Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

La seule erreur d’arbitrage du match.3 joueurs Toulousains partrnt avant le ballon, derriere essai…

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Si tu fais un arrêt sur image sur 100 remises en jeu tu retrouveras cela 98 fois…..

Ram16 a écrit :

Si tu fais un arrêt sur image sur 100 remises en jeu tu retrouveras cela 98 fois…..

C'est tout à fait vrai, mais là ça donne direct un essai gag😉… mais que fait l'arbitre vidéo !!… et la police😜

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

JaunardBreizé a écrit :

En effet, ça va pas arranger la situation…on va encore nous traiter de pessimistes mais il va y avoir un sérieux souci à certains postes : au centre restent Boudehent qui va finir par être cramé, et Tuabavou. Problème en poste 8 également. Edwards ne pourra pas rééditer un tel match toutes les semaines et on voit bien que Kalamafoni accuse les années. En pilier droit, ça coince aussi : les dernières prestations de Medrano ne sont pas trés rassurantes et Schonaert semble manquer de jus sur la longueur d'un match. Bref, la fin du bloc voir le bloc suivant risquent d'être bien compliqués en terme d'effectif disponible. Avec la challenge cup qui se profile pour couronner le tout ! J'ai bien peur qu'il faille vraiment tout miser sur les matchs à domicile en y jetant toutes ses forces, et faire l'impasse pour l'instant sur les matchs à l'extérieur…A commencer par Toulon, qui a besoin d'une victoire impérativement mais qui n'est pas à sa juste place au classement avec ses 3 courtes défaites dont un match où ils se sont clairement fait volés. 

Est-ce que quelqu'un a une information sur une éventuelle blessure de Bourgeois ? Pour moi Medrano n'est pas dans le coup en ce moment. 

Schonnert est le meilleur droitier pour le moment et Bourgeois devrait pouvoir le suppléer le temps que Medrano se refasse. 

Samedi dernier, le RCV s'est enfin mis en mode Top 14 et le point de BD était largement mérité. Le groupe, les joueurs et le staff aussi se sont remis en question; désormais, il faut confirmer même si le déplacement en terre varoise n'est pas l'endroit idéal. On pourra regretter les 2 offrandes au ST qui n'avait pas besoin de cela pour gagner et les connexions au RCV pas encore au point sur l'intégralité du match. Bref, y'a du mieux au RCV, c'était une “défaite encourageante” et je me souviendrai des 5 dernières minutes, une réelle parodie de rugby ou le ST n'a pas brillé par son niveau avec la bienveillance de l'homme au sifflet, plutôt indigne de la part de ce club!

KigHaFarce a écrit :
Ram16 a écrit :

C'est tout à fait vrai, mais là ça donne direct un essai gag😉… mais que fait l'arbitre vidéo !!… et la police😜

Il y a eu des erreurs bien plus importantes que ce simple départ anticipé. Encore faudrait-il avoir le courage de les siffler ?

bon ben voilà, samedi, on devrait avoir une équipe un peu “bricolée”, d'après la presse.. Je suis impatient de (re)voir certains joueurs, mais il faut bien avouer que le point d'interrogation est total pour une bonne partie des joueurs, que ce soit sur leur niveau actuel, leur capacité à jouer ensemble, leur investissement… On ne sait jamais, la surprise peut être là, mais avec une équipe pour le coup totalement en “rodage” comme celle-ci, contre Toulon, à domicile, qui voudra récupérer ses points laissés en route, qui va tout donner, il y a de quoi avoir un peu peur…

J'ai l'impression que “l'euphorie” de cette défaite encourageante, combinée à cette “fête du rugby” (un peu agacé que l'on ne parle que de ça, on est pas là pour distraire le top14) contre Toulouse, on en oublie un peu la situation qui va vite commencer à être alarmante.
A mon sens, on a autant de chance de gagner ce match qu'on en avait contre Toulouse.

Cela veut dire que la semaine suivante, contre Pau, - un autre cador contre lequel on avait beaucoup souffert il y a deux ans et perdu en préparation, sans ses internationaux - cela pourrait déjà être un match de la “dernière chance” : sans victoire on pourrait déjà être à 10-12 points du 13e…

On espère quand même, évidemment.

(Une victoire contre Toulon et tout serait relancé!)

Pro D2