Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
1er cas: une passe d'un partenaire des 22 m à un autre partenaire dans son en-but est contréé par un adversaire, le ballon sort des limites. Que dit le réglement? 2eme cas: Un joueur marque un essai tout en subissant un placage haut (signalé par l'arbitre de touche).Que dit le réglement ? Merci pour les réponses.
1ER CAS IL Y A TOUCHE
2EME CAS IL Y A ESSAI
:D:D:D:D ![]()
MARCO a écrit :1ER CAS IL Y A TOUCHE 2EME CAS IL Y A ESSAI
:D:D:D:D
Arretes tes conneries.....
1) le ballon sort des limites et le dernier à avoir touché le ballon est le contreur renvoi aux 22 2) essai et si l'arbitre de champ suit son arbitre de touche pénalité contre le plaqueur au centre sur le lieu de remise en jeu
fabien a écrit :1) le ballon sort des limites et le dernier à avoir touché le ballon est le contreur renvoi aux 22 2) essai et si l'arbitre de champ suit son arbitre de touche pénalité contre le plaqueur au centre sur le lieu de remise en jeu
oui ou essai de pénalité directement !
edith : j'avais pas vu "l'intervention du juge de touche" donc ma remarque n'est plus valable ![]()
Dernière modification par kdom93 (20/10/2010 17:00:11)
fabien a écrit :1) le ballon sort des limites et le dernier à avoir touché le ballon est le contreur renvoi aux 22 2) essai et si l'arbitre de champ suit son arbitre de touche pénalité contre le plaqueur au centre sur le lieu de remise en jeu
+1
Et si sur un coup de pied de pénalité,la voiturette amenant le tee percute l'arbitre de champ lequel dans un déséquilibre arrière perd ses cartons ces derniers se logeant dans l'oeil du buteur néo-borgne,faut -il faire un constat?
tocasson47 a écrit :Et si sur un coup de pied de pénalité,la voiturette amenant le tee percute l'arbitre de champ lequel dans un déséquilibre arrière perd ses cartons ces derniers se logeant dans l'oeil du buteur néo-borgne,faut -il faire un constat?
Kamoulox!!! ![]()
si le ballon est contré dans l en but: mélée à 5m!!!!!!!
castagne07 a écrit :1er cas: une passe d'un partenaire des 22 m à un autre partenaire dans son en-but est contréé par un adversaire, le ballon sort des limites. Que dit le réglement? 2eme cas: Un joueur marque un essai tout en subissant un placage haut (signalé par l'arbitre de touche).Que dit le réglement ? Merci pour les réponses.
1 - Pas tout suivi dans le premier cas : qu'est-ce qui est contré ? la passe, un éventuel coup de pied du joueur dans l'en-but? Où se situe le contre (dans les 22 ou en-but?)? 2 - Difficile de répondre sur une description simple. La règle c'est : essai de pénalité si l'essai aurait probablement été marqué en position plus favorable, dans le cas présent, c'est difficile à dire... En tout cas, l'essai ne disculpe pas du geste, et un carton peut tout à fait être attribué.
Mes règles changent suivant les équipes...
:rolleyes:
1ER Cas mélée au 5 pour l'équipe adverse 2eme cas essai de pénalité et carton jaune
castagne07 a écrit :1er cas: une passe d'un partenaire des 22 m à un autre partenaire dans son en-but est contréé par un adversaire, le ballon sort des limites. Que dit le réglement? 2eme cas: Un joueur marque un essai tout en subissant un placage haut (signalé par l'arbitre de touche).Que dit le réglement ? Merci pour les réponses.
castagne07 a écrit :1er cas: une passe d'un partenaire des 22 m à un autre partenaire dans son en-but est contréé par un adversaire, le ballon sort des limites. Que dit le réglement? 2eme cas: Un joueur marque un essai tout en subissant un placage haut (signalé par l'arbitre de touche).Que dit le réglement ? Merci pour les réponses.
1er cas : Si l'adversaire contre le ballon dans l'en-but, se sera mêlée à 5. Du fait que le ballon à été rentré dans l'en-but de l'équipe, et qu'il n'a pu en ressortir. Ca avait été le cas lors d'une finale de TOP 14 il y à quelques années. 2è cas : Je rejoins Harpix !
castagne07 a écrit :1er cas: une passe d'un partenaire des 22 m à un autre partenaire dans son en-but est contréé par un adversaire, le ballon sort des limites. Que dit le réglement? 2eme cas: Un joueur marque un essai tout en subissant un placage haut (signalé par l'arbitre de touche).Que dit le réglement ? Merci pour les réponses.
Bjr 1ER CAS Le ballon contré sort des limites , c'est à dire par derrière l'en but , il y a renvoi aux 22 Le ballon contré sort des limites mais par la touche , il y a touche à hauteur du point de sortie avec lancé pr l'équipe des 2 partenaires qui se faisaient la passe puisque le ballon a été touché par le contre de l'adversaire MAIS attention , il y a ''contre'' et ''contre ''.............comme tu l'écris , le joueur contre une passe , il tente de l'intercepter en fait .................Désormais sur cette phase de jeu , les arbitres ( qui voient en chaque joueur un tricheur en puissance !!!! ) ont un peu tendance à sanctionner un en avant volontaire de l'auteur de la tentative d'interception.........ET là ils donnent pénalité à l'équipe des 2 partenaires , et les zélés ajoutent un carton jaune à l'intercepteur.............. 2 EME CAS A mon avis , l'arbitre accorde l'essai , fait réaliser la transformation. Puis pénalise le joueur par 10 ' de frigo ou un carton rouge selon la violence et le caractère intentionnel de la faute et donne une pénalité à l'équipe qui vient de marquer l'essai , ce qui équivaut presque à tenter une seconde transfo puisque logiquement comme tu l'ecris , la faute à lieu peu ou prou là ou le ballon a été aplati............ Mes réponses ne sont pas issues du réglement mais pr la première de quelques cas vus cette saison en TOP 14 et pr la seconde d'un match de féd 1 de cette saison ............