Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Salut à tous
Est-ce que le match Rouen - Orléans est diffusé sur une plateforme ce soir ?
Merci 😉
Les premiers résultats de cette deuxième journée de Nationale tombent et :
Albi “au bout” de l'effort vient “a bout” de Mont de Marsan ,Mont de Marsan a pourtant essayé et a mis en difficulté les Jaune et noir .
Une pénalité à la dernière minute permet de scorer coté Albi et de donner au tableau d'affichage un score qui reste réaliste au vu des efforts consentis de chaque coté.Victoire Albigeoise donc, 21 - 17 ===> 4-1
Bourg en Bresse cede devant Carcassonne.Malgrès une première mi-temps prométeuse les violets s'incline sur leur pelouse.Les Carcassonnais ont du se faire souffler dans les bronches à la mi-temps car ils ont su accélerer et voler dans les plumes des Bressans et s'offre une victoire bonifiée à l'extérieur.
Score final 12 - 36 ==> 0-5
Chambéry reste intouchable au CSS et met a mal le CAP .7 essais à 3 et pourtant le SOC a jouer en infériorité numerique a cause d'un manque de discipline ou ils se sont retrouvé a 13 .>Score final qui rappel déja le tarif de l'année dernière au CSS 51 - 24 ==> 5-0
Massy recevait Bourgoin et voulait concrétiser sa belle victoire à l'extérieur face a Périgueux de la semaine dernière, c'est fait.Les Lions banlieusards l'emporte 26 - 17 ==> 4-0 .Massy en forme en ce moment. « Quand tu gagnes à l'extérieur et que tu n'arrives pas à confirmer chez toi, c'est comme danser un slow avec ta sœur quoi… Ça ne sert à rien, ...😀>>
Rouen , Orléans, auréolé de leur première victoire en National, Orléans se rendait pour en découdre en terre viking.Malheureusement pour Orléans, Rouen ne l'entendait pas de cette oreille et a mis à mal le promu, le festival offensif des rouennais leur donne une victoire bonifiée et pour Orléans une idée de ce qu'il ne faut pas, plus faire en National.Victoire de Rouen avec neufs essais 59 - 29 ==> 5-0
Marcq Suresnes, Marcq qui ne trouve pas la solution face aux gars du Mont Valérien et qui s'incline à domicile ce soir.Alors oui, il y a eu du combat , mais au final, c'est Suresnes qui résiste le mieux et se paie le scalp des Nordistes avec une victoire et en ne laissant rien aux locaux .Victoire 14 - 23 ==> 0-4
Reste a attendre le Vienne Rennes de demain pour avoir la journée compléte.
Petit résumé de Rouen - Orléans vu des tribunes
Pour commencer, j’avais beaucoup d’interrogations concernant le nouveau visage de Rouen, mais aussi de l’adversaire du soir que je connaissais que très peu, sortant d’une très belle victoire pour son premier match en nationale.
Tout d’abord, par rapport à la première journée, 6 changements dans le XV de départ pour RNR et 5 pour le RCO, majoritairement dans le 8 de devant pour les 2 équipes.
Je modifie mon résumé car je trouve que j’ai été dur avec Rouen pour la premiere mi-temps, surement trop exigeant.
Un début de match brouillon de Rouen (en-avants, mauvaises passes) mais plutôt dominant quand même, qui permet à Rouen de mener 17-3 en 20 min de jeu. Néanmoins,Orléans ne lache pas l’affaire et réussit à resserer les rangs pour arrêter l’hémoragie. Malheureusement, cela ne va durer que,seulement, 10 min. Rouen va réenclencher la marche avant et appliquer ce que veut Yannick Nyanga, c’est à dire, du jeu de main. Après avoir marquer le 4e essai, Rouen va inscrire un magnifique essai à la 29e minute en réceptionnant dans ses 22, le renvoi Orléannais et une magnique relance à la main qui finira à Dam en 8 passes. Un petit relachement de Rouen en fin de 1ere mi-temps, accentué d’une rebellion d’Orléans va permettre au RCO de reduire le score et de se remettre dans le bon sens. Rouen vire assez nettement en tête à la mi-temps 38-10, puis…
“la remontada fantastique” du RCO…Le RCO n’est pas venu à Rouen pour visiter le mémorial Jeanne d’Arc. Le staff du RCO fait rentrer 6 remplaçants à la reprise. Et là, Rouen, qui, déjà, s’est fait attendre pour la reprise, reste également dans le vestiaire mentalement, car le RCO va commencer un recital en rendant la pièce à son adversaire du soir et montrer qu’il a bien sa place en nationale. En l’espace de 10 min, le RCO va infliger aux rouennais, en pause sieste, 19 points avec 3 essais pour revenir à 38-29. un Rouen complètement apathique, enchaînant maladresse, indiscipline, mauvais choix, face à une équipe volontariste, agressive, et enfin réaliste. On se dit, que les adversaires du soir s’apprêtent à allumer le bûcher pour executer la sentence finale… mais on annonce la fin de la sieste du côté du RNR. A force de prendre des coups de butoir, le RNR finit par se réveiller et va finir par redynamiser son jeu, et reprendre, ce qui a fait sa force en premiére mi-temps, c’est à dire ce jeu de mouvement que Nyanga veut mettre en place. Rouen va inscrire deux nouveaux essais consécutivement qui vont définitivement assomer les Orléanais et sceller le sort de ce match.
Dans l’ensemble, ce match a été plaisant, et arbitré par une femme (suffisamment rare pour le signaler), qui a fait plutot un bon match. Belle équipe du RCO, joueuse et proposant un rugby varié. Pour aller plus loin, il leur faudra concrétiser la moindre occasion, être plus réaliste. Il faudra voir aussi la profondeur de banc, car la saison est longue, et on verra en décembre janvier, si cette équipe pourra avoir des joueurs capables de remplacer les joueurs bléssés, les suspendus….Je m’interroge sur les 2 piliers titulaires d’hier soir Tikoipau et Vola, car dès le premier quart d’heure, ça respirait par le "trou du c**” surtout le pilier gauche Tikoipau. Si en mélée, ca faisait très bien le job, dans le jeu, ca marchait sévère. En nationale, tu ne peux pas te permettre d’avoir des piliers que pour jouer les mêlées.
Concernant Rouen, il va falloir être beaucoup plus rigoureux en défense (trop attentiste), certe faire du jeu, mais pas n’importe quoi non plus. Hier soir, il y a eu au moins 3 interceptions, voire 4. Attaquer, c’est très bien, mais le hourra rugby est très aléatoire. Il faut s’appuyer sur des fondamentaux, sur une base solide pour ne pas se faire contrer. Reste encore beaucoup de travail, surtout que 2 gros matches se profilent Carca à l’exterieur et les montois à la maison pour finir ce bloc. Donc cette victoire est grande et belle, il faut la savourer mais il faut travailler dur car il reste beaucoup de secteur à améliorer.
Bravo au RCO, pour leur ténacité, leur courage. Vous avez une belle equipe, avec encore une belle marge de progression. Je pense que ce sera difficile d’accrocher les PO, mais pas impossible. En tout cas, finir 7-10e, pour une première année en nationale serait un très beau résultat. Belle équipe.
Et encore désolé pour le premier résumé, j’ai eu un bug…Vive la vidéo.
Dernière modification par Tilouisdarouen (Hier 16:50:41)
À la 18’
CS Vienne 7-6 Rennes
À la mi-temps :
CS Vienne 14 - 14 Rennes
61’
CSV 20 - 21 Rennes
Fini à Vienne
Victoire viennoise !!!
CSV 23 - 21 Rennes
Bravos les ciels et blancs!!!
Pacatianus a écrit :Fini à Vienne
Victoire viennoise !!!
CSV 23 - 21 Rennes
Bravos les ciels et blancs!!!
Dommage pour les Bretons😎
mais 1 pts quand même
Magnifiques Viennois….!!! J'avais prévenu que le score à Mont de Marsan était anecdotique et ne reflètait pas le match. Aujourd'hui les Viennois ont prouvé que j'avais raison, et tout ceux qui iront à Vienne en pensant que c'est la même équipe qu'il y a trois ans en arrière vont y laisser des plumes, ces Viennois la, ne seront pas facile à dompter chez eux et parfois même à l'extérieur. Bravo Amis Viennois. Ne lâchez rien, vous avez une belle équipe et lorsque celles-ci aura les automatismes de joueurs ayant l'habitude de jouer ensemble…..!!!