Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

delcaro a écrit :

C'est surtout C+ qui décide

et ces présidents feront la “tête” quand il y aura encore moins de rentrer financière dû à la formule qui rapporte😜

En l'occurrence , ce sont les présidents des clubs qui ont entériné ce système jusqu'en 2031 . 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Est ce que le cas Tatafu est identique au cas Coville ?

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Un article dans la Provence mais sans grand intérêt :

Que des platitudes , on est prêt , Vannes est une belle équipe , faudra être disciplinés …

Pas la moindre info .

kermarock a écrit :

Une majorité de présidents de ProD2 souhaite changer les règles pour la montée … à mon grand désespoir 😢

La question comporte un biais, c'est la saison de Vannes. On repose la question lors d'un championnat ultra serré, il peut y avoir inversion des réponses.

Comme souligné par Gwen35, quid de première place disputer lors de la dernière journée (J30)

Les obstacles d'un club promu en TOP 14 

Le point principal : le délai pour se préparer (recrutement, budget,..)

=> terminer la phase régulière fin avril

Maintenir une formule à succès PO pour attribuer un Titre de Champion 

=> comme tous les Championnats de France (amateurs ou pros)

Débuter les PO, 1er WE de mai et la finale, le 3ème WE de mai

Point délicat:

La montée automatique du 1er ....et mettre le club qualifié pour l'Access match dans des conditions favorables

On pourrait envisager une montée automatique pour le 1er de la saison régulière si 10 pts de plus que le second 

et  idem pour le second  si 10 pts d'écart sur le troisième, qualifié directement pour l'Access match

Si des écarts faibles entre les équipes de têtes, attribuer la montée au vainqueur et l'Access match au finaliste.

supporteur des Sables d'Olonne

gwen35 a écrit :
kermarock a écrit :

Une majorité de présidents de ProD2 souhaite changer les règles pour la montée … à mon grand désespoir 😢

La question comporte un biais, c'est la saison de Vannes. On repose la question lors d'un championnat ultra serré, il peut y avoir inversion des réponses.

La finale devrait se jouer chez le 1er du championnat😀

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

kermarock a écrit :

Un article dans la Provence mais sans grand intérêt :

Que des platitudes , on est prêt , Vannes est une belle équipe , faudra être disciplinés …

Pas la moindre info .

Il n'y aura pas d'informations importantes avant le match. Les compositions seront peu modifiées. Quelques articles anecdotiques comme celui sur François Coville ou quelle équipe aura le vestiaire du ST.

Reste la préparation du match pour les supporters. La ville soutient comme toujours son équipe et installe une fan zone. 

Il y a aussi les supporters qui feront le déplacement. Les bretons seront en force. Je pense qu'on aura une ambiance de malade car nous serons très, très nombreux à Toulouse et nous ferons beaucoup de bruit. Nous aurons un rôle important samedi.  

H-47:45 😀

KigHaFarce a écrit :

Bon en attendant, Paga… ah non Rayane Tafili prolonge à Vannes !!

Ce qui règle le poste de pilier gauche. Reste 1 pilier droit, 1 2L (au poste de 5) et 1 ou 2 centres.

lebeurton56 a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Bon en attendant, Paga… ah non Rayane Tafili prolonge à Vannes !!

Ce qui règle le poste de pilier gauche. Reste 1 pilier droit, 1 2L (au poste de 5) et 1 ou 2 centres.

+ 1 3ème ligne si SBM ne reste pas 

Pro D2