Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

JaunardBreizé a écrit :

Popelin, Marin Boulier, Roudil, Taccola, Kuruvoli, Taulagi…Lafage qui n'a pas l'air non plus à 100 % de ses moyens. Beaucoup de casse derrière avant même d'avoir commencé le championnat. Au centre surtout, ça va coincer…Jonas peut sûrement dépanner temporairement. A priori, d'après les commentaires lors de la retransmission, le staff aurait travaillé à l'entraînement un repositionnement d'Augry au centre en cas d'urgence en cours de match. De là à le mettre titulaire ou remplaçant à ce poste …. Pourquoi pas. Il a ess prédispositions physiques de puissance et de vitesse.

Je ne suis pas très inquiet pour le poste de centre, on a Nu'u, Boudehent, Tabuavu. Les blessés vont rentrer (Marin Boulier, dos bloqué reviendra vite)

Des joueurs comme Camou, Hulleu, Jonas peuvent toujours dépanner en 13, occasionnellement. 

Je suis plus inquièt pour le poste de 10 où pour moi, Bouthier serait le plus rassurant actuellement. Or il est très bon à l'arrière aussi. Surano ou Jonas en 15 et Bouthier en 10 ?

ce qui m'inquiète un peu, c'est de lire des termes comme “dépanner" en parlant de certains joueurs à certains postes … évidemment, c'est mieux que rien, mais pour espérer se maintenir dans ce championnat, on ne peut pas se permettre de bricoler…

haddock56 a écrit :

ce qui m'inquiète un peu, c'est de lire des termes comme “dépanner" en parlant de certains joueurs à certains postes … évidemment, c'est mieux que rien, mais pour espérer se maintenir dans ce championnat, on ne peut pas se permettre de bricoler…

Absolument d'accord. Globalement, on oublie trop souvent qu'on évolue maintenant en top14 et non plus en prod2 et on a tendance trop facilement à oublier la différence😉

Si on veut espérer exister, il faut vraiment que l'effectif soit au top et contrairement à ce qui a été dit précédemment je pense qu'on risque déjà la crise en ¾ centre pour peu qu'il y ait une nouvelle blessure parmi les centres restants (concernant Marin Boulier, ça peut encore être une indisponibilité de 10 jours …, comme de 3 mois😕).

Dernière modification par KigHaFarce (31/08/2026 08:36:29)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Pour le moment, il s'agit davantage de bobos et non de grosses blessures. Avoir comment cela évoluera dans les prochains jours !

Place au championnat avec un déplacement à Castres. Leur manager déclare l'équipe en forme et prête. Cela ressemble au match piège !   

gwen35 a écrit :

Pour le moment, il s'agit davantage de bobos et non de grosses blessures. Avoir comment cela évoluera dans les prochains jours !

Place au championnat avec un déplacement à Castres. Leur manager déclare l'équipe en forme et prête. Cela ressemble au match piège !   

Certes, mais des “bobos” qui peuvent déjà handicaper l'équipe au moins sur le 1er bloc. 

Je suis d'ailleurs curieux de voir la compo à l'arrière pour samedi. Au centre, probablement les titulaires qu'on souhaitait aligner pour les 2 matchs suivants, sauf “bricolage” (Ben Stevenson ou Joe Jonas en n°13) ou retour inespéré et/ou accéléré de Marin Boulier.

Le prêt de Clovis Lebail un peu dans l'urgence pose aussi question. Verra t-on Simi Kuruvoli jouer réellement un jour en France ?? 

Dernière modification par KigHaFarce (Hier 11:42:21)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

KigHaFarce a écrit :
gwen35 a écrit :

Certes, mais des “bobos” qui peuvent déjà handicaper l'équipe au moins sur le 1er bloc. 

Je suis d'ailleurs curieux de voir la compo à l'arrière pour samedi. Au centre, probablement les titulaires qu'on souhaitait aligner pour les 2 matchs suivants, sauf “bricolage” ou retour inespéré et/ou accéléré de Marin Boulier.

Le prêt de Clovis Lebail un peu dans l'urgence pose aussi question. Verra t-on Simi Kuruvoli arriver un jour en France ?? 

Apparemment Kuruvoli est de retour à Vannes !

haddock56 a écrit :
KigHaFarce a écrit :
gwen35 a écrit :

Je suis d'ailleurs curieux de voir la compo à l'arrière pour samedi. Au centre, probablement les titulaires qu'on souhaitait aligner pour les 2 matchs suivants, sauf “bricolage” ou retour inespéré et/ou accéléré de Marin Boulier.

Le prêt de Clovis Lebail un peu dans l'urgence pose aussi question. Verra t-on Simi Kuruvoli arriver un jour en France ?? 

Apparemment Kuruvoli est de retour à Vannes !

Bon c'est déjà ça, d'ici à qu'il puisse “dépanner” en n°10 ou en n°13 😜 A condition bien sûr que les matchs de prépas soient intégrés au final dans sa suspension 😀

Dernière modification par KigHaFarce (Hier 11:48:33)

KigHaFarce a écrit :
haddock56 a écrit :

Absolument d'accord. Globalement, on oublie trop souvent qu'on évolue maintenant en top14 et non plus en prod2 et on a tendance trop facilement à oublier la différence😉

Si on veut espérer exister, il faut vraiment que l'effectif soit au top et contrairement à ce qui a été dit précédemment je pense qu'on risque déjà la crise en ¾ centre pour peu qu'il y ait une nouvelle blessure parmi les centres restants (concernant Marin Boulier, ça peut encore être une indisponibilité de 10 jours …, comme de 3 mois😕).

On a déjà 6 joueurs pour deux places quand l'équipe est au complet. On va pas prendre un joker médical pour 2 matchs au plus dans l'hypothèse que deux des trois joueurs restants se blessent. Donc oui, la polyvalence des profils disponibles permet ça, de dépanner quand il y en a besoin. 

Visiblement la fixette de la 2ème ligne s'est déplacée sur la ligne arrière 😉😀

Dernière modification par Rabine56 (Hier 14:13:23)

Rabine56 a écrit :
KigHaFarce a écrit :
haddock56 a écrit :

On a déjà 6 joueurs pour deux places quand l'équipe est au complet. On va pas prendre un joker médical pour 2 matchs au plus dans l'hypothèse que deux des trois joueurs restants se blessent. Donc oui, la polyvalence des profils disponibles permet ça, de dépanner quand il y en a besoin. 

La 2ème ligne, on verra, probablement qu'on aura l'occasion d'en reparler et je continue à penser qu'on manque un peu de "densité" à ce poste là (en n°5, j'entends)😜

Concernant le souci au centre, je crois qu'on ne s'est pas bien compris cher ami et d'ailleurs qui a parlé d'un joker médical à part toi ?😉

Bien sûr , il ne s'agit pas d'aller chercher un joker mais toujours est-il que ça reste quand même problématique sur ce 1er bloc. Il va forcément falloir bricoler au poste de n°13 parce que Pierre Boudehent ne pourra pas jouer le poste en permanence et nos ailiers à part peut-être Ben Stevenson ont rarement joué à ce poste précis. Comme l'a souligné Haddock, bricolage et espoir de maintien ne font pas bon ménage en top14. 

Croisons aussi les doigts pour que nos 3 centres restants passent à travers le risque de blessures dans les semaines qui viennent.

A ce propos, pas de nouvelle de Marin Boulier ?

Dernière modification par KigHaFarce (Hier 15:07:31)

Au fait, on devrait bientôt voir sortir les pronos des entraineurs de top14😉

KigHaFarce a écrit :
Rabine56 a écrit :
KigHaFarce a écrit :

La 2ème ligne, on verra, probablement qu'on aura l'occasion d'en reparler et je continue à penser qu'on manque un peu de "densité" à ce poste là (en n°5, j'entends)😜

Concernant le souci au centre, je crois qu'on ne s'est pas bien compris cher ami et d'ailleurs qui a parlé d'un joker médical à part toi ?😉

Bien sûr , il ne s'agit pas d'aller chercher un joker mais toujours est-il que ça reste quand même problématique sur ce 1er bloc. Il va forcément falloir bricoler au poste de n°13 parce que Pierre Boudehent ne pourra pas jouer le poste en permanence et nos ailiers à part peut-être Ben Stevenson ont rarement joué à ce poste précis. Comme l'a souligné Haddock, bricolage et espoir de maintien ne font pas bon ménage en top14. 

Croisons aussi les doigts pour que nos 3 centres restants passent à travers le risque de blessures dans les semaines qui viennent.

Je pense que la blessure de M.Boulier sera l'histoire de deux à trois matchs. Je sais bien que c'est un problème et qu'on va bricoler mais il faut faire avec. On ne va pas dire qu'on ne va pas se maintenir parce que pour 4 matchs tout au plus on tournera avec 3 centres + un ailier puissant qui peut jouer à ce poste. 

J'adore te lancer sur le poste de n°5, tu pars tout de suite. 😀Pour moi le loupé a été F.Metz .. 

Rabine56 a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Je pense que la blessure de M.Boulier sera l'histoire de deux à trois matchs. Je sais bien que c'est un problème et qu'on va bricoler mais il faut faire avec. On ne va pas dire qu'on ne va pas se maintenir parce que pour 4 matchs tout au plus on tournera avec 3 centres + un ailier puissant qui peut jouer à ce poste. 

J'adore te lancer sur le poste de n°5, tu pars tout de suite. 😀Pour moi le loupé a été F.Metz .. 

Apparemment le Stade Français est d'accord avec toi😀… A l'inverse si Paris a fait signer Fabrice Metz par défaut, c'est qu'il existe une vraie pénurie à ce poste là.

Pour le reste, bien sûr ces premières indisponibilités n'apparaissent pas encore décisives pour le maintien, mais quoiqu'il en soit, il ne faudra pas qu'il y ait trop de casse cette saison. (moi je vois un autre scénario pour les 4 matchs que tu évoques, soit 3 centres pour le 1er, 2 pour le second et plus qu'1 pour les deux derniers, au rythme des indisponibilités actuelles, tout est possible😜)

Dernière modification par KigHaFarce (Hier 20:09:19)

Aujourd'hui je ne suis pas sûr que Murray Taulagi soit vraiment le gros coup annoncé de la saison…, il est arrêté au minimum 6 semaines. Il faut qu'il réussise son adaptation à XV (en probabilité c'est combien, 50/50 ?) et par la suite je suppose que le moindre choc supplémentaire pourrait lui nuire (déjà personnellement) et mettre un terme à sa saison, si ce n'est plus…😕

Dernière modification par KigHaFarce (Hier 20:33:49)

Le problème de Taulagi c'est effectivement les 3 commotions subies en très peu de temps (4 mois). Avec ces 6 semaines de repos forcé il aura le temps d'assimiler le jeu à XV, celui du RCV et du Top 14. Autant mettre à profit ce temps d'indispo. Porter un casque me semble plus qu'essentiel dans son cas voire une obligation s'il veut continuer sa carrière..

Pour le poste de 13, Nath Hulleu pourrait bien faire l'affaire sans problème à mon avis. Il avait plutôt bien performé lors de la ½ contre Oyonnax en 2023.

Pro D2