Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Nationale 2026-2027

Nice maintenu en pro d2 !

En direct du Mont Valerien de Suresnes, 1 et match et à la mi temps Rouen impressionne et mène 21 à 12 face à Nevers avec comme d'hab 100% de conversion par Massip, on ne sait pas qui est l'équipe de ProD2. A voir si Rouen va tenir en seconde mais ils ont l'air sacrément prêt déjà ! 

Un Rouen très impressionnant qui bat Nevers 34 à 29. Très très beau match, Rouen impressionne avec ses lignes arrières et sa défense devant la ligne

Abbf a écrit :

Nice maintenu en pro d2 !

Ce soir a Montélimar Nice 33 Chambéry 0 

Et Bourgoin 49 - Bourk 28

3 tiers temps de 30min, le retour aura lieu jeudi prochain 

Il y avait 6 absents côté Bourgoin

Cap -Albi 28/24

Marcq-Massy 29/33

Crusaders a écrit :

Un Rouen très impressionnant qui bat Nevers 34 à 29. Très très beau match, Rouen impressionne avec ses lignes arrières et sa défense devant la ligne

Crusaders ont a une équipe de Nevers qui aligne 10 espoirs d'entrée contre Rouen le score pour ma part est plutôt plus flatteur pour Nevers que Rouen…..

Abbf a écrit :
Crusaders a écrit :

Crusaders ont a une équipe de Nevers qui aligne 10 espoirs d'entrée contre Rouen le score pour ma part est plutôt plus flatteur pour Nevers que Rouen…..

Oui mais Rouen et surtout Suresnes pour la deuxième mi-temps ont mis aussi pas mal d'Espoir alors…Pour tirer des conclusions de tout ça..

Notre bon vieux championnat de nationale reprend dans une douzaine de jours. Si j'ai bien apprécié le fait de voir 2 matchs de préparation en 1 comme le week-end dernier du côté du Mont Valérien, on a passé une superbe après-midi rugby et franchement c'était sympa après une si longue attente, je me pose des questions comme JauneNoir sur la formule de ses matchs de préparation. Certaines équipe je crois à l'instar de Vienne va faire que 1 match de préparation et d'autres comme Massy 3 matchs. Alors quel est la bonne formule, des rencontres type entrainements dirigés entre 2 équipes plus ou moins du même niveau, des matchs en 3 X 30 min, ou des matchs 2 x 40 min avec une équipe différente à chaque mi-temps. Mais surtout j'ai dû mal à comprendre les équipes comme Massy ou d'autres qui vont enchainer 6 matchs, voir 7 d'affilés avec le risque de voir des joueurs se péter avant même le début du championnat officiel, car j'ai bien vu ce week-end il y a déjà eu de la casse du côté de Rouen, Suresnes et surtout Nevers qui a pas mal morflé. Pour ma part savoir que mon équipe ne pas faire de match amicaux cette semaine me convient question de résorber les petits bobos lors du match face à l'USON. Chacun se fera sa propre opinion, mais je suis conscient qu'il n'y a pas de formule parfaite pour ces matchs de préparation. Les staffs savent ce qu'ils font après tout et là où ils veulent aller !

Nationale