Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
KigHaFarce a écrit :kermarock a écrit :Monsieur Farce , dit le “pessimiste” , a toujours tendance à pointer du doigt les paris ratés en oubliant les “mains gagnantes” et justement , pour moi , sur le temps long , le bilan est positif .
Ouais je préfère Monsieur Farce dit le “clairvoyant”😜 mais j'ai quand même pas l'impression qu'on ait réellement performé un jour dans le domaine du pilier droit et pour moi, ça reste un des points faibles vannetais😢
Et d'ailleurs c'est bien en pointant les faiblesses, qu'on se donne les cartes pour progresser, non ?😉
Cassandre vous siérait mieux ?
Des piliers droits premium , y en a pas , c'est plus rare que les truffes en Bretagne et on n'a pas les moyens , et de toute façon si y en avait ils ne viendraient pas tellement ils sont recherchés .
De plus , je préfère un pilier droit qui fera le job en mêlée fermée sans être dominant mais actif dans le jeu courant à une poutre qui te laissera jouer à 14 en dehors des rdv obligatoires inhérents aux en-avants involontaires .
Et si la solution se trouvait dans le moyen terme , en axant le recrutement sur des jeunes profils espoirs ?
Dans l'immédiat on serre les fesses mais on ne se fera pas secouer par les 13 autres équipes , tous nos adversaires ne vont pas non plus nous marcher dessus toute la saison .
Et comme le rappelait Monsieur Paulo , laissons une chance au produit Mafileo (on va faire comme si c'était acté ) arrivé à l'USM dans des conditions particulières .
kermarock a écrit :KigHaFarce a écrit :kermarock a écrit :Monsieur Farce , dit le “pessimiste” , a toujours tendance à pointer du doigt les paris ratés en oubliant les “mains gagnantes” et justement , pour moi , sur le temps long , le bilan est positif .
Ouais je préfère Monsieur Farce dit le “clairvoyant”😜 mais j'ai quand même pas l'impression qu'on ait réellement performé un jour dans le domaine du pilier droit et pour moi, ça reste un des points faibles vannetais😢
Et d'ailleurs c'est bien en pointant les faiblesses, qu'on se donne les cartes pour progresser, non ?😉
Des piliers droits premium , y en a pas , c'est plus rare que les truffes en Bretagne et on n'a pas les moyens , et de toute façon si y en avait ils ne viendraient pas tellement ils sont recherchés .
De plus , je préfère un pilier droit qui fera le job en mêlée fermée sans être dominant mais actif dans le jeu courant à une poutre qui te laissera jouer à 14 en dehors des rdv obligatoires inhérents aux en-avants involontaires .
Et si la solution se trouvait dans le moyen terme , en axant le recrutement sur des jeunes profils espoirs ?
Dans l'immédiat on serre les fesses mais on ne se fera pas secouer par les 13 autres équipes , tous nos adversaires ne vont pas non plus nous marcher dessus toute la saison .
Et comme le rappelait Monsieur Paulo , laissons une chance au produit Mafileo (on va faire comme si c'était acté ) arrivé à l'USM dans des conditions particulières .
Ouais en fait c'est un peu équivoque…, tu préfères le pilier droit qu'on aimerait voir arriver mais qu'on a pas forcément recruté 😀
En fait la vraie question c'est de savoir si Sione Mafileo constituera un vrai plus pour espérer se maintenir ??!…, le fait que Montauban n'est pas tout fait pour le retenir afin de performer à l'étage inférieur, crée quand même quelques doutes…😉
Dernière modification par KigHaFarce (Aujourd'hui 12:28:40)
KigHaFarce a écrit :kermarock a écrit :KigHaFarce a écrit :
Ouais en fait c'est un peu équivoque…, tu préfères le pilier droit qu'on aimerait voir arriver mais qu'on a pas forcément recruté 😀
En fait la vraie question c'est de savoir si Sione Mafileo constituera un vrai plus pour espérer se maintenir ??!…, le fait que Montauban n'est pas tout fait pour le retenir afin de performer à l'étage inférieur, crée quand même quelques doutes…😉
en étant rétrogradé Montauban a perdu une manne financière non négligeable venant des droits télé et possible qu'ils aient besoin de libérer quelques joueurs pour se refaire … après ça n'est qu'une hypothèse de ma part …
KigHaFarce a écrit :Ouais en fait c'est un peu équivoque…, tu préfères le pilier droit qu'on aimerait voir arriver mais qu'on a pas forcément recruté 😀
ET voilà , tout est là , on ne sait pas , y a doute , peut-être que 😜mais peut-être pas 😡
Montauban voulait peut-être le garder mais quelle était la teneur du contrat ? Durée , clause libératoire en cas de descente … Vous ne posez pas les bonnes questions Monsieur Farce .
Bon maintenant en jetant un oeil sur AllRugby , j'ai regardé le parcours de notre supposée recrue .
Ce n'est quand même pas ce qu'on appelle un 😕winner :
139 matchs référencés pour 49 victoires ,88 défaites et 2 nuls … j'avoue que ce n'est pas pour me rassurer … et je vous emm… Monsieur Farce 😜
kermarock a écrit :KigHaFarce a écrit :Ouais en fait c'est un peu équivoque…, tu préfères le pilier droit qu'on aimerait voir arriver mais qu'on a pas forcément recruté 😀
ET voilà , tout est là , on ne sait pas , y a doute , peut-être que 😜mais peut-être pas 😡
Montauban voulait peut-être le garder mais quelle était la teneur du contrat ? Durée , clause libératoire en cas de descente … Vous ne posez pas les bonnes questions Monsieur Farce .
Bon maintenant en jetant un oeil sur AllRugby , j'ai regardé le parcours de notre supposée recrue .
Ce n'est quand même pas ce qu'on appelle un 😕winner :
139 matchs référencés pour 49 victoires ,88 défaites et 2 nuls … j'avoue que ce n'est pas pour me rassurer … et je vous emm… Monsieur Farce 😜
Bon ben, vous ne m'apportez clairement pas les bonnes réponses Monsieur Kermarock😜
Et d'ailleurs, je me permets de produire un nouvel élément substantiel dans cette controverse.
J'ai observé que Montauban avait recruté leurs piliers droits, Christopher Vaotoa (d'ailleurs je me suis dit pourquoi pas à Vannes??) et Sidi-Mohammed Diallo assez tôt cette saison…, donc il doit y avoir pas mal de temps que le sort de Sione Mafileo a été tranché.
Vannes a su gardé Mako Vunipola et Santiago Medrano lors de la descente en prod2, je pense que Montauban aurait fait l'effort de garder Mafileo s'il apportait une vraie plue-value à l'équipe au delà du coup financier qui d'ailleurs ne doit pas être si conséquent.
Pour conclure…, afin d'avoir une toute petite chance de se maintenir dans ce top14, il faut obligatoirement que Vannes recrute un droitier qui soit clairement au dessus des autres (le number one / le big boss incontesté)…, le sera t-il ??😀😀
Ps: 88 défaites en 139 matchs…, ça sent clairement la scoumoune😜
Dernière modification par KigHaFarce (Aujourd'hui 19:05:57)
C'est sûr que la controverse de Valladolid avait une autre gueule que la controverse des pitoyables amphigouriques 😜
Ceci dit , qui était marocain , vous comparez des choux et des carottes . Vous ne pouvez pas comparer , par exemple , le fait que Vannes conserve Vunipola en ProD2 et le fait que Montauban n'ait pas fait l'effort de garder Mafileo .
Vous supposez qu'ils eussent pu le maintenir dans l'effectif sapiacain , ce qui n'est que pure spéculation et votre démonstration consistant à dévaloriser un supposé peut-être éventuel joueur vannetais n'est que malhonnêteté , désinformation , fake news et tentative d'interférence dans le processus de recrutement d'un joueur qui ne vous plait pas .
C'est grave , très grave ! 😜
kermarock a écrit :C'est sûr que la controverse de Valladolid avait une autre gueule que la controverse des pitoyables amphigouriques 😜
Ceci dit , qui était marocain , vous comparez des choux et des carottes . Vous ne pouvez pas comparer , par exemple , le fait que Vannes conserve Vunipola en ProD2 et le fait que Montauban n'ait pas fait l'effort de garder Mafileo .
Vous supposez qu'ils eussent pu le maintenir dans l'effectif sapiacain , ce qui n'est que pure spéculation et votre démonstration consistant à dévaloriser un supposé peut-être éventuel joueur vannetais n'est que malhonnêteté , désinformation , fake news et tentative d'interférence dans le processus de recrutement d'un joueur qui ne vous plait pas .
C'est grave , très grave ! 😜
Allons, allons Monsieur de Kermarock, s'il vous plait ne nous emballons pas !!
Je respecte absolument tous les joueurs (déjà parqu'il faut du courage pour se prendre des châtaignes à longueur de saison😀) et je n'ai rien contre personne. Par contre si les performances et le cursus du joueur recruté ne sont pas à la hauteur…, là oui effectivement je mords😜
KigHaFarce a écrit :
Allons, allons Monsieur de Kermarock, s'il vous plait ne nous emballons pas !!
Je respecte absolument tous les joueurs (déjà parqu'il faut du courage pour se prendre des châtaignes à longueur de saison😀) et je n'ai rien contre personne. Par contre si les performances et le cursus du joueur recruté ne sont pas à la hauteur…, là oui effectivement je mords😜
Mon cher KigHa , si vous me le permettez , certes le garçon dont on parle , ceci sans être absolument certain qu'il soit appelé à enfiler la tunique des champions de Prod2 2026 très bientôt parce que nous en sommes au stade des supputations après une enquête de Monsieur Pur Beurre himself sans que les autorités légales du RCV n'aient confirmé cette rumeur mais qui nous permet d'échanger sur l'actualité du club alors les regards sont plus tournés vers le “fotballe” , la bicyclette ou le rugby version confrontations internationales , a un CV qui le rapproche plus du porte poisse que du totem d'immunité , cependant vous ne pouvez exclure l'hypothèse qu'il trouve au sein de la famille vannetaise les conditions qui lui permettront d'exprimer pleinement des qualités que seul JNS aura su déceler .
Alors rangez votre dentier , prenez votre “mâle” en patience et commencez par le laisser arriver avant de prendre position (et pas obligatoirement celle du missionnaire ) .😎