C'est pas que je tenais à ouvrir une discussion mais pour des problèmes de quotas de posts pitoyables qui ne font rire sans doute que moi , j'ai eu envie de continuer à écrire 2 , 3 conneries et du coup ailleurs que sur la page dédiée aux vrais supporters sérieux de mon club préféré .
Déplacement pour le Goliath de la Rabine chez le David du Cantal avec tous les risques que çà comporte si , comme dans l'histoire originelle , on prend notre adversaire du jour d'un peu trop haut . Le deuxième budget chez le quinzième ne suffit pas à plier le match avant qu'il soit joué . On connaît la propension des cantaliens à défendre bec et ongles leur territoire , concentrant leurs forces , leur énergie pour gagner à domicile quitte à paraître moins fringants à l'extérieur .
J'ai écrit Goliath pour le RCV , parce que c'est un peu ainsi qu'il continue à être présenté , alors qu'après 4 matchs , les vannetais n'ont pas encore mérité ce statut “d'épouvantails” de la ProD2 , même après la large victoire face à Provence . Les 2 prochaines rencontres à Aurillac demain puis à Dax pour terminer ce bloc , devront permettre d'en savoir un peu plus le qualificatif à adopter pour nos bretons cette saison . Il faudra 2 succès contre ces clubs aux objectifs sans doute différents de celui qui n'a qu'une hâte , celle de revenir très vite à la table des grands , pour que commence à se dessiner le profil de “l'ogre de la division” . Un simple échec lors d'une de ces sorties permettrait aux adverses suivants d'aborder leur futur affrontement avec plus de confiance , au moins lorsqu'ils recevront les hommes de Jean-No sans enlever ces derniers de la liste des favoris au titre . 2 échecs et on rentre dans le rang , jusqu'à ébranler quelques certitudes .
Pendant ce temps là Nevers 2 victoires à domicile pour 2 défaites à l'extérieur recevra Biarritz , 2 défaites à l'extérieur pour 2 victoires à domicile . On est en droit de penser que l'USON qui reçoit le BO à domicile en extérieur (alors qu'en top14 les clubs vont au Racing à l'extérieur en intérieur), va s'imposer face à un club biarrot qui n'en n'a pas fini avec ses problèmes de gouvernance et de finance . Du moins je l'espère .
La semaine dernière , Dax chantait “on est à zéro , on est à zéro” après leur victoire signant l'effacement de leur handicap de -5 mais au vu de leurs prochaines échéances , ce refrain pourrait être de circonstance pendant encore 3 matchs .
En résumé encore du suspense à tous les étages pour cette 5ème journée et ce Brive -Grenoble en point d'orgue .
Dernière modification par kermarock (25/09/2025 17:18:58)