Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

Plutôt d'accord avec Gwen35, pas besoin finalement d'une autre recrue en troisième ligne centre, on a 4 voir 5 choix avec Pedemonte. Le Hic sera au moment des matchs internationaux avec Alameno, Iashagashvili (bordel, va falloir lui trouver un diminutif !  et potentiellement Pedemonte indisponibles. Mais je mets une pièce sur une nouvelle montée en puissance de Boulier qui a performé en deuxième partie de saison. Et sans oublier Iachizzi et Kamikamika, qui vont peut être un jour tout casser le jour quand ils  arrêteront de jouer à la Belote ou au tarot…

KigHaFarce a écrit :

Lado Chachanitze quitte Mdm et il est jiff. Probablement une bonne opportunité en 2L, en joueur supplémentaire.

Effectivement, il présente un profil intéressant, ça pourrait être une bonne pioche à condition de négocier avec la Géorgie pour qu'il ne soit pas sélectionné lors des tests de novembre.

Rabine56 a écrit :

Il ne faut pas oublier que le 2L qu'on cherche est pour être doublure d'Alemanno, pas pour être titulaire en puissance. Sachant qu'on a desjeux également qui a fait une bonne saison dernière donc pour dépanner par ci, par là .. Jedrasiak peut joueur 4 ou 5 en plus. 

Je vois bien en équipe type : 

Boniface - Cherry - Medrano

Marks - Alemanno

Gorrissen - Kalamafoni - Augry

Ruru - Lafage

Stevenson - Nu'u - Taccola ou Roudil - Benmegal ou Hulleu

Bouthier ou Popelin

Je pense que Boulier a une vraie carte à jouer pour passer titulaire au cours de la saison!

Je vois bien Popelin titulaire en 10 également d'ici la fin de saison.

Breton Pur Beurre a écrit :
Rabine56 a écrit :

Il ne faut pas oublier que le 2L qu'on cherche est pour être doublure d'Alemanno, pas pour être titulaire en puissance. Sachant qu'on a desjeux également qui a fait une bonne saison dernière donc pour dépanner par ci, par là .. Jedrasiak peut joueur 4 ou 5 en plus. 

Je vois bien en équipe type : 

Boniface - Cherry - Medrano

Marks - Alemanno

Gorrissen - Kalamafoni - Augry

Ruru - Lafage

Stevenson - Nu'u - Taccola ou Roudil - Benmegal ou Hulleu

Bouthier ou Popelin

Je pense que Boulier a une vraie carte à jouer pour passer titulaire au cours de la saison!

Je vois bien Popelin titulaire en 10 également d'ici la fin de saison.

Je suis d'accord pour Boulier en 8, mais les autres 3ème ligne ont plus un profil de 3ème ligne aile que de n°8 porteur de balle.

Pour Popelin c'est possible, il va surtout nous amener un profil un peu plus fou dans le jeu que le gestionnaire Lafage. Les deux n'ont pas le même style de jeu et c'est parfait ! Je pense que les deux auront beaucoup de temps de jeu en 10 sachant qu'à l'arrière finalement Jonas pourra suppléer Bouthier. J'aime bien ce groupe, très cohérent. 

JaunardBreizé a écrit :

Plutôt d'accord avec Gwen35, pas besoin finalement d'une autre recrue en troisième ligne centre, on a 4 voir 5 choix avec Pedemonte. Le Hic sera au moment des matchs internationaux avec Alameno, Iashagashvili (bordel, va falloir lui trouver un diminutif !  et potentiellement Pedemonte indisponibles. Mais je mets une pièce sur une nouvelle montée en puissance de Boulier qui a performé en deuxième partie de saison. Et sans oublier Iachizzi et Kamikamika, qui vont peut être un jour tout casser le jour quand ils  arrêteront de jouer à la Belote ou au tarot…

Pour Iashagashvili (bordel, va falloir lui trouver un diminutif!) je propose IA ben non c'est pris par Isaac Asimov ou alors IA ben non c'est pris par intelligence artificielle. Bon dans l'autre sens alors AI, ah oui mais là les Kermarock et autres vont dire AIE ! des fois qu'ils aient mal…

En fait je suis d'accord avec toi JaunardBreizé IA pas besoin d'autre recrue en encu.. de huit. Bon je retourne à ma partie d'échecs

Vivement la reprise

Allez Vannes

Allez le RCV

Ici, ici c'est La Rabine  

Les équipe type entre les deux saisons TOP14 s'équivalent. Par contre, nous avons un groupe bien meilleur. Est-ce suffisant pour maintenir notre niveau lors des 20 dernières minutes ?

Pour la compo proposée par Rabine56, il faudra malheureusement faire sans Alemanno sur le début de la saison : il sera en vacances à partir du 18 juillet, après une saison à plus de 25 matchs (pour le moment).

gwen35 a écrit :

Les équipe type entre les deux saisons TOP14 s'équivalent. Par contre, nous avons un groupe bien meilleur. Est-ce suffisant pour maintenir notre niveau lors des 20 dernières minutes ?

Pour la compo proposée par Rabine56, il faudra malheureusement faire sans Alemanno sur le début de la saison : il sera en vacances à partir du 18 juillet, après une saison à plus de 25 matchs (pour le moment).

C'est pour cela qu'on attendait un 2L … l'idée de Metz pour palier cela me plaisait bien mais va-t-il se relancer dans le rugby après avoir annoncé sa retraite ? Pas sûr 

Le calendrier est sorti

Il me semble bien plus favorable qu'il y a 2 ans, on va jouer l'UBB en plein doublon (probablement le match délocalisé à Rennes d'ailleurs) à l'aller et en période de “faux-doublon” au retour + le match retour à Pau qui sera en faux doublon également.

1er match à Castres,.

1er match à domicile contre le MHR qui aura repris plus tardivement que nous cet été et qui ne sera peut-être pas à 100% tout de suite. 

Dernière modification par Breton Pur Beurre (Aujourd'hui 16:02:09)

Le calendrier vient de sortir et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on n'est pas verni. Les 3ères réceptions sont les finalistes et un demi-finaliste. 

gwen35 a écrit :

Le calendrier vient de sortir et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on n'est pas verni. Les 3ères réceptions sont les finalistes et un demi-finaliste. 

Oui mais les prendre au début est peut-être mieux qu'au milieu ou à la fin de la saison quand ça bataille. 

Début de calendrier plutôt merdique à mon avis. A part si on commence par un exploit à Castres, ça peut aussi faire 4 défaites d'entrée. Pas l'idéal pour la confiance…Après, sur un malentendu comme dirais JC…. Mais peut être grappiller deux ou trois points de BD sur les quatre premiers matchs ça serait déjà un exploit vu les confrontations…

JaunardBreizé a écrit :

Début de calendrier plutôt merdique à mon avis. A part si on commence par un exploit à Castres, ça peut aussi faire 4 défaites d'entrée. Pas l'idéal pour la confiance…Après, sur un malentendu comme dirais JC…. Mais peut être grappiller deux ou trois points de BD sur les quatre premiers matchs ça serait déjà un exploit vu les confrontations…

Surtout que Perpignan, notre supposé concurrent, a un début de championnat abordable et joue, comme souvent, Toulouse en fin de saison !

Breton Pur Beurre a écrit :

Le calendrier est sorti

Il me semble bien plus favorable qu'il y a 2 ans, on va jouer l'UBB en plein doublon (probablement le match délocalisé à Rennes d'ailleurs) à l'aller et en période de “faux-doublon” au retour + le match retour à Pau qui sera en faux doublon également.

1er match à Castres,.

1er match à domicile contre le MHR qui aura repris plus tardivement que nous cet été et qui ne sera peut-être pas à 100% tout de suite. 

Je ne sais pas trop s'il faut s'en réjouir car nous aurons aussi des absences de joueurs essentiels. Je pense notamment à Matias Alemanno et Ioane Iashagashvili. Du coup on va à quelque chose près, retomber dans notre effectif prod2😕

Dernière modification par KigHaFarce (Aujourd'hui 20:09:18)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Pro D2