Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs
Le midol d'aujourd'hui laisse entendre qu'il y aura des changements dans la compo. Réponse ce soir !
Il y a un édito avec une vision très toulousaine du développement du rugby et une grosse faute de goût (méconnaissance de notre club) : François Coville est considéré comme le pionnier de notre club.
Tant dans le Midol que le Télégramme , il y a un certain flou quant à la composition pour demain .
Combien de changements dans le XV de départ , 2 , 3 , 4 , 5 ?
Lafage , Stevenson , Metz , Roudil , Cherry ???
Quelques heures à patienter , moi je serais incapable , pour une telle échéance , d'annoncer aux garçons :" Tu ne ne seras pas sur la feuille …" .
On a vraiment le sentiment ( les bons résultats aidant) d'avoir un groupe homogène et c'est un crève coeur de voir certains rester en tribunes .
Du côté de Provence on met les mêmes (à part Lapègue remplacé par un gamin de 19ans , le JSK aixois) et on “espère” recommencer .
Les vannetais ont peaufiner leur préparation , tentant de ne pas omettre le moindre petit détail , c'est peut-être ce qui va nous permettre de passer l'obstacle , ce petit plus de fraîcheur en plus !
Si certains d'entre vous sont présents à Toulouse , pensez à ceux qui restent à la maison , alimentez les réseaux sociaux avec des vidéos !
D'habitude je ne branle rien mais là j'ai réussi l'exploit d'en faire encore moins , à la recherche de la moindre info ou rumeur concernant la finale de demain .
Madame Kermarock souhaite me faire interner pensant que la médecine psychiatrique serait la dernière chance pour que je me “désintoxique” 😜
Je l'ai suppliée de me laisser jusqu'à demain 20h , et qu'après c'était fini … je ne lui ai pas dit que si on perd …😀
Je prie pour que le RCV gagne sinon c'est la camisole qui m'attend 😢
Il y a des retours de la conférence de presse de Provence et le moins que l'on puisse dire, c'est que les grosses ficelles sont de sortie !
On verra ce que dira l'entraîneur breton, mais je pense que le ton sera différent que celui du directeur du rugby de Provence !
Vivement la compo….
Si on se remémore le dernier match face à Aix, les gars se sont clairement arrêtés de jouer en seconde période.
Peut-être manquaient-ils de ressort ??…., alors j'ai peut-être la solution pour demain😜
Et si on changeait les piles, ça pourrait peut-être aussi fonctionner😀
Les 23 gladiateurs Bretons pour demain :
Notre XV : 1. Mako Vunipola, 2. Théo Béziat, 3. Santiago Medrano, 4. Eric Marks, 5. Mattéo Desjeux, 6. Simon Augry, 7. Francisco Gorrissen (capitane), 8. Sione Kalamafoni, 9. Michael Ruru, 10. Maxime Lafage, 11. Paul Surano, 12. Pierre Boudehent, 13. Robin Taccola, 14. Enzo Benmegal, 15. Anthony Bouthier.
Achuer : 16. Dave Cherry, 17. Wayan de Benedittis, 18. Timothé Mézou, 19. Joseph Edwards, 20. Léon Boulier, 21. Richard Judd, 22. Ben Stevenson, 23. Nick Schonert.
Retours de Max et Ben. Nick à la place de Simon.
Confiance largement renouvelée au groupe qui a gagné en demie !
Un banc 6 + 2 .
Le stress monte doucement !
On laisse le vestiaire du Stade toulousain aux provençaux 😮petit changement par rapport à il y a 2 ans , mauvais signe ?
Dernière modification par kermarock (Aujourd'hui 18:39:32)
KigHaFarce a écrit :
Et si on changeait les piles, ça pourrait peut-être aussi fonctionner😀
Et vous trouvez çà drolatique Monsieur Farce ???? 😜
voilà, la compo est tombée !
Pas de grosses surprises mais tout de même quelques inconnues qui interrogent : des absences de poids (SBM et Metz, avec toute leur expérience, Roudil : est-il blessé ?) des joueurs qui n'ont pas joué depuis longtemps, voire très longtemps (Lafage : remplace Debaës qui avait fait un grand match en demie, Stevenson (3 mois !!), Schonert : seront-ils dans le rythme ?), d'autres qui soufflent le chaud et le froid (Mézou, De Benedettis, parfois Mako : seront-ils au niveau d'une telle échéance?).
En face, on aura une équipe en pleine bourre, sûre d'elle avec ses 7 victoires d'affilée, avec le statut assumé d'outsider et peu de pression sur les épaules. Ils sont filous, ils iront appuyer là où ça peut nous faire douter.
Je ne suis pas ultra-ultra serein, mais peut-être que c'est parce que le match arrive à grand pas !
haddock56 a écrit :
Pas de grosses surprises mais tout de même quelques inconnues qui interrogent : des absences de poids (SBM et Metz, avec toute leur expérience, Roudil : est-il blessé ?) des joueurs qui n'ont pas joué depuis longtemps, voire très longtemps (Lafage : remplace Debaës qui avait fait un grand match en demie, Stevenson (3 mois !!), Schonert : seront-ils dans le rythme ?), d'autres qui soufflent le chaud et le froid (Mézou, De Benedettis, parfois Mako : seront-ils au niveau d'une telle échéance?).
En face, on aura une équipe en pleine bourre, sûre d'elle avec ses 7 victoires d'affilée, avec le statut assumé d'outsider et peu de pression sur les épaules. Ils sont filous, ils iront appuyer là où ça peut nous faire douter.
Je ne suis pas ultra-ultra serein, mais peut-être que c'est parce que le match arrive à grand pas !
No stress !
Tous les joueurs que tu cites ont réalisé un saison magnifique. Je pense qu’ils sont prets pour cette finale.
JNS n’hésite pas une seconde si un joueur n’est pas au top. Ils seront dans le rythme
gwen35 a écrit :
haddock56 a écrit :
No stress !
Tous les joueurs que tu cites ont réalisé un saison magnifique. Je pense qu’ils sont prets pour cette finale.
JNS n’hésite pas une seconde si un joueur n’est pas au top. Ils seront dans le rythme
Perso ce que je retiens surtout de ce très bon reportage sur le rcv que l on avait pu voir il y a une dizaine de jour ( au passage , merci m'sieu Kermarock ) c' est que le staff avec l' aide de la technologie de nos jours et ces fameux " soutifs" près du corps portés sous le maillot, sait très vite si untel ou untel de part les entrainements de la semaine est au top de sa forme …ou pas.
Et que donc si chacun de nous a souvent pensé ou jugé un vendredi à la tombée des compos que tel ou tel joueur aurait pu / du , jouer tel ou tel match et qu au final on ne l' a pas vu dans les 23 c' est qu il y avait une très bonne raison derrière … donc faisons confiance au staff pour ses choix 😉
Dernière modification par Sno56 (Aujourd'hui 19:47:35)