50m. Le cas qui nous intéresse ajd concerne un placage haut avant l'essai, la pénalité aux 50 ne s'applique pas.

Dernière modification par Harpix (21/10/2010 13:00:09)

Signez là qu'ils disaient....

#16

non cinqhuitieme estime que la pénalité doit être donnée à l'endroit de la faute, après avoir accordé l'essai. Ça me semble assez étrange personnellement !

#17

Je reformule le 1er cas. Un joueur dans ses 22 m, fait une passe à un co-équipier dans leur en-but. Ce co-équipier tente de trouver une touche de son en-but, mais se fait contrer par un joueur adverse. Le ballon contré par le joueur adverse sort des limites du terrain à l'arrière de l'en-but. Suis-je assez précis?

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#18

Je te confirme donc ma réponse pour ce cas plus haut !!!

#19

Je suis d'accord avec la réponse de JPP, complété par "et si le ballon est contré depuis l'extétieur de l'en-but, alors renvoi aux 22", car dans ce cas, c'est le contreur qui rentre le ballon en-but.

Signez là qu'ils disaient....

#20

1° cas : mélée à 5 et on leur fout une branlée pour être venu nous faire chier dans l'en but. 2° cas : bagarre générale jusque dans les vestiaires pour leur montrer qu'à Nîmes faut pas faire chier (bon ça c'était avant Gaillac).

#21

castagne07 a écrit :

Je reformule le 1er cas. Un joueur dans ses 22 m, fait une passe à un co-équipier dans leur en-but. Ce co-équipier tente de trouver une touche de son en-but, mais se fait contrer par un joueur adverse. Le ballon contré par le joueur adverse sort des limites du terrain à l'arrière de l'en-but. Suis-je assez précis?

Bjr donc c'est bien ce que j'avais imaginé , le contre était sur un coup de pied .et pas sur une passe ..........donc ma réponse est renvoi aux 22 tt simplement

#22

dans ce cas mélée à 5 m j'avais mal compris

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#23

Harpix a écrit :

1° cas : merci de décrire plus précisément la scène, sinon, ça va continuer à partir dans tous les sens. @CINQHUITIEME 2° cas : ce que tu explique vaut lorsqu'il y a une action de jeu déloyal après que l'essai ai été marqué (joueur qui tombe sur le marqueur avec les genoux pour le cas le plus fréquemment rencontré). Dans ce cas, en plus de l'essai et d'un carton, le jeu reprend par une pénalité au 50m. Le cas qui nous intéresse ajd concerne un placage haut avant l'essai, la pénalité aux 50 ne s'applique pas.

Bjr c'est ton interprétation ou c'est la lecture du réglement ? jE TE POSE LA QUESTION CAR effectivement l'instant où se produit la faute avant ou après essai doit avoir son importance . Ce qui veut dire qu'une faute commise JUSTE avant l'essai n'a pas le même poids ds la balance arbitrale qu'une fautre commise JUSTE après ? Ca me semble anormal , une faute reste une faute ............ c'est des forums comme celui ci qui font progresser ...............;;

#24

C'est la règle 10-4, alinéa m qui statue sur la faute après essai (entre autres):

Incorrection lorsque le ballon n’est plus en jeu. Alors que le ballon n’est plus en jeu, un joueur ne doit pas se rendre coupable d’incorrection ou d’obstruction ou, d’une façon quelconque, s’en prendre à un adversaire. SANCTION : coup de pied de pénalité La sanction est pratiquement la même que pour les sections 10.4 (a - k), sauf que le coup de pied de pénalité est accordé à l’endroit où le jeu aurait repris. ...

En l'occurence, sur un essai, le jeu aurai repris au centre du terrain, d'où la pénalité au centre. Quant à savoir si c'est une différence de tratement : quelque soit le moment de la faute et la décision qu'elle engedre, les joueurs fautifs restent cartonnables. Enfin, une faute après un essai est forcément une faute gratuite, donc cela ne me dérange pas plus que ça d'ajouter une pénalité....

Signez là qu'ils disaient....

#25

Harpix a écrit :

C'est la règle 10-4, alinéa m qui statue sur la faute après essai (entre autres):

Incorrection lorsque le ballon n’est plus en jeu. Alors que le ballon n’est plus en jeu, un joueur ne doit pas se rendre coupable d’incorrection ou d’obstruction ou, d’une façon quelconque, s’en prendre à un adversaire. SANCTION : coup de pied de pénalité La sanction est pratiquement la même que pour les sections 10.4 (a - k), sauf que le coup de pied de pénalité est accordé à l’endroit où le jeu aurait repris. ...

En l'occurence, sur un essai, le jeu aurai repris au centre du terrain, d'où la pénalité au centre. Quant à savoir si c'est une différence de tratement : quelque soit le moment de la faute et la décision qu'elle engedre, les joueurs fautifs restent cartonnables. Enfin, une faute après un essai est forcément une faute gratuite, donc cela ne me dérange pas plus que ça d'ajouter une pénalité....

...............moi non plus !!!!!!!!!!!!!!!!! mais ce petit forum ns aura permis de voir qu'il n'y avait pas autant de réponses données que l'on aurait pu le penser .............ce qui explique certainement que les décisions arbitrales sont contestées en tte méconnaissance de cause chaque dimanche............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fédérale 1