Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

Visiblement on a décidé de densifier la 2ème ligne en alignant deux n°5 avec Desjeux et Alemanno. 

J'attends la composition officielle concernant la compo car là ça paraît un peu flou entre OF et le Télégramme…Alemano Desjeux alignés ensemble, ça paraît surprenant. Sous la pluie, par terrain gras, et en enchaînant les mêlées, je comprendrais mieux que mais bon, pourquoi pas. Je pensais que le staff aurait retenu Camou qui a convaincu en prépa. Il doit être déçu. Son physique ne plaide peut être pas en sa faveur face à des Ambadiang. Le Bail remplaçant, ça sent pas bon du tout pour Alania pour la suite. D'ailleurs, depuis qu'il est arrivé, c'est compliqué d'avoir un avis sur lui tellement il a peu été utilisé. C'est peut-être le problème avec la Ruru dépendance, c'est que les autres ont peu l'occasion d'exprimer leur talent ! On verra si Kuruvoli et Le Bail peuvent casser ce monopole !

JaunardBreizé a écrit :

J'attends la composition officielle concernant la compo car là ça paraît un peu flou entre OF et le Télégramme…Alemano Desjeux alignés ensemble, ça paraît surprenant. Sous la pluie, par terrain gras, et en enchaînant les mêlées, je comprendrais mieux que mais bon, pourquoi pas. Je pensais que le staff aurait retenu Camou qui a convaincu en prépa. Il doit être déçu. Son physique ne plaide peut être pas en sa faveur face à des Ambadiang. Le Bail remplaçant, ça sent pas bon du tout pour Alania pour la suite. D'ailleurs, depuis qu'il est arrivé, c'est compliqué d'avoir un avis sur lui tellement il a peu été utilisé. C'est peut-être le problème avec la Ruru dépendance, c'est que les autres ont peu l'occasion d'exprimer leur talent ! On verra si Kuruvoli et Le Bail peuvent casser ce monopole !

Camou et Alania sont forfaits pour ce match, ce ne sont pas des choix tactiques  du staff.

Bon ben apparemment on met déjà le paquet à Castres avec quasi l'équipe type. Probable qu'on joue l'effet de suprise… et qui sait sur un malentendu😀

Après c'est pas illogique. Si on oublie leur match de prépa face à Montpellier, Castres fait certainement partie de nos concurrents directs sur le papier.

J'espère seulement qu'on ne tombera pas de trop haut et j'attends vivement de voir ce que donneront les 20 dernières minutes😉

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Le sondage des entraineurs pour cette saison est sorti.

11 entraineurs sur 14 voient Vannes dans les 2 derniers (5 à la 13ème place, 6 à la 14ème)

7 entraineurs sur 14 voient Perpignan dans les 2 derniers (2 à la 13ème place, 5 à la 14ème)

7 entraineurs sur 14 voient Lyon dans les 2 derniers (5 à la 13ème place, 2 à la 14ème)

Sinon Bayonne est cité 1 fois à la 13ème place et une fois à la 14ème place, Castres 1 fois à la 13ème place

On observe quand même une tendance qui se dessine depuis quelques temps, notamment sur les réseaux sociaux, c'est-à-dire la perspective d'une saison vraiment galère pour le LOU. Ce sondage renforce ce sentiment. 

De mon côté, je suis étonné de voir 1 seul vote pour Castres pour les 2 dernières places. Je ne les vois pas vraiment au dessus de Perpignan et de Lyon. 

Dernière modification par Breton Pur Beurre (Hier 20:50:13)

Pas mal d'observateurs (notamment sur les réseaux) nous placent aussi 13e ou 12e… Mais attention, à mon avis ça révèle plutôt (peut-être inconsciemment) un souhait qu'un vrai pronostic.

Au niveau de la qualité et de la profondeur de l'effectif, il n'y a peut être qu'avec Castres qu'on bataille. Sur le papier, toutes les autres équipes nous sont supérieures, notamment le LOU et l'USAP. Alors ça ne garantit rien (on l'a vu les années passées avec le stade français qui a parfois flirté avec la relégation), mais il faudra que ces équipes sous-performent toute la saison pour être dans la bataille pour le maintien. Alors que nous, on va devoir probablement sur-performer pour espérer quelque chose…

haddock56 a écrit :

Pas mal d'observateurs (notamment sur les réseaux) nous placent aussi 13e ou 12e… Mais attention, à mon avis ça révèle plutôt (peut-être inconsciemment) un souhait qu'un vrai pronostic.

Au niveau de la qualité et de la profondeur de l'effectif, il n'y a peut être qu'avec Castres qu'on bataille. Sur le papier, toutes les autres équipes nous sont supérieures, notamment le LOU et l'USAP. Alors ça ne garantit rien (on l'a vu les années passées avec le stade français qui a parfois flirté avec la relégation), mais il faudra que ces équipes sous-performent toute la saison pour être dans la bataille pour le maintien. Alors que nous, on va devoir probablement sur-performer pour espérer quelque chose…

C'est aussi mon ressenti. Vannes bénéficie d'un capital sympathie indéniable dans le milieu rugbystique qui se traduit par une certaine bienveillance à l'égard du club. Est-ce justifié ou non ? On devrait y voir un peu plus clair dans 48 heures😉

Dernière modification par KigHaFarce (Hier 23:26:26)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Le midol annonce une autre équipe : 

Bouthier, Surano, Boudehent, Nu'u, Camou ou Hulleu, Lafge, Ruru, Kalamafoni, Gorrissen, Angry, Alemanno, Marks, Medrano, Sanerivi ou Cherry, Boniface ou de Benedittis

Remplaçanst, Cherry ou El Biboudji, Djehi, Mézou ou Desjeux, Boulier ou Iasahgashvili, Edwards, Valentin, Stevenson, Mafileo

Ah oui … qui croire ???

Pour le C.O. en tout cas c'est un peu l'hécatombe en 2L, Staniforth absent (raisons personnelles), Ducat suspendu et Chris Gabriel bléssé. Cela pourrait expliquer la paire Alemanno Desjeux pour leur faire mal mais je trouve cela surprenant si Marks est dispo. 

Marks et Camou sont forfaits donc la compo du Midol n'est pas la bonne.

Le Télégramme et Ouest France sont bien plus fiables de ce côté là je trouve. 

Breton Pur Beurre a écrit :

Marks et Camou sont forfaits donc la compo du Midol n'est pas la bonne.

Le Télégramme et Ouest France sont bien plus fiables de ce côté là je trouve. 

Tu annonçais également Mikheil Alania forfait (d'après le Midol Valentin pourrait être remplaçant). Donc en clair, combien d'indisponibilités déjà ??… et combien de joueurs encore valides ? 😜

Dernière modification par KigHaFarce (Aujourd'hui 10:34:00)

Selon le midol, les indisponibilités sont : Alania (cuisse), Poyet (épaule), Taccola (cheville), Boulier.M (dos), Shoenert (cheville), Popelin (tendon d'Achille), 

Pro D2