Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poules F2 2026/2027

Ce se sera la version 2 

A 15 vaillants , rien d'impossible

JulienAURA a écrit :

Bonsoir,

J'ai essayé de faire des simulations de poule avec les informations à disposition pour le moment (montée en F1 de Palavas à la place de Castillon, montée en F2 de Montesson à la place de Saint Astier). Il reste en suspens les infos concernant un possible repêchage de Saint-Savin vu sur une autre discussion.

J'ai fait 2 versions que vous trouverez ci-dessous :

- version 1 : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1CVMn6oM3_7eTuKUL9Likfil3r3y9tUk&usp=sharing

Salut 

Ayant fait les modifs de la F2 “25.26” pour 26.27 je pense avoir la même projection que ta v2 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

Plutôt d'accord avec ta version 2 qui sera très proche de la réalité, j'ai fait également une proposition quasi identique avec simplement le décalage de La Roche sur Yon et Les Sables d'Olonne en poule bordelaise ce qui fait remonter Vinay et Voiron en poule Rhône Alpes et Millau et Alban dans la poule sud est..

Fédérale 2 2026/2027 – Google My Maps

Hum, Millau en poule sud-est cela à un certain sens car l'A75 y passe mais Alban dans cette poule c'est clairement galère pour l'accès routier il leur faut minimum 1h pour accéder à l'A75 à Millau (sur des routes rock and roll), ça met Grasse à 6h de route ! hmm

Voiron et Vinay sont proche d'un axe autoroutier pour descendre dans le sud (ça met Grasse à une heure de route en moins par rapport à Alban). Je pense que c'est cette option qui sera retenue par la FFR.

En faisant remonter Voiron et Vinay en poule Rhône-Alpes, les deux places libérées pourraient être La Salanque et Corbières XV qui auraient moins de route qu'Alban pour aller dans n'importe quel club de cette poule !

Ça se discute en effet mais le hic dans ce cas c'est que tu aurais une poule avec 3 promus…

Comme dit ADT, cela ferait 3 promus dans cette poule, et puis je ne vois pas la FFR séparer La Salanque de Prades et Corbières de Quillan mais ce n'est que mon avis. Et concernant Alban c'est sûr que cela ferait beaucoup de déplacements pour eux mais malheureusement ils sont un peu isolé et généralement les clubs un peu isolé peuvent être une variable d'ajustement.. Mais comme je l'ai dit on peut tout à fait les basculer avec Millau dans la poule aveyron et faire descendre Voiron et Vinay dans le sud, de toute façon il y aura des perdants dans la répartition c'est toujours comme ça…

Je ne sais pas si le nombre de promu ou de relégué est pris en compte lors de la réalisation des poules… Dans la poule 6 cette année il y avait 2 promus + 2 repêchés ! Ok c'est pas pareil mais presque😜

Dans vos prévisions il y a 3 promus en région Parisienne 😉(P8 Cracks et P1 JulienAURA)..Même si dans ce secteur là c'est plus simple d'échanger avec une équipe maintenue

Mon petit doigt me dit que Millau va basculer du côté de ses voisins Aveyronais. L’enjeu est trop grand avec les nombreux derby qui se profile pour la fédé et il ne faut pas oublier que la cité du gant a été basculé deux saisons avec la poule 3 dont une bascule cette année qui avait fait couler beaucoup d’encre suite au décès tragique d’un de leur joueur sur la route…

Fédérale 2