tinico a écrit :bears a écrit :tinico a écrit :Parle aussi de 23 pros contre 23 amateurs. Et la différence n'est pas si grande que ça, car on a fait notre plus mauvais match de la saison. 
Aubenas est une équipe vaillante et très costaud en conquête, tous nos joueurs l'ont dit. Mais dans cette division, il y a des équipes qui essaient de s'organiser pour prévoir une montée à court ou moyen terme (et y rester), et d'autres qui sont fidèles au JP ou pire, lutte pour le maintien.
Limoges a mis une structure (ou plutot à conserver sa structure) pour prévoir cette montée. On a pas 23 pros et notre budget n'est pas si pharaonique que cela. D'ailleurs, une partie de ce budget est alloué à l'école de rugby et aux féminines. Mais le club a des accords avec les CFA, universités, partenaires, pour aménager les heures de travail des joueurs.
Je ne connais pas tous les types d'accord entre le club et les joueurs. Peut être y a t il des chomeurs, j'en sais rien. Ceux que je connais ont un boulot ou sont étudiants.
Je dis cela car c'est fatiguant de voir systématiquement des propos comme le tien, sachant qu'en plus tu ne connais rien à notre club. En tant que supporter, on est pas responsable de ce qui se passe au club, mais on le défend comme si il nous appartenait. Si demain Aubenas Vals avait plein de 'joueurs pros", je suis sur que tu adhèrerais au projet car c'est ton club.
Ce qui est dingue, c'est que ce genre de discussion n'arrive qu'en JP. En phase préliminaire, avec les autres équipes de la poule, il n'a jamais été question de pro ou pas pro.
Mais je le répète, cela ne change rien à l'état d'esprit de vos joueurs qui forces le respect de ses adversaires. Je te l'assure, personne à Limoges imaginait que cela était facile de gagner à Aubenas, tout comme à Châto ou Bourg d'ailleurs.
Concentrons nous sur le sport et respectons les valeurs des autres.
Merci.
J’attendais avec impatience une intervention comme la tienne. Je t’avoue je l’a cherché.
Merci pour ce que tu dis sur Aubenas, je te rassure ton entraîneur était lui aussi au courant de nos valeurs.
Ensuite ton budget je m’en fiche royalement, mais pour avoir 28 pros je suppose qu’il est bien au dessus de la moyenne de fédérale 1.
Je te rassure l’objectif d’Aubenas est le maintien et celui de Limoges la ProD2 (dixit ton entraîneur)
Maintenant je vais te raconter une anecdote.
Dimanche des supporters d’Aubenas (SA) ont eu l’opportunité de discuter avec votre entraîneur Philippe Bennetton (PB).
SA : Quels sont vos objectifs ?
PB : Développer un maximum de jeu, même si en F1 cela reste très difficile et atteindre la ProD2
SA : Combien de joueurs travaillent chez vous ?
PB : Comment ça travaillent ?
SA : Combien ne font pas que du rugby, car nous les notre vont travailler demain matin ?
PB : Ah nous aucun, ils sont tous professionnels, on a un groupe de 28 professionnels.
SA : Vous aviez des absents aujourd’hui ?
PB : Oui notre capitaine troisième ligne, un pilier, un deuxième ligne et 2 trois quart. Donc il nous restait plus que 23 joueurs pros qui étaient sur la pelouse aujourd’hui.
PB : Combien vous faites d’entraînements dans la semaine ?
SA : 3 et vous ?
PB : Ils y sont tous les jours.
… (Ca a duré longtemps)
bears a écrit :Je dis cela car c'est fatiguant de voir systématiquement des propos comme le tien, sachant qu'en plus tu ne connais rien à notre club.
Alors moi aussi ça me fatigue de voir des gens qui sont censés tout savoir et qui ne savent rien. Je ne sais pas qui a raison de vous 2 mais permet moi d’avoir un petit peu plus confiance en votre entraîneur avec qui on a parlé de vive voix.
Je ne connais pas ton club mais je me renseigne, et j'évite d'écrire des conneries quand je ne sais pas de quoi je parle.
MERCI
TINICO T'EST SUPER ET REALISTE c'est pourquoi cette équipe d'aubenas est excellente et plein d'avenir meme avec tous ses amateurs