Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Un grand bravo à l'Albigeois Théo Vidal qui mérite amplement de partir joué en Top 14. Si j'ai compris il part dans la maison mère “ rire ”. Vraiment ça fait plaisir de voir un joueur de nationale et à titre perso, j'adore ce joueur, un véritable métronome et une justesse technique dans son jeu. Tout comme Anselme Cellier d'ailleurs de Massy recruter à l'échelon supérieur.
Nice est rétrogradé par A2R ! Et maintenant qué passa ? Appel ou pas ? Super on va devoir se taper contre une équipe avec des joueurs de ProD2 ! Bon courage au supporters de MDM qui certes vont retrouver la ProD2 mais pour y faire quoi ? Jamais une saison tranquille !
Et 1, et 2, et 3 rétrogadations. Qui ne saute pas n'est pas Niçois !
Ce bon vieux chiffre 13 on l'aime, si l'appel ne passe pas pour Nissa, et allez on repartira pour un tour avec un championnat à 13, avec 1 Event et 1 recette de billetterie en moins, on avait vraiment besoin de ça, mais surtout une grosse pensée à la centaine de salariés qui risquent de se retrouver sur le carreau dont une cinquantaine de joueurs qui iront grossir les bancs de Proval, et sans compter le bordel la saison prochaine, car il faudra faire monté une 3ème équipe de nationale 2. Dans le communiqué de Nice, c'est soit l'appel est positif, soit c'est fini et direction la régionale 3, mais ils n'iront pas en Nationale.
Crusaders a écrit :Ce bon vieux chiffre 13 on l'aime, si l'appel ne passe pas pour Nissa, et allez on repartira pour un tour avec un championnat à 13, avec 1 Event et 1 recette de billetterie en moins, on avait vraiment besoin de ça, mais surtout une grosse pensée à la centaine de salariés qui risquent de se retrouver sur le carreau dont une cinquantaine de joueurs qui iront grossir les bancs de Proval, et sans compter le bordel la saison prochaine, car il faudra faire monté une 3ème équipe de nationale 2. Dans le communiqué de Nice, c'est soit l'appel est positif, soit c'est fini et direction la régionale 3, mais ils n'iront pas en Nationale.
Tant mieux s'ils ne vont pas en Nationale, faut arrêter avec les divisions poubelles.
Olivier a écrit :Crusaders a écrit :Ce bon vieux chiffre 13 on l'aime, si l'appel ne passe pas pour Nissa, et allez on repartira pour un tour avec un championnat à 13, avec 1 Event et 1 recette de billetterie en moins, on avait vraiment besoin de ça, mais surtout une grosse pensée à la centaine de salariés qui risquent de se retrouver sur le carreau dont une cinquantaine de joueurs qui iront grossir les bancs de Proval, et sans compter le bordel la saison prochaine, car il faudra faire monté une 3ème équipe de nationale 2. Dans le communiqué de Nice, c'est soit l'appel est positif, soit c'est fini et direction la régionale 3, mais ils n'iront pas en Nationale.
Tant mieux s'ils ne vont pas en Nationale, faut arrêter avec les divisions poubelles.
Divisions poubelles ? Comment tu y vas !
Parce que les titres 2026 en Fed3 et R1 n'ont pas qqs relents nauséabonds ?
En fait, on a juste les conséquences des décisions prises par TOUS (je dis biens tous) les pouvoirs fédéraux depuis 25 ans.
Ah, si chacun prenait sa part d'inventaire…
TOUS ont constaté, constatent, tenté et tentent encore désespérément d'agir directement sur les seules conséquences et TOUS sont invariablement passés à côté des causes !!!! Que dis-je passés à côté causes ? Bien pire, ils ont TOUS alimenté tant que faire se peut et mm de manière exponentielle la machine infernale. A bien y réfléchir rien d'étonnant à ce que les choses au bout du compte soient tendues comme un slip trop étroit.
Parmi les causes, LA principale tient dans le sort réservé à la jeunesse.
TOUS les pouvoirs fédéraux n'ont eu de cesse d'élargir (au moins dans les esprits) et de plus en plus précocement (le Challenge de France aujourd'hui n'est qu'un championnat de France masqué !) le champs, le nombre sans cesse croissant de jeunes mecs à qui ont voudrait faire croire que demain, après-demain non-seulement ils auront gloire grâce à l'ovale mais mieux encore, ils feront fortune !!!!!
On s'enorgueillit d'appeler “ Espoirs” des mecs qui pratiquent en réserve du 4ème niveau national ( et encore, mm si ça n'est pas l'appellation officielle, des clubs de niveaux en-dessous communiquent en nommant leurs réserves à l'identique !) quand moins du ⅓ de ceux qui pratiquent au 1er niveau national trouvent in-fine contrat au minimum syndical !
On leur ment, on se ment mais bien pire, on insémine dans les esprits juvéniles que pratiquer le rugby s'accompagne nécessairement de compensation financière. Au bout du cycle les mômes ne font qu'appliquer ce qu'on leur a dit et répété.
La Nationale, soit la crête fédérale n'est jamais que le sommet d'un iceberg bel & bien fragilisé dans toute sa structure. On peut bien l'élargir, le resserrer, le redessiner le sommet mais si tout l'édifice est fragilisé de manière structurelle on ne règlera aucun des problèmes ou alors juste à la marge…
Continuez à vous écharper sur le caractère équilibré (ou pas) de telle ou autre formule arc-boutés sur des certitudes trop bien installées, ça fait passer le temps. En attendant, la structure dans son entièreté (et pas qu'en Nationale n'en déplaise à leurs fossoyeurs) se fissure de partout.
……..le rugby est victime des mêmes maux que les autres sports co français !………des clubs qui mettent la clé sous le paillasson , on en trouve ds les autres sports co et à ts les étages de compétition avec leur lot de recours juridiques pour éviter les relégations , promesses de projets destinés à redresser et pérenniser des clubs souvent qualifiés ‘’ d'historiques ‘’ et championnat bancal avec à chaque journée un club exempt faute de participants……………suffit de lire le quotidien sportif national pour découvrir l'ampleur du problème , ses analyses et les solutions proposées …………et ça fait 25 ans que ça dure , depuis que le sport est devenu une affaire économique avant d'être une simple activité ludique…………
@marcfanXV : je pense que tu n'as pas compris le sens de mon propos. J'appelle divisions poubelles, ces divisions où l'on rétrograde administrativement les clubs et qui vont tout tuer la saison d'après.
C'est pour ça que Thierry Murie avait mis au point les plans d'accopagnement et de redressement. Autant qu'un club en difficulté financière reste dans sa division avec des contraintes plutôt que d'aller faire le kéké en R1 ou F3. Regarde Dijon cette année. Le club n'aurait pas du jouer le championnat de France.
Olivier a écrit :@marcfanXV : je pense que tu n'as pas compris le sens de mon propos. J'appelle divisions poubelles, ces divisions où l'on rétrograde administrativement les clubs et qui vont tout tuer la saison d'après.
C'est pour ça que Thierry Murie avait mis au point les plans d'accopagnement et de redressement. Autant qu'un club en difficulté financière reste dans sa division avec des contraintes plutôt que d'aller faire le kéké en R1 ou F3. Regarde Dijon cette année. Le club n'aurait pas du jouer le championnat de France.
Je suis absolument d'accord sur ce point.
Il n'empêche la question prioritaire n'a pas et n'est toujours pas traitée…Pas plus hier qu'aujourd'hui !
Encore une fois on s'excite, ergote, discutaille, parfois corrige à la marge les effets pernicieux de tout un système en omettant systématiquement ( dans le sens émanant d'un système) de traiter les causes !