Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

Et pour revenir aux joueurs : 

Lesquels de notre effectif auraient une place de titulaires indiscutables dans un autre club de TOP14, pour vous ?

Je pose ça là..

Tous et aucun . Certes le RCV ne possède pas de Dupont ou de Willis mais a dans ses rangs des joueurs capablent d' intégrer des équipes du top 14 

La notion de joueur indiscutable est complexe , un joueur peut être indiscutable le lundi et discutable le lundi suivant .

L ' effectif global est important ,la cohérence et la complémentarité le sont également . La motivation et la solidarité sont des éléments de la réussite .

L' effectif est à mon avis composé de 60% niveau Top14 et 40 % de joueurs qui le seront avec du travail .Un budget plus important permet d acheter directement le “ produit fini ” mais ……..il faut l avoir 
Ne jugeons pas à la récolte que nous faisons mais aux graines que nous plantons .
Go RCV 

aristide a écrit :

Tous et aucun . Certes le RCV ne possède pas de Dupont ou de Willis mais a dans ses rangs des joueurs capablent d' intégrer des équipes du top 14 

La notion de joueur indiscutable est complexe , un joueur peut être indiscutable le lundi et discutable le lundi suivant .

L ' effectif global est important ,la cohérence et la complémentarité le sont également . La motivation et la solidarité sont des éléments de la réussite .

L' effectif est à mon avis composé de 60% niveau Top14 et 40 % de joueurs qui le seront avec du travail .Un budget plus important permet d acheter directement le “ produit fini ” mais ……..il faut l avoir 
Ne jugeons pas à la récolte que nous faisons mais aux graines que nous plantons .
Go RCV 

Clairement on est dans le game mais pour l'instant on est pas payé. Contre Toulouse on  est juste derrière à la mi temps, contre le MHR et le RCT on est devant, contre Castres on doit ramener un BD avec un peu plus de justesse.

Il ne faut surtout pas paniqué mais malheureusement il ne faut PLUS gacher. 

Quand je vois qu'Aix est sur le pilier droit TITULAIRE des champions d'angleterre et que nous on récupère le pilier droit de Montauban, je me dis qu'on a peut etre pas le meilleur recruteur, c'était bien pour de la D2 mais là c'est plus compliqué 

Mouais, je relativiserais quand même un peu. Partout on entend dire que Vannes est à niveau, mais est-ce vraiment la réalité ou encore de la bienveillance ??

Dans l'immédiat je vois surtout une équipe (comme il y a 2 ans) qui par manque de lucidité et de forme physique (et/ou de profondeur de banc ?) peine à finir ses matchs et par manque de puissance, à concrétiser ses occasions.

J'ai surtout l'impression que chacun analyse la problématique à sa manière…., histoire de se rassurer 😉

Et j'ai bien peur que sans le petit plus qu'il nous manque (pourquoi ne pas essayer de changer de marque de jus de fruits😀) la suite de la saison reste compliquée.

Dernière modification par KigHaFarce (Hier 13:53:57)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

KigHaFarce a écrit :

Mouais, je relativiserais quand même un peu. Partout on entend dire que Vannes est à niveau, mais est-ce vraiment la réalité ou encore de la bienveillance ??

Dans l'immédiat je vois surtout une équipe (comme il y a 2 ans) qui par manque de lucidité et de forme physique (et/ou de profondeur de banc ?) peine à finir ses matchs et par manque de puissance, à concrétiser ses occasions.

J'ai surtout l'impression que chacun analyse la problématique à sa manière…., histoire de se rassurer 😉

Et j'ai bien peur que sans le petit plus qu'il nous manque (pourquoi ne pas essayer de changer de marque de jus de fruits😀) la suite de la saison reste compliquée.

On dit globalement la meme chose! 

Manque de lucidité : oui clairement l'essai casquette sur le renvoi est une faute pro de Gorrissen avec ses lifteurs, notre 9 à Toulon qui doit fermer des que l'on fait en avant (résultat essai Albornoz).
Quand on est dans le match à la mi-temps, il faut revenir avec le couteau entre les dents pourtant résultats :  contre Castres essai à la 44ème, MHR essai 43ème, Toulouse essai 47ème, Toulon essai 51ème : on a mis qu'un seul essai en reprise (contre Toulouse mais c'était en réaction de celui de T Thomas )
=> Sur aucun match on a scoré en premier en sortant des vestiaires
Problème de coaching dans le vestiaire? 

Manque de forme physique : on ne peut pas etre dans le match à la mi-temps et finir décroché à la fin. 

Pour samedi, espérons peut etre que les palois vont un peu faire tourner car je ne vois pas leurs avions encore une fois être alignés, en plus ils sont bien comptablement donc ils n'ont pas le feu 

Dernière modification par dodo du vestiaire (Hier 15:38:27)

D'accord avec vous messieurs, on dit la même chose, ce sont juste différentes manières de dire que globalement, l'équipe n'est pas (pas encore, espérons) au niveau de ce top 14.
Des petits détails à chaque fois certes mais à ce échelon, ce sont eux qui font toute la différence. Les autres équipes sont toutes plus précises dans ces derniers pourcentages, ceux qui permettent de gagner des matchs.

A propos du recrutement, effectivement, malgré l'augmentation de budget, malgré toute la sympathie qui entoure notre club, j'ai l'impression que l'on est encore un club “périphérique”.
(L'exemple d'Aix est assez révélateur effectivement, j'ai l'impression qu'ils ont plus de facilité que nous à recruter… et le fait que Coville ait voulu rester là bas plutôt que de jouer en Top14 en dit peut-être beaucoup de ce point de vue là)

Cela m'a particulièrement marqué cet été, je pense comme beaucoup d'entre vous que l'on s'attendait vraiment à voir débarquer des joueurs de calibre “supérieur”.
Je ne suis pas vraiment convaincu que notre recrutement ait été meilleur cette année qu'il y a deux ans, franchement.

haddock56 a écrit :

D'accord avec vous messieurs, on dit la même chose, ce sont juste différentes manières de dire que globalement, l'équipe n'est pas (pas encore, espérons) au niveau de ce top 14.
Des petits détails à chaque fois certes mais à ce échelon, ce sont eux qui font toute la différence. Les autres équipes sont toutes plus précises dans ces derniers pourcentages, ceux qui permettent de gagner des matchs.

A propos du recrutement, effectivement, malgré l'augmentation de budget, malgré toute la sympathie qui entoure notre club, j'ai l'impression que l'on est encore un club “périphérique”.
(L'exemple d'Aix est assez révélateur effectivement, j'ai l'impression qu'ils ont plus de facilité que nous à recruter… et le fait que Coville ait voulu rester là bas plutôt que de jouer en Top14 en dit peut-être beaucoup de ce point de vue là)

Cela m'a particulièrement marqué cet été, je pense comme beaucoup d'entre vous que l'on s'attendait vraiment à voir débarquer des joueurs de calibre “supérieur”.
Je ne suis pas vraiment convaincu que notre recrutement ait été meilleur cette année qu'il y a deux ans, franchement.

Il y a deux ans, nous avions eu des joueurs de calibre supérieur, dommage de ne pas l'avoir fait cette année. 

On repense à Vunipola et Rayasi par exemple 

Pour revenir à Samedi, les points positifs ont été la mêlée et la touche .. 

Je crois que nous avions notre meilleur pilier droit sur le terrain, Bourgeois est le plus stable en mêlée à droite. 

Ces deux secteurs étaient nos points forts .. pénalité à 5m de la ligne en plein temps fort, sur une mêlée, on prend … le jeu à la main 😕

J'ai l'impression qu'il y a vraiment un problème de stratégie dans nos matchs, on fait des mauvais choix bien souvent. 

Quand on est mauvais en touche, on va en touche, quand on est bon on n'y va pas ! Pareil pour la mêlée.. 

Pour ceux qui on déjà oublié qui l' on est aujourdhui et avant  , d' ou l' on vient…

les moyens mit à disposition… et la réalité dans ce top 14 ….

Dernière modification par Sno56 (Hier 21:31:39)

Pro D2