Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
gwen35 a écrit :Quelle finale ! Quelle ambiance ! Deux finales à Toulouse, deux titres mais deux matchs différents.
Après 20 minutes de domination durant laquelle on marque un seul essai sur 4 occasions nettes, le match est devenu plus équilibré. J'ai bien cru que Provence rugby allait nous battre sur la ligne. Au lieu d'un 18-14, on aurait pu avoir un score de 40 à 30 !
Bravo à eux ! Ils font une magnifique fin de saison. Ils échouent au titre pour pas grand chose. Ils ont une occasion en or de battre Perpignan. Je ne suis pas dans la tête de leur directeur du rugby, mais s'il a l'audace de faire un peu tourner son effectif (retirer les quelques joueurs émoussés physiquement et mentalement), je mets une pièce sur eux.
Pour terminer avec ce qu'on peut appeler l'affaire Coville, c'est une grosse faute de goût qu'il faut mettre sur le compte de la bêtise, le manque de sommeil et la bière.
Lorsque que j'ai écrit sur le forum qu'il ne viendrait pas, j'ai reçu un message me demandant si l'information était sérieuse. Nous étions en février !
Je n'ai pas répondu pour ne pas que cela s’ébruite, l'information venait directement du père du joueur. J'imagine que la décision était déjà prise depuis un certain temps. Pourquoi ce dossier n'est pas réglé ?
La veille de chaque confrontation, notre entraineur a répondu à un journaliste (donc rien de prémédité) qu'il y avait un pré contrat de signer et que le joueur était attendu pour la reprise. JNS a même calmé le jeu avant la finale pour ne pas déranger le joueur. La communication du club a toujours été factuelle.
De l'autre coté, PSA, le roi de la communication, a mis de l'huile sur le feu.
Lorsque je lis dans le midol de vendredi, consacré à la finale, que le père Coville est considéré comme le pionnier du club (ce qui montre que le midol ne connait vraiment pas notre club), et qu'on le voit sur la photo du trophée (à peu près dix rangs derrière les joueurs de Vannes), avec un Tee-shirt de Provence, je comprends qu'il y ait une grosse envie de chambrer !
L'histoire va se terminer au mieux par une négociation, au pire dans un tribunal. Nous avons le droit et la jurisprudence, ils ont le règlement de la LNR.
Ah oui au dessus de Jo Edwards et d'Eric Marks😀😀… Bon ben on peut considérer cette petite chansonnette comme étant de bonne guerre !!😜
Dernière modification par KigHaFarce (Aujourd'hui 11:10:29)
KigHaFarce a écrit :gwen35 a écrit :Quelle finale ! Quelle ambiance ! Deux finales à Toulouse, deux titres mais deux matchs différents.
Après 20 minutes de domination durant laquelle on marque un seul essai sur 4 occasions nettes, le match est devenu plus équilibré. J'ai bien cru que Provence rugby allait nous battre sur la ligne. Au lieu d'un 18-14, on aurait pu avoir un score de 40 à 30 !
Bravo à eux ! Ils font une magnifique fin de saison. Ils échouent au titre pour pas grand chose. Ils ont une occasion en or de battre Perpignan. Je ne suis pas dans la tête de leur directeur du rugby, mais s'il a l'audace de faire un peu tourner son effectif (retirer les quelques joueurs émoussés physiquement et mentalement), je mets une pièce sur eux.
Pour terminer avec ce qu'on peut appeler l'affaire Coville, c'est une grosse faute de goût qu'il faut mettre sur le compte de la bêtise, le manque de sommeil et la bière.
Lorsque que j'ai écrit sur le forum qu'il ne viendrait pas, j'ai reçu un message me demandant si l'information était sérieuse. Nous étions en février !
Je n'ai pas répondu pour ne pas que cela s’ébruite, l'information venait directement du père du joueur. J'imagine que la décision était déjà prise depuis un certain temps. Pourquoi ce dossier n'est pas réglé ?
La veille de chaque confrontation, notre entraineur a répondu à un journaliste (donc rien de prémédité) qu'il y avait un pré contrat de signer et que le joueur était attendu pour la reprise. JNS a même calmé le jeu avant la finale pour ne pas déranger le joueur. La communication du club a toujours été factuelle.
Lorsque je lis dans le midol de vendredi, consacré à la finale, que le père Coville est considéré comme le pionnier du club (ce qui montre que le midol ne connait vraiment pas notre club), et qu'on le voit sur la photo du trophée (à peu près dix rangs derrière les joueurs de Vannes), avec un Tee-shirt de Provence, je comprends qu'il y ait une grosse envie de chambrer !
L'histoire va se terminer au mieux par une négociation, au pire dans un tribunal. Nous avons le droit et la jurisprudence, ils ont le règlement de la LNR.
Ah oui au dessus de Jo Edwards et d'Eric Marks😀😀… Bon ben on peut considérer cette petite chansonnette comme étant de bonne guerre !!😜
Je pense que même les joueurs ont dû être vexés par cette situation et ce changement d'avis soudain .. et on ne sait pas ce qu'il s'est passé sur le terrain non plus samedi ! Un peu de trashtalking possible.
C'est de bonne guerre et ça ne me dérange encore moins quand je vois Papa Coville avec le maillot de Provence dans les tribunes. Gardons ces gens loin de notre club et tout se passera pour le mieux. Avançons et décrochons les wagons rouillés qui pourraient faire dérailler le train !
La piste Mills Sanerivi semble se confirmer d'après Allrugby😀 soit un total de 11 joueurs non-jiff dans l'immédiat.
D'un autre côté, les règles se sont quelque peu assouplies. La saison passée déjà, un club promu en top14 avait droit à 15 joueurs non-jiffs dans son effectif et ne pouvait aligner que 13 joueurs jiff sur la feuille de match.
On peut penser que ces règles sont reconduites cette saison (ça n'est à priori pas encore publié).
Il y a deux ans, nous avions recruté : Medrano, Vunipola, Djehi, Moukoro, Metz, Van Der Merwe, Kamikamica, Augry, Saili, Ayarza, Vili, Nakosi, Benmegal, Rayasi
Sans les nommer, 5 d'entre eux n'ont pas vraiment donné satisfaction. C'est beaucoup trop.
Pour le moment, nous avons terminé notre recrutement “si on reste en ProD2”. Il y a de très bonnes pioches : Boniface (qui vient se relancer), Sanerivi et Kuruvoli (qui ont une bonne expérience Super rugby), Hulleu et Popelin (deux joueurs adorables, qui reviennent pour se relancer et qui seront vitre intégrer).
Maintenant, c'est le recrutement “on monte en TOP14”. Si on veut se maintenir, il faut qu'on choisisse uniquement des joueurs à très forte valeur ajouter. C'est fonction du budget et en particulier la masse salariale. Il y a un gros effort à ce niveau.
J'ai regardé les fins de contrat en TOP14 et il y a pas beaucoup de choix !
Marrant j'ai fait pareil 😀 Et en effet peu de choix. Si il y a un mec à prendre, Adrien Séguret. Centre, 27 ans, JIFF..
Moukoro & Benmegal ils sont venus courant de la saison 2023-2024.
La colonie Argentine pourrait s'agrandir puisque selon le Midol, Matias Alemanno s'est engagé au RCV pour 2 ans. Un 2L au poste de 5.
Dernière modification par lebeurton56 (Aujourd'hui 15:08:31)
lebeurton56 a écrit :La colonie Argentine pourrait s'agrandir puisque selon le Midol, Matias Alemanno s'est engagé au RCV pour 2 ans. Un 2L au poste de 5.
Oui bon 34 ans, mais une solide expérience. 99 sélections en équipe nationale et joueur cadre à Gloucester.
KigHaFarce a écrit :lebeurton56 a écrit :La colonie Argentine pourrait s'agrandir puisque selon le Midol, Matias Alemanno s'est engagé au RCV pour 2 ans. Un 2L au poste de 5.
Oui bon 34 ans, mais une solide expérience. 99 sélections en équipe nationale et joueur cadre à Gloucester.
34 ans pour un 2eme ligne n'est pas non plus très vieux, il semblerait qu'on remplace la bûche Alsacienne par une bûche Argentine ! Du costaud
L'éternelle filière argentine ! Toujours des recrues appréciées sur et en dehors du terrain !
lebeurton56 a écrit :Marrant j'ai fait pareil 😀 Et en effet peu de choix. Si il y a un mec à prendre, Adrien Séguret. Centre, 27 ans, JIFF..
Moukoro & Benmegal ils sont venus courant de la saison 2023-2024.
J'ai toujours apprécié ce joueur mais j'imagine qu'il doit être également pisté ailleurs.
Il n'y a pas beaucoup d'opportunités possibles sur le championnat français, par contre on peut faire de bonnes pioches en super rugby, URC et premiership.
Il ne faut pas trop perdre de temps, surtout si Provence Rugby a la bonne idée de rejoindre !
Rabine56 a écrit :KigHaFarce a écrit :gwen35 a écrit :Quelle finale ! Quelle ambiance ! Deux finales à Toulouse, deux titres mais deux matchs différents.
Je pense que même les joueurs ont dû être vexés par cette situation et ce changement d'avis soudain .. et on ne sait pas ce qu'il s'est passé sur le terrain non plus samedi ! Un peu de trashtalking possible.
C'est de bonne guerre et ça ne me dérange encore moins quand je vois Papa Coville avec le maillot de Provence dans les tribunes. Gardons ces gens loin de notre club et tout se passera pour le mieux. Avançons et décrochons les wagons rouillés qui pourraient faire dérailler le train !
J'ai le même ressenti également et, pour avoir dialoguer avec certains joueurs hier après-midi, j'ai noté le même argument, visiblement ce changement d'avis ne plaît pas, vraiment pas à certains joueurs. Autant sur le fond il y a une certaine compréhension mais sur la forme, c'est franchement douteux voire calamiteux. Sa communication a été pitoyable et ce silence assourdissant en dit long sur son état d'esprit…loin d'être irréprochable. Visiblement, ce dossier finira devant les tribunaux, triste spectacle d'un joueur formé par un club qui l'a révélé! Quoiqu'il en soit, on peut dire que son venir ne s'écrira plus au RCV et je préfères un joueur genre Nolan Le Garrec bien plus “clair dans sa tête”…